Résultats de mon contrôle technique
+3
seb69
fleche d argent
alexalex19
7 participants
- alexalex19CCiste timide
bonjour à tous.
je viens de passer le contrôle technique de ma titine.
oufff pas de contre visite , mais il en ressort quand même des défaillances mineures :
- ETAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : déformation mineure d'un longeron ou d'une traverse AR.
- ETAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : Corrosion AR.
- TUYAUX ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX : Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez
je vous en remercie .
je viens de passer le contrôle technique de ma titine.
oufff pas de contre visite , mais il en ressort quand même des défaillances mineures :
- ETAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : déformation mineure d'un longeron ou d'une traverse AR.
- ETAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS : Corrosion AR.
- TUYAUX ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX : Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez
je vous en remercie .
- fleche d argentIRON MAN
la titine es stationnée a 80 km de chez moi (chez mes beaux parents) je la récupère la semaine prochaine donc je pourrais te faire des photos.
je compte la mettre en vente je voulais juste savoir si cela posé problème , le dernier contrôle technique il y a 10000 km ne mentionné rien de ça .
je compte la mettre en vente je voulais juste savoir si cela posé problème , le dernier contrôle technique il y a 10000 km ne mentionné rien de ça .
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
c'est léger. A voir les photos. Ça dépend du contrôleur si pointilleux ou pas.
Ça dépend du gars. Mon pote qui m avait fait passer la mienne Il y a 1 an et demi avait noté dégradation importante du pc arrière alors que léger au niveau du crochet de remorquage il a abusé sur ce coup. Aucune incidence car comme je la garde. Mais bon.
Ça dépend du gars. Mon pote qui m avait fait passer la mienne Il y a 1 an et demi avait noté dégradation importante du pc arrière alors que léger au niveau du crochet de remorquage il a abusé sur ce coup. Aucune incidence car comme je la garde. Mais bon.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui parfois ce n'est qu'une déformation de rien du tout qu'il est souvent possible de redresser avec une calle en bois et un maillet, moi je demande toujours au contrôleur les détails visuels
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pour la rouille un traitement et c'est bon, pas très grave normlement
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Ok je verrai ça avec mon beau père le contrôleur lui à fait voir
Je prendrai des photos pour vous faire voir
Je prendrai des photos pour vous faire voir
Bonjour à tous !
J'ais récupérer en début de semaine ma belle , au final rien de bien méchant juste une déformation au niveau du crochet de remorquage AR.
Déformation dû je pence à un petit choc arrière de l’ancien proprio et un peus de rouille vraiment rien du tout.le contrôleur aurai pus s'abstenir!
par contre en revenant avec petite surprise
anomalie anti-pollution avec voyant moteur fixe puis défaut catalyseur avec voyant moteur qui clignote et pour finir ESP/ASR hort service.
Donc petit tour a la concession Peugeot ,deux jour après verdict ; soupape d’échappement sur le cylindre 4.
Opération a cœur ouvert prévu pour lundi et mardi, petite facture de 1868€
J'ais récupérer en début de semaine ma belle , au final rien de bien méchant juste une déformation au niveau du crochet de remorquage AR.
Déformation dû je pence à un petit choc arrière de l’ancien proprio et un peus de rouille vraiment rien du tout.le contrôleur aurai pus s'abstenir!
par contre en revenant avec petite surprise
anomalie anti-pollution avec voyant moteur fixe puis défaut catalyseur avec voyant moteur qui clignote et pour finir ESP/ASR hort service.
Donc petit tour a la concession Peugeot ,deux jour après verdict ; soupape d’échappement sur le cylindre 4.
Opération a cœur ouvert prévu pour lundi et mardi, petite facture de 1868€
- TauxierosCCiste en forme
Vu le tarif annoncé, si c’était moi, je réinitialiserais les erreurs avec une valise et attendrait pour voir si elle reviennent réellement...
Pas du tout confiance au verdict des concessionnaires qui ne maitrisent même pas leur propre matos (c'est du vécu...)
Pas du tout confiance au verdict des concessionnaires qui ne maitrisent même pas leur propre matos (c'est du vécu...)
j'ais oublier j'avais aussi le moteur qui tournai sur 3 pattes
@Tauxieros la réinitialisation à été faite deux fois
pour le prix du moment ou il ouvre le moteur ça chiffre vite
@Tauxieros la réinitialisation à été faite deux fois
pour le prix du moment ou il ouvre le moteur ça chiffre vite
Ah ouai mais ils en profite en même temps pour te faire la distribution (ce qui n'est pas un mal s'il est temps de le faire)
Et dans le temps de rodage sont inclus les mains d’œuvre pour les petits extras comme les joints et colliers d’échappement...
Par contre les forfait clim et direction assisté on se passerait bien de leurs services mais bon, on est plus à 80€ près hein...
Et dans le temps de rodage sont inclus les mains d’œuvre pour les petits extras comme les joints et colliers d’échappement...
Par contre les forfait clim et direction assisté on se passerait bien de leurs services mais bon, on est plus à 80€ près hein...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Tu vas économiser 31.80€ sur la facture en leur demandant pourquoi ils mettent 2 joints de couvercle de culasse
Tu leur demanderas aussi pourquoi ils mettent 2 types de liquide de refroidissement
Tu leur demanderas aussi pourquoi ils mettent 2 types de liquide de refroidissement
pour le joint j'avais pas vu!
pour le liquide de refroidissement il doit y avoir deux bidons 1 de 5 litres et un de 2.5 litres
je crois que le circuit de refroidissement contient environ 7.8 Litres .
pour le liquide de refroidissement il doit y avoir deux bidons 1 de 5 litres et un de 2.5 litres
je crois que le circuit de refroidissement contient environ 7.8 Litres .
- 20coeur2001Original Team Spirit
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
@alexalex19 Après retouche garantie >20 ans #CT
pour ta distribution complète je suppose que ça pouvait attendre encore 5 ans
pour ta distribution complète je suppose que ça pouvait attendre encore 5 ans
avez vous fait un tuto ?
quel produit avez vous utilisez?
quel produit avez vous utilisez?
Pour ma part, je vais bien brosser les zones, voir démonter les barres de renfort si possible.
Un bon décapage à la brosse rotative puis application de Ferose au pinceau et enfin une couche protectrice genre anti gravillonnant en bombe.
Un bon décapage à la brosse rotative puis application de Ferose au pinceau et enfin une couche protectrice genre anti gravillonnant en bombe.
@alexalex19 pas besoin de tuto pour cacher la misère
Bien décaper à la brosse rotative (port de lunettes de protection)
Dégraisser, essuyer et appliquer une couche fine de produit anti-corrosion (généralement contient des chromates type CR VI)
Ne pas jeter les résidus de CR6+ dans la nature
Appliquer une couche de primaire
Appliquer une couche de peinture finition compatible
J'ai utilisé des produits du domaine aéronautique, mais ceux du naval sont bien aussi
Bien décaper à la brosse rotative (port de lunettes de protection)
Dégraisser, essuyer et appliquer une couche fine de produit anti-corrosion (généralement contient des chromates type CR VI)
Ne pas jeter les résidus de CR6+ dans la nature
Appliquer une couche de primaire
Appliquer une couche de peinture finition compatible
J'ai utilisé des produits du domaine aéronautique, mais ceux du naval sont bien aussi
merci a vous pour vos précisions je vais voir pour faire ça quand il fera beau et que je serais chez mes beaux parent (j'habite en ville donc je ne vais pas faire ça
dans la rue)
dans la rue)
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière