Contrôle des capteurs
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Sonic
NoNo64
dudu
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- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
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Contrôle des capteurs
Bonjour a tous
je vois que beaucoup de membres ont des problèmes de toit, j'ai donc fait un tutos pour contrôler les capteurs directement au boitier électronique (ECU electronic control unit )
1°) débrancher la batterie (cela évitera d’envoyer de mauvaise info au BSI et a l’ECU)
pour atteindre l'ECU il faut démonter le cache, nous démonterons aussi le cache plastique tablette afin de pouvoir vérifier les capteurs.
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voici la prise jaune d'ou nous ferons les mesures et contrôles. Pour démonter cette prise appuyer juste devant la partie noir et pousser cette partie noir vers la droite le connecteur sort de son logement
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C’est maintenant qu'il faut avoir du courage, il faut sortir cette prise et suivre a la LETTRE les images suivantes cette Opération se fait contact coupé et toit fermé .
Voici la prise avec le connecteur commun a ts nos contacteurs c'est le n°19 il est entouré en rouge
Si vous avez déjà effectué des mesures sur cette prise il faut savoir que si votre aiguille était trop grosse vous avez rajouté une panne supplémentaire à votre CC, pour cause en fessant le tutos et en contrôlant les contacts au fur et a mesure j'ai utilisé une aiguille trop grosse et mon toit ne fonctionné plus, Grace a ma valise(lexia-3) j'ai pu trouver le problème il faudra regarder plus bas comment resserrer les contacts de cette prise.
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Contacteur de coffre (a chaque fois le plan a gauche vous donne si le contact est fermé ou ouvert) pour celui la il est ouvert donc a vous d'appuyer dessus pour voir s'il est passant.
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Pour celui la vous aurez 6.8kohms en mesure en position ouvert:
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Celui la aussi est specifique:
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POUR CEUX QUI COMME MOI ON ECARTÉ LES CONTACTS, DEMONTER LE CACHE JAUNE SUIVANT LES PHOTOS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] IL SUFFIRA APRES A APPUYER LEGEREMENT SUR LE BOSSELAGE ET D'EMBOITTER LE CACHE JAUNE.
je rajoute un petit truc qui pourrait aider "le cycle de décapotage"
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@+
dudu
stelite a écrit:Ce qui faut vérifier aussi c'est si le petit tampon en caoutchouc est toujours en place .
Il sert d'amortisseur pour pas se retrouver ferraille contre ferraille et de donne l'info pour un contacteur .
les symptômes sont : l'ouverture se passe bien et quant arrive la fermeture de la malle arrière celle ci reste ouverte, il arrive aussi que sans se tampon le contacte arrive à se faire de justesse mai à la moindre vibration sur une route en mauvaise état cela peut provoquer un bip .
Le tampon en caoutchouc en place.
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Un petit conseil pour être sûr qu'il reste en place, le coller !
Cyrdel et Cems cems aiment ce message
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
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Age : 40
Excellente initiative!!!
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
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Age : 56
Merci Sonic
- The carkeCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/08/2012
Messages : 16
Très bon boulot Dudu, si je comprends le tuto reste plus qu'a prendre un testeur et de vérifier l'intensité sur les broches c'est sa ?
Par contre j'ai changé le contacteur milieu centrale celui ou il y en a 3 (le capteur 1), et les deux capteur situé sur la gauche qui permet de baisse le capot et celui de droite gache. Par des microrupteur conrad Est ce que sa peu fonctionner ?
par contre je sais pas ou sont mes masses ?
Merci
Par contre j'ai changé le contacteur milieu centrale celui ou il y en a 3 (le capteur 1), et les deux capteur situé sur la gauche qui permet de baisse le capot et celui de droite gache. Par des microrupteur conrad Est ce que sa peu fonctionner ?
par contre je sais pas ou sont mes masses ?
Merci
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
Salut carke,
oui il faut mesurer la continuité avec un metrix et non l'intensité.
pour ton capteur le marron est le commun n°19 et le jaune c'est le n°16.
et il doit etre quand la malle est fermée etre un contacteur passant c'est a dire on.
si tu le test avec un metrix tu seras sur lequel des contacts tu dois le brancher.
@+
dudu
oui il faut mesurer la continuité avec un metrix et non l'intensité.
pour ton capteur le marron est le commun n°19 et le jaune c'est le n°16.
et il doit etre quand la malle est fermée etre un contacteur passant c'est a dire on.
si tu le test avec un metrix tu seras sur lequel des contacts tu dois le brancher.
@+
dudu
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79021
Age : 58
excellent le complément d'info que tu as donné, il me faut relire ça plus sérieusement voir l'imprimer ^^
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- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
cool que ca intéresse un pro comme f1.jeanphi
@+
dudu
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Ce qui faut vérifier aussi c'est si le petit tampon en caoutchouc est toujours en place .
Il sert d'amortisseur pour pas se retrouver ferraille contre ferraille et de donne l'info pour un contacteur .
les symptômes sont : l'ouverture se passe bien et quant arrive la fermeture de la malle arrière celle ci reste ouverte, il arrive aussi que sans se tampon le contacte arrive à se faire de justesse mai à la moindre vibration sur une route en mauvaise état cela peut provoquer un bip .
Le tampon en caoutchouc en place.
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Un petit conseil pour être sûr qu'il reste en place, le coller !
Il sert d'amortisseur pour pas se retrouver ferraille contre ferraille et de donne l'info pour un contacteur .
les symptômes sont : l'ouverture se passe bien et quant arrive la fermeture de la malle arrière celle ci reste ouverte, il arrive aussi que sans se tampon le contacte arrive à se faire de justesse mai à la moindre vibration sur une route en mauvaise état cela peut provoquer un bip .
Le tampon en caoutchouc en place.
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- nas974CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/08/2012
Messages : 23
salut les amis en étant bleu en électronique , est ce possible de savoir avec quoi vous faites le test ? (testeur)
histoire que j'achete le bon produit
histoire que j'achete le bon produit
- eizekielCCiste en accélération
- Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654
un simple ohmmètre suffit pour ce genre de manip.
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
Maintenant je sais d'où vient le caoutchouc que j'ai trouvé dans mon coffre quand j'ai acheté ma CC!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79021
Age : 58
miguelitto79 a écrit:Maintenant je sais d'où vient le caoutchouc que j'ai trouvé dans mon coffre quand j'ai acheté ma CC!
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- guillaume31770CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/03/2014
Messages : 11
Merci pour ce superbe tutot
Je bloque qd meme suite au test sur la prise jaune sur les positions 18/19 correspondant aux contacts du crochet gauche.
Le test montre que mon crochet gauche ne pousse pas assez le poussoir du contacteur. Quelqu'un a t'il une solution ?
Qd le crochet est fermé, j'arrive à pousser un peu le contacteur au tournevis ce qui suffit à valider le test.
Mais qd je repositionne la prise jaune, je constate que cela ne fonctionne pas alors qu'avec le test c'est OK. Je ne comprends pas.
Y 'aurait il besoin de reinit l'ecu et si oui comment ou faire autre chose ?
Le disfonctionnement a été brutal et avant cela fonctionnait correctement.
Merci pour votre aide.
Je bloque qd meme suite au test sur la prise jaune sur les positions 18/19 correspondant aux contacts du crochet gauche.
Le test montre que mon crochet gauche ne pousse pas assez le poussoir du contacteur. Quelqu'un a t'il une solution ?
Qd le crochet est fermé, j'arrive à pousser un peu le contacteur au tournevis ce qui suffit à valider le test.
Mais qd je repositionne la prise jaune, je constate que cela ne fonctionne pas alors qu'avec le test c'est OK. Je ne comprends pas.
Y 'aurait il besoin de reinit l'ecu et si oui comment ou faire autre chose ?
Le disfonctionnement a été brutal et avant cela fonctionnait correctement.
Merci pour votre aide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79021
Age : 58
tu es de Colomiers, passe chez moi et on répare ça, en plus avec la valise je t'installerai la vitre passager en séquentiel !
à mon avis tu as un câble de cassé !
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
à mon avis tu as un câble de cassé !
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- guillaume31770CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/03/2014
Messages : 11
Super Merci JPhi. Je t'envoie un MP pour caler ça.
- guillaume31770CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/03/2014
Messages : 11
JeanPhi pense à un cable cassé mais n'est pas dispo.
Je ne suis pas convaincu car si le cable (electrique ?) est cassé pourquoi le test fonctionne sur la prise jaune débranchée et ca ne bip pas qd je la rebranche ? Il s'agit du contact de crochet de toit avant gauche (pin 18/19 sur prise jaune)
Quelqu'un aurait une idee ? une solution ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci par avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas convaincu car si le cable (electrique ?) est cassé pourquoi le test fonctionne sur la prise jaune débranchée et ca ne bip pas qd je la rebranche ? Il s'agit du contact de crochet de toit avant gauche (pin 18/19 sur prise jaune)
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- azur611CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/08/2013
Messages : 10
Merci : très utile
- macgivrer59CCiste timide
- Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 68
bonjour au sujet du tampon je ne vois pas vraiment ou il est
- macgivrer59CCiste timide
- Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 68
c'est bon j'ai trouver
Benoit11 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79021
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79021
Age : 58
il y a deux photos du caoutchouc sur le 1er post, en voici une 3eme, tu as aussi comme je t'ai dit ce matin, une fonction test avec le pp2000, très pratique pour trouver une panne, mais même chez Peugeot 80% ne savent pas s'en servir, et je suis gentil quand je dit 80% !
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- macgivrer59CCiste timide
- Inscrit le : 11/05/2017
Messages : 68
C est bon tout refonctione fil couper donc merci a tous
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16324
Age : 50
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