Comment ça elle ne passe pas le controle ?
+7
Tauxieros
20coeur2001
f1.jeanphi
reg69
ax10 transfo gt
fleche d argent
hannibal.76
11 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- hannibal.76CCiste présent
Bien le bonjour a tous,
Comme je ne savais pas quoi faire le weekend prochain, la titine a bien voulu ne pas etre reçus au controle technique
Sur mon PV j'ai un jolie
Bref, sa sent la crémaillère qui est en train de rendre l'ame.
Histoire d'etre sur, vous savez comment je peux faire le diagnostic ?
Si c'est bien elle qui est morte, j'ai pas trouvé de tuto sur le site pour le changement donc vous savez si il y a d'autre pièces a changé en même temps ?
Voila voila, encore merci d'avance pour vos lumières
Comme je ne savais pas quoi faire le weekend prochain, la titine a bien voulu ne pas etre reçus au controle technique
Sur mon PV j'ai un jolie
2.1.1.d.2: ÉTAT DU BOÎTIER OU DE LA CRÉMAILLÈRE DE DIRECTION, Mouvement excessif de l'axe de sortie
Bref, sa sent la crémaillère qui est en train de rendre l'ame.
Histoire d'etre sur, vous savez comment je peux faire le diagnostic ?
Si c'est bien elle qui est morte, j'ai pas trouvé de tuto sur le site pour le changement donc vous savez si il y a d'autre pièces a changé en même temps ?
Voila voila, encore merci d'avance pour vos lumières
- fleche d argentIRON MAN
Je dirais plutot rolules intérieur usées !
Rotule intérieure, c'est lesquelles ?? Les seules rotule que je n'ai pas changé sont les rotules de directions.
Hum OK, je savais pas qu'il y en av:tooth2: ait la....
Je verifie comment leurs états ? Je suppose qu'elles sont pas accessibles
Je verifie comment leurs états ? Je suppose qu'elles sont pas accessibles
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
celle ci c'est l’extérieur
mais +1 pour la rotule intérieur c'est plus courant que la crémaillère, 'encore que sur notre 206 la crémaillère avait pris du jeu, j'en ai mis une neuve
pour tester il faut lever la voiture du coté qui a du jeu et faire bouger la roue en mettant les mains à 3h45 comme si tu braquer, si tu sent un léger jeu cherche pas c'est une des deux rotule qui a dut jeu (soit l’intérieur ou l’extérieur)
pour l'intérieur il faut un outil spécial et après le changement un parallélisme est à prévoir même si en attendant tu peux prendre des points de mesure pour remettre pareil qu'avant un 1mm prêt
mais +1 pour la rotule intérieur c'est plus courant que la crémaillère, 'encore que sur notre 206 la crémaillère avait pris du jeu, j'en ai mis une neuve
pour tester il faut lever la voiture du coté qui a du jeu et faire bouger la roue en mettant les mains à 3h45 comme si tu braquer, si tu sent un léger jeu cherche pas c'est une des deux rotule qui a dut jeu (soit l’intérieur ou l’extérieur)
pour l'intérieur il faut un outil spécial et après le changement un parallélisme est à prévoir même si en attendant tu peux prendre des points de mesure pour remettre pareil qu'avant un 1mm prêt
- reg69CCiste loading...
Hello!
Je confirme que les rotules dites “axiale” sont souvent la cause du jeux dans la direction.
D’ailleurs je dois en changer une sur la cc de ma fille.
J’essayerai de faire un tuto.
Bonne soirée à tous.
Régis
Je confirme que les rotules dites “axiale” sont souvent la cause du jeux dans la direction.
D’ailleurs je dois en changer une sur la cc de ma fille.
J’essayerai de faire un tuto.
Bonne soirée à tous.
Régis
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
et d'ailleurs quand on change une rotule de direction, il est préférable de changer les 4 en même temps car à 75€ le réglage du train avant ça fait vite cher !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah donc je savais belle et bien pas qu'il y avait des rotules derrière la bas
Par contre, ce sont les même rotules pour l'intérieure / extérieure ?
J'ai pas trouvé ou était référencé les extérieures sur le peugeot box....
Donc par defaut je dirais que pour ma titine ce sont des 381741 * 2 et des 381742 * 2.
Par contre, c'est quoi l'outil spécial pour changer les intérieure ? On peux pas faire sans ?
Merci a tous pour vos coup de main
Ps: Je check ça sur la voiture ce soir, madame est partie au travail avec
Par contre, ce sont les même rotules pour l'intérieure / extérieure ?
J'ai pas trouvé ou était référencé les extérieures sur le peugeot box....
Donc par defaut je dirais que pour ma titine ce sont des 381741 * 2 et des 381742 * 2.
Par contre, c'est quoi l'outil spécial pour changer les intérieure ? On peux pas faire sans ?
Merci a tous pour vos coup de main
Ps: Je check ça sur la voiture ce soir, madame est partie au travail avec
Après avoir cherché sur le net, j'ai trouvé un tuto chez oscaro sur une 206HDI (je suppose que le montage est proche).
Et quand je regarde sur le tuto, les rotules axial on plutôt l'air d’être les numéro 3 sur le Peugeot box non ? (ref 3812 C5)
Donc je dois plutôt prendre un kit comme ça non ?
Et quand je regarde sur le tuto, les rotules axial on plutôt l'air d’être les numéro 3 sur le Peugeot box non ? (ref 3812 C5)
Donc je dois plutôt prendre un kit comme ça non ?
ax10 transfo gt a écrit:
Bon madame est rentré, donc j'ai check si il y a du jeu. (J'ai secoué les roues quoi )
La j'ai coté conducteur un très très léger jeu, mais c'est tellement ténu que je n'arrive pas a savoir si c'est la déformation du pneu ou vraiment un jeu.
Si jeu il y a c'est pas plus 1/10 de mm. C'est ça un jeu "important" au CT ?
J'ai aussi essayé de voir si il y avait un mouvement en secouant aussi la barre entre les 2 rotules,mais la non, il y a absolument aucun mouvement.
Pour le démonte rotule, plutot se genre la ou ça ?
D’ailleurs c'est quoi le diametre que je dois prendre pour l'outil ?
pour l'outil c'est ton deuxième lien
pour le diamètre aucune idée j'ai le coffret avec les trois diamètre possible donc je jongle suivant les rotules et voiture
pour le kit c'est bien le complet comme tu fait voir sur misterauto
et pour le jeu va voir directement le contrôleur ou tu l'as passé pour lui demander ce qu'il a vu comme jeu en vu de faire le changement de pièce toi même, mais à mon avis le mini jeu senti c'est ça et il as du abusé un peu en la recalant pour ça.
pour le diamètre aucune idée j'ai le coffret avec les trois diamètre possible donc je jongle suivant les rotules et voiture
pour le kit c'est bien le complet comme tu fait voir sur misterauto
et pour le jeu va voir directement le contrôleur ou tu l'as passé pour lui demander ce qu'il a vu comme jeu en vu de faire le changement de pièce toi même, mais à mon avis le mini jeu senti c'est ça et il as du abusé un peu en la recalant pour ça.
Bon j'ai commandé les pièces, je vais voir si je peux pas trouvé quelqu'un qui peux me prêté l'extracteur car si je l’achète, ça sent l'outil que je n'utiliserai qu'une seul fois ...........
Dans les centre auto ils peuvent preter l’outil!
Sérieusement ? Tu crois qu'il prete des truc ??
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
chez Norauto il le vende pas trop cher moins les 10%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- reg69CCiste loading...
Hello,
J’ai acheté le mien à moins de trente-cinq euros sur Amazon.
Bonne soirée à tous.
Régis
Bonne soirée à tous.
Régis
80€ chez norauto, c'est carrément excessif par rapport à la concurrencef1.jeanphi a écrit:chez Norauto il le vende pas trop cher moins les 10%
C'est la que j'avais vu aussi. Par contre, ça existe en 2 taiile. Vous savez qu'elle taille je dois prendre ?reg69 a écrit:
( sinon il existe un coffret avec 3 tailles, mais 60€...)
Parfois ils pretent, ou il loue!
attends de recevoir ta rotule avant de commander l'appareil sinon comme ça tu sera sur du diamètre à prendre
Ouais c'est ce que j'allais faire, mais sa veux dire pas de changement ce week end ....
Enfin bref, je vous tiens au jus quand j'ai reçus le matos
Enfin bref, je vous tiens au jus quand j'ai reçus le matos
- 20coeur2001Original Team Spirit
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes