- bruceoldaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/01/2018
Messages : 6
Bonjour à tous,
Je viens poser ma question suite à un problème que je rencontre sur ma 206 cc 2l 16S qui date de 2001. C'est un problème lié au compteur de vitesse. J'ai parcouru pas mal de sujets mais je n'arrive pas vraiment à trouver ma réponse sur l'option que je dois prendre. Je vous explique le problème de la manière la plus claire possible.
Depuis quelques mois, mon compteur a des problèmes à différents niveaux :
L'aiguille du compteur de vitesse fait un peu n'importe quoi, elle se fausse en permanence. Du coup, suite à ce que j'ai pu lire, j'ai essayé de la positionner doucement à la main mais elle retombe tout en en (dans le blanc au milieu) comme s'il n'y avait plus de resistance du tout. Quelques fois, ce positionnement manuel à fonctionné, mais dès que je prends une bosse, une imperfection sur la route, l'aiguille tombe systématiquement. J'ai essayé d'enlever l'aiguille histoire de bien la repositionner mais rien n'y fait elle retombe (elle tourne dans le vide). Quand je roule je vois quand même l'aiguille qui bouge en fonction de la vitesse à laquelle je roule (mais la vitesse est totalement fausse).
Je n'ai touché qu'a cette aiguilles mais j'ai l'impression que les autres aiguilles sont aussi un peu faussées. J'ai du toucher une fois l'aiguille de la jauge d'essence (après un plein pour bien la positionner car elle a tendance à descendre aussi après un passage sur une bosse, mais ça le fait beaucoup plus rarement).
J'ai un petit doute aussi sur les positions des aiguilles température huile, eau et compte tour (je n'ai jamais touché à ces aiguilles).
La question que je me pose est la suivante : est-ce que je dois acheter un compteur d'occasion et remplacer mon compteur actuel ou est-ce que je peux le faire réparer ? Quelle est selon vous la meilleure option ?
Si l'option est de réparer le compteur, puis-je le faire seul ou pouvez-vous me conseiller quelqu'un près de Cannes qui puisse faire ça, et quels sont à peu près les tarifs pour réparer le compteur.
Petites précisions sur le compteur, j'ai enlevé la vitre du coup voici la référence : AB MUX SZ avec une date du 15/11/2001. C'est une 206 2L 16S noire avec 143000km.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée
Je viens poser ma question suite à un problème que je rencontre sur ma 206 cc 2l 16S qui date de 2001. C'est un problème lié au compteur de vitesse. J'ai parcouru pas mal de sujets mais je n'arrive pas vraiment à trouver ma réponse sur l'option que je dois prendre. Je vous explique le problème de la manière la plus claire possible.
Depuis quelques mois, mon compteur a des problèmes à différents niveaux :
L'aiguille du compteur de vitesse fait un peu n'importe quoi, elle se fausse en permanence. Du coup, suite à ce que j'ai pu lire, j'ai essayé de la positionner doucement à la main mais elle retombe tout en en (dans le blanc au milieu) comme s'il n'y avait plus de resistance du tout. Quelques fois, ce positionnement manuel à fonctionné, mais dès que je prends une bosse, une imperfection sur la route, l'aiguille tombe systématiquement. J'ai essayé d'enlever l'aiguille histoire de bien la repositionner mais rien n'y fait elle retombe (elle tourne dans le vide). Quand je roule je vois quand même l'aiguille qui bouge en fonction de la vitesse à laquelle je roule (mais la vitesse est totalement fausse).
Je n'ai touché qu'a cette aiguilles mais j'ai l'impression que les autres aiguilles sont aussi un peu faussées. J'ai du toucher une fois l'aiguille de la jauge d'essence (après un plein pour bien la positionner car elle a tendance à descendre aussi après un passage sur une bosse, mais ça le fait beaucoup plus rarement).
J'ai un petit doute aussi sur les positions des aiguilles température huile, eau et compte tour (je n'ai jamais touché à ces aiguilles).
La question que je me pose est la suivante : est-ce que je dois acheter un compteur d'occasion et remplacer mon compteur actuel ou est-ce que je peux le faire réparer ? Quelle est selon vous la meilleure option ?
Si l'option est de réparer le compteur, puis-je le faire seul ou pouvez-vous me conseiller quelqu'un près de Cannes qui puisse faire ça, et quels sont à peu près les tarifs pour réparer le compteur.
Petites précisions sur le compteur, j'ai enlevé la vitre du coup voici la référence : AB MUX SZ avec une date du 15/11/2001. C'est une 206 2L 16S noire avec 143000km.
Merci d'avance pour vos réponses.
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- bruceoldaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/01/2018
Messages : 6
Et une autre petite question si j'achète un compteur d'occasion avec un KM par exemple de 133000km au lieu de 143000km actuels, est-ce qu'il se mettra à jour automatiquement à 143000km ?
Merci pour vos réponses
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Merci d'ajouter ton numéro de série visible que par les modo dans ton profil comme demander dans l'inscription afin qu'on puisse te répondre au mieux à ton problème. Sans ça on ne peut pas grand chose ou mauvais diagnostic
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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bruceolda a écrit:Et une autre petite question si j'achète un compteur d'occasion avec un KM par exemple de 133000km au lieu de 143000km actuels, est-ce qu'il se mettra à jour automatiquement à 143000km ?
Merci pour vos réponses
nous ne pouvons pas te répondre à ta question car tu as une 206cc dont on ne sais pas grand chose, inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo pour déterminer le type de ta cc, impossible sur les modèle de 2001 de deviner
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- bruceoldaCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour, c'est fait profil mis à jour avec numéro de série
- bruceoldaCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 6
Petite mise à jour, ce matin j'ai essayé quelque chose. J'avais remarqué que le moteur de l'aiguille fonctionnait toujours même si l'aiguille n'affichait pas du tout la bonne vitesse. J'ai retiré l'aiguille, j'ai mis un tout petit bout de scotch sur celle si, et ensuite, je l'ai repositionné sur son axe à la bonne vitesse à l'arrêt. Et maintenant, tout refonctionne, j'ai donc l'impression qu'elle ne tenait plus sur son axe, d'ou l'utilité du petit bout de scotch. Qu'en pensez-vous ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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si ça fonctionne à nouveau.
Le scotch n'est qu'une solution provisoire car avec la chaleur ça va bouger.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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un point de colle quand tu es sûr de la position c'est pas mal aussi mais le bout de scotch peut tenir aussi
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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bruceolda a écrit:Et une autre petite question si j'achète un compteur d'occasion avec un KM par exemple de 133000km au lieu de 143000km actuels, est-ce qu'il se mettra à jour automatiquement à 143000km ?
Merci pour vos réponses
oui car tu as une Mux il te faut donc un compteur de Multiplexée entre fin 2001 et 2007 qui ai moins de kilomètres que le tiens, demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Plus de compteur mux en ce moment en stock
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- VioqueCCiste en accélération
- Inscrit le : 05/11/2021
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Tu n'es pas parti en vacances Seb ?seb69 a écrit:Plus de compteur mux en ce moment en stock
Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
- bruceoldaCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/01/2018
Messages : 6
Merci pour vos réponses, pour l'instant le scotch que j'ai mis à l'air de tenir, je verrai par la suite si je mets un peu de colle mais dès que je trouve un compteur, j'en prendrai un ou cas ou. J'ai regardé des tutos, ça à l'air jouable de monter seul. Donc si j'en trouve un avec moins de KM que le mien, il se mettra à jour tout seul si j'ai bien compris (au branchement avec mon KM actuel) ?
Une bonne fin de journée
Une bonne fin de journée
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