- yvandragoCCiste loading...
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Salut les lovers
voila il se trouve que j'ai acheter et installé des ampoules led/xenon pour mes veilleuses (trop beau ) et maintenant je voudrai m'attaquer aux phares...
alors j'ai envoyé un e-mail au contrôle technique, la ou je vais, et voici ce qu'ils m’ont répondu :
"Cher client,
Le montage d'un kit xénon est autorisé moyennant le respect des conditions
suivantes :
- Le phare doit être d’un type homologué, c.à.d. être pourvu d’une marque
d’homologation.
- un système de lave-phares doit être monté et fonctionnel
- le système de phares doit être doté d'un dispositif de réglage automatique
de la hauteur
- les conditions d'éclairement et d'ébluoissement mesurées à l'aide du
luminoscope doivent être respectées
Bien à vous,
Patrick Vranken
Chef de service AIBV"
Et je ne comprend même pas le quart de ce que ça veut dire système de lave glace....on a ça nous sur no CC ?? "phare homologué" ceux d'origine le sont sinon on passerai jamais au CT (et je n'ai jamais vu de marque dessus) "les conditions d'éclairement et d'ébluoissement mesurées à l'aide du
luminoscope doivent être respectées
" et comment je le sais moi ça, quand j'ai finis de tout installer -_-
Help les coupains !!
voila il se trouve que j'ai acheter et installé des ampoules led/xenon pour mes veilleuses (trop beau ) et maintenant je voudrai m'attaquer aux phares...
alors j'ai envoyé un e-mail au contrôle technique, la ou je vais, et voici ce qu'ils m’ont répondu :
"Cher client,
Le montage d'un kit xénon est autorisé moyennant le respect des conditions
suivantes :
- Le phare doit être d’un type homologué, c.à.d. être pourvu d’une marque
d’homologation.
- un système de lave-phares doit être monté et fonctionnel
- le système de phares doit être doté d'un dispositif de réglage automatique
de la hauteur
- les conditions d'éclairement et d'ébluoissement mesurées à l'aide du
luminoscope doivent être respectées
Bien à vous,
Patrick Vranken
Chef de service AIBV"
Et je ne comprend même pas le quart de ce que ça veut dire système de lave glace....on a ça nous sur no CC ?? "phare homologué" ceux d'origine le sont sinon on passerai jamais au CT (et je n'ai jamais vu de marque dessus) "les conditions d'éclairement et d'ébluoissement mesurées à l'aide du
luminoscope doivent être respectées
" et comment je le sais moi ça, quand j'ai finis de tout installer -_-
Help les coupains !!
- jcdusseCCiste en accélération
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- yvandragoCCiste loading...
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Merci mais, pour les laves glaces ça veut dire que je dois faire des découpes dans mon pare-choc ? :s
- spirit54CCiste en forme
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Et bien tout est expliqué....
Si tu monte des ampoules "Xenon" (c`est-à-dire ampoule spéciale avec ballaste (boitier électronique)) et non de simples ampoules "effet xénon" qu'on peux trouver dans tous les centres auto, il te faut:
-des laves phares. Oui certaines de nos CC (version allemande je crois) dispose d'un système de lave-phare. C'est obligatoire..... (pourquoi... je ne sais pas)
-tes phares doivent avoir un correcteur d'assiette (ils doivent se régler automatiquement suivant la forme de la route...).
Sans ça tu risques de ne pas passer au contrôle technique (sauf négociation... ou alors tu les retires avant de passer le CT) et tu risques de prendre une prune par les bleus si tu n'es pas en règles... (ils disent rarement quelque chose mais ça s'est déjà vu sur d'autres fofo avec obligation de retirer le système et présentation du véhicule au poste de police...)
Perso j'en ai monté pendant 2 ans sur ma 205 5P et c'était nickel (mis à part 2 ou 3 appel de phare par ci par là car ça devait un peu éblouir les autres...)
Si tu monte des ampoules "Xenon" (c`est-à-dire ampoule spéciale avec ballaste (boitier électronique)) et non de simples ampoules "effet xénon" qu'on peux trouver dans tous les centres auto, il te faut:
-des laves phares. Oui certaines de nos CC (version allemande je crois) dispose d'un système de lave-phare. C'est obligatoire..... (pourquoi... je ne sais pas)
-tes phares doivent avoir un correcteur d'assiette (ils doivent se régler automatiquement suivant la forme de la route...).
Sans ça tu risques de ne pas passer au contrôle technique (sauf négociation... ou alors tu les retires avant de passer le CT) et tu risques de prendre une prune par les bleus si tu n'es pas en règles... (ils disent rarement quelque chose mais ça s'est déjà vu sur d'autres fofo avec obligation de retirer le système et présentation du véhicule au poste de police...)
Perso j'en ai monté pendant 2 ans sur ma 205 5P et c'était nickel (mis à part 2 ou 3 appel de phare par ci par là car ça devait un peu éblouir les autres...)
- jules6611Le Rafistolé
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les ampoules au xénon sont considérées comme des ampoules froides, contrairement aux normales qui sont appelées ampoules chaudes.spirit54 a écrit:Et bien tout est expliqué....
Si tu monte des ampoules "Xenon" (c`est-à-dire ampoule spéciale avec ballaste (boitier électronique)) et non de simples ampoules "effet xénon" qu'on peux trouver dans tous les centres auto, il te faut:
-des laves phares. Oui certaines de nos CC (version allemande je crois) dispose d'un système de lave-phare. C'est obligatoire..... (pourquoi... je ne sais pas)
-tes phares doivent avoir un correcteur d'assiette (ils doivent se régler automatiquement suivant la forme de la route...).
Sans ça tu risques de ne pas passer au contrôle technique (sauf négociation... ou alors tu les retires avant de passer le CT) et tu risques de prendre une prune par les bleus si tu n'es pas en règles... (ils disent rarement quelque chose mais ça s'est déjà vu sur d'autres fofo avec obligation de retirer le système et présentation du véhicule au poste de police...)
Perso j'en ai monté pendant 2 ans sur ma 205 5P et c'était nickel (mis à part 2 ou 3 appel de phare par ci par là car ça devait un peu éblouir les autres...)
il s'agit tout simplement lorsque nous sommes en hiver et que nous avons du givre sur les phares, les ampoules normales vont chauffer et tout naturellement ça va fondre, ce qui n'est pas le cas sur les ampoules xénon, ce qui explique pourquoi on doit mettre un lave phare fonctionnel (eau+antigel) afin que la solution d'antigel fasse fondre le givre.
- Max24CCiste en vue
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Sa va surtout dépendre de ton contrôleur ......
J'ai monter des xenon et j'ai déjà commencer a me renseigner .....
Suivant les enseigne :
- lave-phare obligatoire ( correcteur d'assiette non obligatoire )
-ou d'autre si on leur dit avant il laisse passer .....
J'ai monter des xenon et j'ai déjà commencer a me renseigner .....
Suivant les enseigne :
- lave-phare obligatoire ( correcteur d'assiette non obligatoire )
-ou d'autre si on leur dit avant il laisse passer .....
- yvandragoCCiste loading...
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Bon très bien merci, et si je met simplement des ampoules effet xenon ? comme j'ai déjà fait avec mes veilleuses
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vous croyez que je risque quelque chose au CT ? faut pas de lave phare avec ça rassurez moi ? (le vendeur m'as dit que c'était homologué mais c'est tout)
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vous croyez que je risque quelque chose au CT ? faut pas de lave phare avec ça rassurez moi ? (le vendeur m'as dit que c'était homologué mais c'est tout)
- jules6611Le Rafistolé
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Non ce sont des ampoules normales aucun rksque mais bon effet xénon. ..
J'ai essayé des xenon effects blue light de chez Philips ça vaut que dalle et puis c'est même pas conseillé d'en mettre ça éblouit plus qu'autre chose
J'ai essayé des xenon effects blue light de chez Philips ça vaut que dalle et puis c'est même pas conseillé d'en mettre ça éblouit plus qu'autre chose
- yvandragoCCiste loading...
- Inscrit le : 06/07/2013
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Ok jules merci, mais je t'assure que ça donne vraiment bien et que la puissance est équivalente (oui parce que quand je les ais reçu j'ai dis si c'est pas assez puissant aller hop ça repart)
mais ça me gêne que les veilleuses soient LED xenon (on peut dire ça) et que le reste jaune....
j'ai envoyé un e-mail a mon CT j'espère qu'ils me répondront !
mais ça me gêne que les veilleuses soient LED xenon (on peut dire ça) et que le reste jaune....
j'ai envoyé un e-mail a mon CT j'espère qu'ils me répondront !
- yvandragoCCiste loading...
- Inscrit le : 06/07/2013
Messages : 133
Hello,
le CT vient de me répondre pour les simples ampoules....
"Bonjour,
Ce montage est autorisé pour autant que les conditions ci-dessous restent satisfaites :
- ce modèle d'ampoule doit être homologué (marquage d'homologation)
- les conditions d'éclairement et d'éblouissement mesurées à l'aide du luminoscope doivent être respectées
- la couleur d'éclairage doit rester blanche
- si la voiture est équipée d'un réglage en hauteur des phares, celui-ci doit rester fonctionnel
Bàv,
Laurent DELVAUX
Directeur Technique"
presque pas casse-c**** les mecs....
je crois que je vais les mettre et les retirés juste avant de passé...sont aussi chiant en France ?
Edit : mais comment savoir si une ampoules possède une marque d'homologation !?!
le CT vient de me répondre pour les simples ampoules....
"Bonjour,
Ce montage est autorisé pour autant que les conditions ci-dessous restent satisfaites :
- ce modèle d'ampoule doit être homologué (marquage d'homologation)
- les conditions d'éclairement et d'éblouissement mesurées à l'aide du luminoscope doivent être respectées
- la couleur d'éclairage doit rester blanche
- si la voiture est équipée d'un réglage en hauteur des phares, celui-ci doit rester fonctionnel
Bàv,
Laurent DELVAUX
Directeur Technique"
presque pas casse-c**** les mecs....
je crois que je vais les mettre et les retirés juste avant de passé...sont aussi chiant en France ?
Edit : mais comment savoir si une ampoules possède une marque d'homologation !?!
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
oui en France c'est pareil... sinon pose du xenon et retire le pour le ct...
- Max24CCiste en vue
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Messages : 1892
Age : 33
Sa se vois que tu connais pas les CT belges .......spirit54 a écrit:oui en France c'est pareil... sinon pose du xenon et retire le pour le ct...
En France j'ai déjà vu des CT validé haut la main alors que le FAM ne marchais pas et d'autres qui n'ont même pas présenter le véhicule ......
Alors qu'en Belgique c'est la vrai misère le CT !
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Non je connais pas les CT belges. De plus la question se porte sur le kit Xénon et non sur autre chose... Donc oui en France ils sont aussi lourd qu'en Belgique pour ce point....
Après la France c'est vaste.... tout comme la Belgique...
Après la France c'est vaste.... tout comme la Belgique...
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
Pour savoir si ton ampoule est homologué tu doit avoir le logo CE gravé sur le culot de l'ampoule
C'est un effet d'optique quelles sont plus puissante ça fait effet blanc mais en aucun cas ça éclaire plus loin au contraire c'est moins efficace ça va moins loin et ça ne fait qu'eblouir les autres usagers de la route j'en ai monté je l'avais déjà remarqué puis des reportages auto me l'ont confirmé
C'est un effet d'optique quelles sont plus puissante ça fait effet blanc mais en aucun cas ça éclaire plus loin au contraire c'est moins efficace ça va moins loin et ça ne fait qu'eblouir les autres usagers de la route j'en ai monté je l'avais déjà remarqué puis des reportages auto me l'ont confirmé
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