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- corben39CCiste timide
- Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53
Bonjour,
aujourd'hui probleme de toit pour la 1ere fois (il marchait nickel jusque là!!):
procedure normale:
- filet dans le coffre
- déverouillage des 2 crochets
- utilisation du bouton de commande
- les fenêtres se baissent sans probleme
- le coffre se releve MAIS j'entends que le bruit de la pompe est différent (comme si il forçait plus, et que ça mettait plus de temps)
- le toit commence à se replier MAIS toujours se bruit différent venant de la pompe je suppose
- quand le toit est dans le coffre, le coffre ne se referme pas ALORS que l'on entend toujours le bruit de fonctionnement de la pompe tant que j'agit sur le bouton de commande..
Je décide de tout refermer le toit.
Cela se passe mais plus lentement que d'habitude avec le bruit de la pompe qui me semble plus fort.
Je retente chez moi dans le garage pour etre au calme et 30 min plus tard je retente:
tout pareil sauf que le toit ne bouge qu'à moitié et la pompe fait le meme bruit ...mais pas de mouvement. Je referme tout.
je retente une nouvelle fois et là plus rien ne bouge alors que la pompe fait le bruit de fonctionnement...et d'un coup la pompe s'arrette et des bip, bip, bip incessants tant que j'actionne le bouton.
Une idée? Un CCiste qui s'y connait et qui habite dans le coin (Dole, jura, 39)?
aujourd'hui probleme de toit pour la 1ere fois (il marchait nickel jusque là!!):
procedure normale:
- filet dans le coffre
- déverouillage des 2 crochets
- utilisation du bouton de commande
- les fenêtres se baissent sans probleme
- le coffre se releve MAIS j'entends que le bruit de la pompe est différent (comme si il forçait plus, et que ça mettait plus de temps)
- le toit commence à se replier MAIS toujours se bruit différent venant de la pompe je suppose
- quand le toit est dans le coffre, le coffre ne se referme pas ALORS que l'on entend toujours le bruit de fonctionnement de la pompe tant que j'agit sur le bouton de commande..
Je décide de tout refermer le toit.
Cela se passe mais plus lentement que d'habitude avec le bruit de la pompe qui me semble plus fort.
Je retente chez moi dans le garage pour etre au calme et 30 min plus tard je retente:
tout pareil sauf que le toit ne bouge qu'à moitié et la pompe fait le meme bruit ...mais pas de mouvement. Je referme tout.
je retente une nouvelle fois et là plus rien ne bouge alors que la pompe fait le bruit de fonctionnement...et d'un coup la pompe s'arrette et des bip, bip, bip incessants tant que j'actionne le bouton.
Une idée? Un CCiste qui s'y connait et qui habite dans le coin (Dole, jura, 39)?
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Commence par débrancher ton contacteur de gâche de coffre et le laisser ainsi puis retente une manœuvre de fermeture auto.
Vérifie le niveau du liquide de ta pompe hydraulique ensuite
Vérifie le niveau du liquide de ta pompe hydraulique ensuite
- corben39CCiste timide
- Inscrit le : 29/01/2018
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sur tes conseils, je viens de commencer par verifier le niveau d'huile. Tu as raison, il en manque pas mal , ce qui expliquerait tout !! Donc opération achat dès lundi (si c'est ouvert)
Mais je viens de voir sous la voiture, suite aux essais fait ce matin (qui ont été sans résultats, mais qui faisaient tourner la pompe), de l'huile sur le sol vers la roue arrière droite (qui était tout propore avant les essais).
J'ai cherché l'origine mais pas simple de trouver car tout semble propre sauf vers la pompe ou il y a un peu d'huile autour du bloc mousse (protection de la pompe). Les raccords sur la pompe, vers les verins, sont sans huile = pas de fuite apparente.
Je me dis que comme il n'y avait pas assez d'huile, avoir testé 3 fois a du faire monter en pression la pompe qui n'avait pas assez d'huile et cela a pu fuir par un verin ou autre...qu'en pensez vous?
Mais je viens de voir sous la voiture, suite aux essais fait ce matin (qui ont été sans résultats, mais qui faisaient tourner la pompe), de l'huile sur le sol vers la roue arrière droite (qui était tout propore avant les essais).
J'ai cherché l'origine mais pas simple de trouver car tout semble propre sauf vers la pompe ou il y a un peu d'huile autour du bloc mousse (protection de la pompe). Les raccords sur la pompe, vers les verins, sont sans huile = pas de fuite apparente.
Je me dis que comme il n'y avait pas assez d'huile, avoir testé 3 fois a du faire monter en pression la pompe qui n'avait pas assez d'huile et cela a pu fuir par un verin ou autre...qu'en pensez vous?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Refais ton niveau (tuto sur le forum) essuie tes vérins mais là je suppute un joint HS pas de panique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te conseillera en MP
Sinon il y a un pb de contacteur car ce n’est pas normal que la procédure d'ouverture ne stoppe pas si la tablette ne se déploie pas (tuto sur les 11 contacteurs sur le forum)
Tu as bien laissé ton contact gâche de coffre débranché
Sinon il y a un pb de contacteur car ce n’est pas normal que la procédure d'ouverture ne stoppe pas si la tablette ne se déploie pas (tuto sur les 11 contacteurs sur le forum)
Tu as bien laissé ton contact gâche de coffre débranché
- corben39CCiste timide
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Messages : 53
salut,
aolrs comme hier soir et aujourd'hui tous les magasins spécialisés auto étaient fermés, j'ai cherché l'origine de la fuite car àpparament rien sur les verin (tout propres, ..)
J'ai fini par trouver:
au fond du coffre, à droite, au niveau de la charnière de l'ouverture du coffre (ouverture standard):
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les 2 tuyeaux d'alimentation du verin arrière gauche d'ouverture/fermeture du coffre
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un de ces 2 tuyeaux d'alimentation sectionné....surement lors de la fermeture du coffre, car il était concé dans le mécanisme....
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Qui a une solution: changer le tuyeau (où, combien?), ou réparer le tuyeau?
aolrs comme hier soir et aujourd'hui tous les magasins spécialisés auto étaient fermés, j'ai cherché l'origine de la fuite car àpparament rien sur les verin (tout propres, ..)
J'ai fini par trouver:
au fond du coffre, à droite, au niveau de la charnière de l'ouverture du coffre (ouverture standard):
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les 2 tuyeaux d'alimentation du verin arrière gauche d'ouverture/fermeture du coffre
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un de ces 2 tuyeaux d'alimentation sectionné....surement lors de la fermeture du coffre, car il était concé dans le mécanisme....
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Qui a une solution: changer le tuyeau (où, combien?), ou réparer le tuyeau?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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toi tu as de la chance, je crois que j'ai un tuyau, il te faut me dire juste d'où il part et où il va, sinon il te faut aller cherche un raccord pour le réparer, pour l'huile pas de problème j'ai encore pas mal de stock et vu comme ça part, j'en referais s'il le faut !
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- corben39CCiste timide
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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C'est pas un câble, c'est un tuyau
- corben39CCiste timide
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ok laisse moi jusqu'à mercredi que je retrouve les tuyaux que j'ai
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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T'inquiète Mr Dallas, le Grand Schtroumpf a le MoultIpass!
- corben39CCiste timide
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'ai le flexible (1 seul) j'ai l'huile, me reste plus qu'à calculer le prix de tout ça !
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- corben39CCiste timide
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super.
Redis moi
Redis moi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ben... compliqué car le toit complet 300€ donc il me faut calculer pour ne pas perdre d'argent dessus
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'ai un toit complet à la maison mais je ne dispose pas de tout donc j'ai sorti une durite...
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- corben39CCiste timide
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ne démonte pas tout, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , a coté de chez moi y'a une 206CC qui part à la casse dans quelques jours et qui a encore les durites...il les vend 10€ !
pendant que j'y suis, que me conseillez vous de prendre (ce qui lache le plus souvent)? une autre durite? un verin, ...
pendant que j'y suis, que me conseillez vous de prendre (ce qui lache le plus souvent)? une autre durite? un verin, ...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
tous les capteurs!!!
Le vérin de tablette
le calculateur
tout ce que tu peux
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ok prends alors, si tu veux de l'huile j'ai ça en stock
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- corben39CCiste timide
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pas de problème, on voit ça en MP (2 MP )
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