Problème Aiguille compteur de vitesse 206cc année 2003
+3
Juju204
Homy
zarzour
7 participants
- zarzourCCiste fantome "woooh"
Bonjour,
En effet mon aiguille ne m'indique pas la bonne vitesse.
A l'allumage, elle carrément à droite en bas presque remontée vers le 210.
En roulant elle m'indique 35/40 en moins, 50 au lieu de 90 réel.
L'aiguille fonctionne bien, apparemment elle est juste décalée.
Que dois je faire ?
Pas de garage please !!!
Merci
En effet mon aiguille ne m'indique pas la bonne vitesse.
A l'allumage, elle carrément à droite en bas presque remontée vers le 210.
En roulant elle m'indique 35/40 en moins, 50 au lieu de 90 réel.
L'aiguille fonctionne bien, apparemment elle est juste décalée.
Que dois je faire ?
Pas de garage please !!!
Merci
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
C peut etre le moteur de l'aiguille qui commence a fatiguer
Faut recalibrer l'aiguille en démontant du compteur
Faut recalibrer l'aiguille en démontant du compteur
- Juju204Guide Auvergnat
Salut
Je ne te promet rien mais peut étre aussi en débranchant puis en rebranchant la battrie pour tout remettre a zéro..... C'était pareil sur la Xsara de mon frére et cela a marchait.
A plus juju204.
Je ne te promet rien mais peut étre aussi en débranchant puis en rebranchant la battrie pour tout remettre a zéro..... C'était pareil sur la Xsara de mon frére et cela a marchait.
A plus juju204.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
sinon tu démontes la casquette, tu enlèves la glace sans démonter le compteur, elle est juste clipsé autour et avec le doigt tu pousse l'aiguille vers le 0, elle se décale de 10km/h en 10km/h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- benji59116CCiste timide
pour f1.jeanphi, j'ai eu exactement le même tour que toi. mon aiguille s'était dé-clipsé légèrement, j'ai alors démonter le compteur, retiré la glace devant et remis l'aiguille à 0. et hop, petit essai sur 2 ou 3 rue avant de tous remonter, pour vérifier que tous était ok, puis tous remonter
Mon aiguille commencer à 30km/h au lieu de 0 à l'arret
Mon aiguille commencer à 30km/h au lieu de 0 à l'arret
- zarzourCCiste fantome "woooh"
Merci pour vos réponses.
Je vais donc repositionner l'aiguille sur zéero et voir ce qui se passe.
A bientôt
Je vais donc repositionner l'aiguille sur zéero et voir ce qui se passe.
A bientôt
- benji59116CCiste timide
de rien, le forum et sa communauté est fait pour sa!!!
tien nous au courant
tien nous au courant
- Matt33CCiste timide
Est-ce qu'il y a un tuto là-dessus ? (car j'ai le même problème)f1.jeanphi a écrit:sinon tu démontes la casquette, tu enlèves la glace sans démonter le compteur, elle est juste clipsé autour et avec le doigt tu pousse l'aiguille vers le 0, elle se décale de 10km/h en 10km/h
C'est réalisable facilement ?
- Matt33CCiste timide
Super easy ! Problème résolu en quelques petites minutes grâce à vos connaissances. Merci @f1.jeanphi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Matt33CCiste timide
Bon, alors, j'ai crié victoire un peu vite car, effectivement, tout était rentré dans l'ordre mais une fois le compteur coupé, l'aiguille s'est re-décalée.
J'ai ré-essayé aujourd'hui, c'est toujours pareil. Je positionne l'aiguille comme il faut, je contrôle la vitesse avec un GPS. Je m'arrête, je coupe le contact, j'attends 2 minutes, je re-démarre et l'aiguille est de nouveau décalée. Je peux la "forcer" en roulant, pour voir ? Ou l'extraire pour la repositionner ? J'avoue que là, je sèche complètement.
Pour info (on sait jamais), le décalage est de 20km/h en dessous de la vitesse réelle
J'ai ré-essayé aujourd'hui, c'est toujours pareil. Je positionne l'aiguille comme il faut, je contrôle la vitesse avec un GPS. Je m'arrête, je coupe le contact, j'attends 2 minutes, je re-démarre et l'aiguille est de nouveau décalée. Je peux la "forcer" en roulant, pour voir ? Ou l'extraire pour la repositionner ? J'avoue que là, je sèche complètement.
Pour info (on sait jamais), le décalage est de 20km/h en dessous de la vitesse réelle
il faut la chauffer au sèche cheveux pour l'enlever sans rien casser et la décaler à la bonne vitesse, sinon à la valise il me semble qu'il est possible de ré-étalonner les aiguilles mais je ne me souviens plus comment il faut faire.
- fleche d argentIRON MAN
D’autant que 20 km heures c’est beaucoup habituellement c’est cinq voir 10 maxi
- Matt33CCiste timide
J'ai réussi à sortir l'aiguille, je l'ai repositionnée, je fais le test toute la journée et je vous tiens au courant ce soir.
En attendant, je croise les doigts...
En attendant, je croise les doigts...
- Matt33CCiste timide
Bon, alors là, c'est bon ! La solution est bien de retirer l'aiguille délicatement et de la repositionner.
Depuis, plus aucun problème de compteur de vitesse.
Depuis, plus aucun problème de compteur de vitesse.
- fleche d argentIRON MAN
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes