- RATAOCCiste présent
Bon, et bien, Titine a passée sa visite médicale samedi dernier.
A 219000 km, elle se porte comme une jeunette !
Faut voir aussi, qu'avec les petites misères qu'elle m'a fait depuis
le début de l'année, j'ai passé pas mal de temps 'sur elle'.
(Remplacement embrayage, triangle gauche, 2 supports moteur, bobine allumage,
bougies, filtres a essence et a air. Nettoyage papillon, moteur pas-a-pas, vanne EGR... OUF!)
Résultats:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah oui. Je n'ai pas remplacé le silent-bloc de l'anti-couple, légèrement craquelé. Du coup, j'ai une ligne 'défauts'.
Il y a un truc qui me chiffonne quand même, ce sont les mesures de pollution:
Je les trouve basses. Pourtant j'ai assisté aux mesures (à 3000 tr/mn et au ralenti). La machine avait l'air de bien
fonctionner. Qu'en pensez-vous ?
Et pour le frein de stationnement ?
J'aurai peut-être dû retendre légèrement le câble ? (J'ai 7 crans sur le levier). Ou bien le lubrifier ?
Par contre, je suis fier de mon réglage de parallélisme, fait au niveau laser de maçon . (Même si, je crois, que sur le CC,
il doit y avoir un petit angle de pincement.)
A 219000 km, elle se porte comme une jeunette !
Faut voir aussi, qu'avec les petites misères qu'elle m'a fait depuis
le début de l'année, j'ai passé pas mal de temps 'sur elle'.
(Remplacement embrayage, triangle gauche, 2 supports moteur, bobine allumage,
bougies, filtres a essence et a air. Nettoyage papillon, moteur pas-a-pas, vanne EGR... OUF!)
Résultats:
Bah oui. Je n'ai pas remplacé le silent-bloc de l'anti-couple, légèrement craquelé. Du coup, j'ai une ligne 'défauts'.
Il y a un truc qui me chiffonne quand même, ce sont les mesures de pollution:
Je les trouve basses. Pourtant j'ai assisté aux mesures (à 3000 tr/mn et au ralenti). La machine avait l'air de bien
fonctionner. Qu'en pensez-vous ?
Et pour le frein de stationnement ?
J'aurai peut-être dû retendre légèrement le câble ? (J'ai 7 crans sur le levier). Ou bien le lubrifier ?
Par contre, je suis fier de mon réglage de parallélisme, fait au niveau laser de maçon . (Même si, je crois, que sur le CC,
il doit y avoir un petit angle de pincement.)
- olivier78Mécano solidaire
Une voiture bien chaude, vidanger régulierement ne pollue presque pas .... Je suis pas surpris
Ma cox qui avait presque 40 ans et son moteur d'origine avait un taux de co de 0.06 même ma twingo de l'époque polluait plus
Ton frein de stationnement dois être retendu .... normalement c'est 5 crans sur le levier
Ma cox qui avait presque 40 ans et son moteur d'origine avait un taux de co de 0.06 même ma twingo de l'époque polluait plus
Ton frein de stationnement dois être retendu .... normalement c'est 5 crans sur le levier
- jules6611Le Rafistolé
on m'a toujours dit 7 crans pour le levier , j'ai réglé ma cc comme ça (21% pour le stationnement et 71% pour le freinage)
- spirit54CCiste en forme
Moi je crois qu'elle a 3 ou 4 crans et les plaquettes ne frottent pas en roulant... j'aime bien quand c'est tendu ^^
C'est désagréable quand il y a du jeu et qu'on ne sent pas le câble de suite en tirant dessus....
C'est désagréable quand il y a du jeu et qu'on ne sent pas le câble de suite en tirant dessus....
- jules6611Le Rafistolé
le mien est tiré uniquement a l'arrêt alors bon
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes