- MrMartelCCiste loading...
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Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est pour un problème moteur que je me tourne vers vous, depuis que j'ai acheté ma CC l'année dernière j'ai le code erreur P0238 qui apparait de manière intermittente, je me suis donc décidé à changer le capteur qui le déclenche (le capteur de pression de suralimentation turbo) pour une vingtaine d'euros. Si le voyant ne s'allumait plus que quand je faisais une grosse accélération moteur plutôt froid, j'ai eu ce midi un assez gros problème. En rentrant du travail, sur une voie rapide, je monte à 110, là entre 2000 et 3000 tours la voiture accélère mais pas de façon linéaire, par à coups. Etonné, je fais quelques tests sur les mêmes régimes mais entre 30 et 70, plus de problème. Je laisse la voiture reposer environ une heure et je la reprends en début d'après-midi. A ce moment aucun défaut ni voyant allumé. Et là, à 50 km/h, sans accélérer (2200 tours), le voyant moteur avec le message "Anomalie Antipollution" apparaît. Le problème c'est que cette fois-ci le moteur est en sécurité, pas plus de 2970 tours (c'est précis oui, merci la valise ) et plus de turbo.
J'ai récupéré ces infos avec PP2000 :
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Je suis allé au garage, il n'a pas pu trop investiguer, il me parle de l'électrovanne du turbo qui serait défectueuse... J'y vais mercredi soir pour qu'il regarde plus en détails, en tout cas, je ne vais pas lancer des changements de pièces sans être sûr que ça vient de là.
Une idée de votre côté ? Merci beaucoup !
Aujourd'hui c'est pour un problème moteur que je me tourne vers vous, depuis que j'ai acheté ma CC l'année dernière j'ai le code erreur P0238 qui apparait de manière intermittente, je me suis donc décidé à changer le capteur qui le déclenche (le capteur de pression de suralimentation turbo) pour une vingtaine d'euros. Si le voyant ne s'allumait plus que quand je faisais une grosse accélération moteur plutôt froid, j'ai eu ce midi un assez gros problème. En rentrant du travail, sur une voie rapide, je monte à 110, là entre 2000 et 3000 tours la voiture accélère mais pas de façon linéaire, par à coups. Etonné, je fais quelques tests sur les mêmes régimes mais entre 30 et 70, plus de problème. Je laisse la voiture reposer environ une heure et je la reprends en début d'après-midi. A ce moment aucun défaut ni voyant allumé. Et là, à 50 km/h, sans accélérer (2200 tours), le voyant moteur avec le message "Anomalie Antipollution" apparaît. Le problème c'est que cette fois-ci le moteur est en sécurité, pas plus de 2970 tours (c'est précis oui, merci la valise ) et plus de turbo.
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Je suis allé au garage, il n'a pas pu trop investiguer, il me parle de l'électrovanne du turbo qui serait défectueuse... J'y vais mercredi soir pour qu'il regarde plus en détails, en tout cas, je ne vais pas lancer des changements de pièces sans être sûr que ça vient de là.
Une idée de votre côté ? Merci beaucoup !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour les bougies de préchauffage laisse tomber, tous les HDI 110 ont ce défaut
P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute Faisceau en court-circuit sur l'alimentation, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur
P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute Faisceau en court-circuit sur l'alimentation, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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peut être l'échangeur plein d'huile
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- MrMartelCCiste loading...
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Tu veux dire l'espèce de demi radiateur sur le côté gauche de la voiture ? L'intercooler ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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oui, mets des photos de ton moteur, bien que je ne peux plus les voir en pâture ses bourrins là, je me souvient encore de comment il est merdique ce moteur, le THP à la même gueule et est tout aussi merdique ^^
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Bah entre le FAP et l'huile qui se promène partout je commence à le regretter aussi ce diesel
Pour l'échangeur tu parles de ce qui est indiqué par une flèche rouge ?
En tout cas mon doseur (en bleu ici) fuit de l'huile par le côté (apparemment c'est souvent le cas) à tel point que l'alternateur est assez gras...
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Pour l'échangeur tu parles de ce qui est indiqué par une flèche rouge ?
En tout cas mon doseur (en bleu ici) fuit de l'huile par le côté (apparemment c'est souvent le cas) à tel point que l'alternateur est assez gras...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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montres nous l'état de tes injecteurs
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- MrMartelCCiste loading...
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Désolé pour le retard mais j'avais laissé la CC au garage vu le problème
Voici quelques photos :
Tout d'abord mon doseur d'air
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Une vue globale de mon moteur
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Ma rampe d'injecteurs
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Un petit focus sur l'injecteur 1 qui est gras (j'en veux au reniflard à droite dont le tube blanc était noir à l'achat de la voiture, depuis nettoyé à la brosse à dents )
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Et j'ai eu la réponse du garagiste... Explication au post suivant !
Voici quelques photos :
Tout d'abord mon doseur d'air
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Un petit focus sur l'injecteur 1 qui est gras (j'en veux au reniflard à droite dont le tube blanc était noir à l'achat de la voiture, depuis nettoyé à la brosse à dents )
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Même le bocal du LDR n'est pas au bon endroit, je reconnais juste l'emplacement turbo
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J'ai longtemps roulé en C4, je ne suis pas trop dépaysé
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Sinon côté garage, il m'a changé le capteur de pression par un qu'il a retiré sur un autre moteur (HS). Et.. pour 'l'instant ça fonctionne. Il m'a dit qu'ils avaient déjà eu le problème avec une 307 HDi, capteur acheté neuf et défectueux un an après. Je vais rouler un peu avec et tester. En tout cas, la voiture prend bien les tours, ça change la vie de retrouver son turbo
PS : En attendant, on va changer le capteur J dans le coffre, il supporte plus qu'on le laisse sans fonctionner plus de deux jours...
PS : En attendant, on va changer le capteur J dans le coffre, il supporte plus qu'on le laisse sans fonctionner plus de deux jours...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je ne peux plus les voir ces moteurs là ! trop fragile et trop couteux en entretien
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- MrMartelCCiste loading...
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Il a quand même un petit avantage, on peut faire 800 km avec un plein !
- 20coeur2001Original Team Spirit
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MrMartel aime ce message
- Séb Lsn 62CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour a tous
J'ai eu le même problème sur mon HDi 110 j'ai nettoyé toutes les petites durites d air au nettoyant frein surtout celle où il y a un genre de petit filtre en mousse et j' avais aussi l'injecteur ( le même injecteur) qui suinte c'était le petit joint qui était hs j'ai laissé ce joint et j'ai fais un tour de téflon plus de pb jusqu'à présent
J'ai eu le même problème sur mon HDi 110 j'ai nettoyé toutes les petites durites d air au nettoyant frein surtout celle où il y a un genre de petit filtre en mousse et j' avais aussi l'injecteur ( le même injecteur) qui suinte c'était le petit joint qui était hs j'ai laissé ce joint et j'ai fais un tour de téflon plus de pb jusqu'à présent
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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MrMartel a écrit:Il a quand même un petit avantage, on peut faire 800 km avec un plein !
J'en fais à peine moins avec mon 1.6 16v
- MrMartelCCiste loading...
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Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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pas plus que ça.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le 1l6 16s essence donc, sur les long trajets de campagne en mode balade tu es à 5l7 de moyenne, je confirme.
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- MrMartelCCiste loading...
- Inscrit le : 07/05/2020
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Bonjour à tous, aujourd'hui je suis passé au garage pour changer le capteur en question. Depuis deux semaines que j'ai le capteur d'occasion prêté par le garagiste le problème n'est pas réapparu.
Donc il me change le capteur par un neuf, je repars du garage et à la première accélération, passé les 2500 tours... "ANOMALIE ANTIPOLLUTION". Donc j'y retourne, toujours le même code erreur P0238. Pour tester il me remet l'ancien capteur, efface le code, je fais 200m avec la voiture et de nouveau "ANOMALIE ANTIPOLLUTION". Alors cette fois le garagiste me nettoie le capteur (toujours l'ancien) avec du nettoyant contact et je repars avec, plus d'apparition du code et ce malgré des accélérations à 4000 tours.
Au niveau des capteurs, le vieux est un DENSO et le nouveau un HELLA, les pièces sont équivalentes.
Je me tourne donc vers vous si vous avez des idées
- Le moteur a une petite perte de puissance vers 2800 tours avant que le message s'allume
- Cela se produit lors d'une accélération franche, moteur en charge, jamais véhicule non roulant
- Le voyant s'allume mais le moteur ne passe pas systématiquement en mode dégradé
- Souvent, un coup de nettoyant contacts dans le capteur et un effaçage du code erreur résout le problème pour 10 minutes ou.. 1 mois
Merci beaucoup pour vos idées
Donc il me change le capteur par un neuf, je repars du garage et à la première accélération, passé les 2500 tours... "ANOMALIE ANTIPOLLUTION". Donc j'y retourne, toujours le même code erreur P0238. Pour tester il me remet l'ancien capteur, efface le code, je fais 200m avec la voiture et de nouveau "ANOMALIE ANTIPOLLUTION". Alors cette fois le garagiste me nettoie le capteur (toujours l'ancien) avec du nettoyant contact et je repars avec, plus d'apparition du code et ce malgré des accélérations à 4000 tours.
Au niveau des capteurs, le vieux est un DENSO et le nouveau un HELLA, les pièces sont équivalentes.
Je me tourne donc vers vous si vous avez des idées
- Le moteur a une petite perte de puissance vers 2800 tours avant que le message s'allume
- Cela se produit lors d'une accélération franche, moteur en charge, jamais véhicule non roulant
- Le voyant s'allume mais le moteur ne passe pas systématiquement en mode dégradé
- Souvent, un coup de nettoyant contacts dans le capteur et un effaçage du code erreur résout le problème pour 10 minutes ou.. 1 mois
Merci beaucoup pour vos idées
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