Fermeture manuelle de toit: ma 206cc ne fonctionne pas comme le tuto
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- GogTDCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 17
Bonjour,
voilà 5 ans que j'ai ma 206cc quicksilver (que j'adore) et j'ai eu déjà quelques soucis de toits:
Première fois (5 ans): démarrage moteur alors que j'étais en train d'ouvrir le toit moteur coupé. Erreur! Plus moyen de le mettre dans quelque position que ce soit en auto. Après avoir galéré pour le refermer en suivant la notice (mais je ne me rappelle pas vraiment à quelle étape), je l'ai apportée (toit fermé) au garage Peugeot pour contrôle et on m'a changé le piston. Je doute qu'il ait eu quelque soucis que ce soit mais bon... quand on est naïf...
Seconde fois (2 ans): plus moyen de fermer le toit une fois de retour chez moi. Je m'arme de patience et de ma notice. Et je rame pendant une grosse demi-heure à l'étape de déverrouillage de la tablette (voir photo).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas moyen de "basculer l'ensemble" vers le bas. J'ai beau mettre la clé dans la fente, forcer (pas comme un bœuf, on sait jamais): rien ne se passe.
Ce n'est qu'après être allé chez un ami qu'il arrive à débloquer la situation. Remise en position du toit. Resserrage de la vis de "dépressurisation" du circuit hydraulique. On fait plusieurs manips électriques et tout est rentré dans l'ordre.
Troisième fois (aujourd'hui): idem qu'il y a 2 ans. Toujours pas moyen de "basculer l'ensemble". Dépité, je resserre la vise de "dépressurisation", je referme tout, j'essaye d'opérer le toit une dernière fois: ça remarche de nouveau sans que je ne comprenne trop pourquoi. J'ai opéré le toit plusieurs fois, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Il est vrai que régulièrement, en ouvrant le toit, je n'entends pas le "beep" de fin d'ouverture. Dans ce cas, je fais mine de fermer 1 seconde, je rouvre, problème réglé.
Enfin du coup, je m'interroge et je préfère préparer la prochaine fois que j'aurais besoin de fermer le toit manuellement car si cela m'arrive alors que je ne suis pas chez moi (je touche du bois jusqu'alors), je serais bien dans l'embarras, surtout avec des affaires à l'arrière:
1) Malgré le bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui existe sur ce forum, j'avoue ne pas avoir de cordelette comme indiqué sur la vidéo à 1:13. Du coup, que faire pour débloquer cette fichue tablette? Qu'est-ce qui peut bloquer l'élément qui doit "basculer vers le bas"? (voir photo de ce que j'ai dans ma CC, on voit les marques de là où j'ai trituré)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) Est-ce que resserrer la vis de "dépressurisation" est nécessaire? A quel moment? (j'ai peur d'abîmer le bousin en la resserrant à un moment où je ne devrais pas).
3) Quelle pourrait être la cause de ce soucis de toit, même si peu fréquent, bien embêtant tout de même?
Désolé de faire un long post, j'ai essayé d'être le plus précis possible...
Je me sens penaud de ne jamais réussir à débloquer cette tablette et j'ai tout de même un peu d'angoisse à l'idée que ce problème puisse arriver ailleurs que chez moi.
Merci d'avance.
Julien / Gog
voilà 5 ans que j'ai ma 206cc quicksilver (que j'adore) et j'ai eu déjà quelques soucis de toits:
Première fois (5 ans): démarrage moteur alors que j'étais en train d'ouvrir le toit moteur coupé. Erreur! Plus moyen de le mettre dans quelque position que ce soit en auto. Après avoir galéré pour le refermer en suivant la notice (mais je ne me rappelle pas vraiment à quelle étape), je l'ai apportée (toit fermé) au garage Peugeot pour contrôle et on m'a changé le piston. Je doute qu'il ait eu quelque soucis que ce soit mais bon... quand on est naïf...
Seconde fois (2 ans): plus moyen de fermer le toit une fois de retour chez moi. Je m'arme de patience et de ma notice. Et je rame pendant une grosse demi-heure à l'étape de déverrouillage de la tablette (voir photo).
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Pas moyen de "basculer l'ensemble" vers le bas. J'ai beau mettre la clé dans la fente, forcer (pas comme un bœuf, on sait jamais): rien ne se passe.
Ce n'est qu'après être allé chez un ami qu'il arrive à débloquer la situation. Remise en position du toit. Resserrage de la vis de "dépressurisation" du circuit hydraulique. On fait plusieurs manips électriques et tout est rentré dans l'ordre.
Troisième fois (aujourd'hui): idem qu'il y a 2 ans. Toujours pas moyen de "basculer l'ensemble". Dépité, je resserre la vise de "dépressurisation", je referme tout, j'essaye d'opérer le toit une dernière fois: ça remarche de nouveau sans que je ne comprenne trop pourquoi. J'ai opéré le toit plusieurs fois, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Il est vrai que régulièrement, en ouvrant le toit, je n'entends pas le "beep" de fin d'ouverture. Dans ce cas, je fais mine de fermer 1 seconde, je rouvre, problème réglé.
Enfin du coup, je m'interroge et je préfère préparer la prochaine fois que j'aurais besoin de fermer le toit manuellement car si cela m'arrive alors que je ne suis pas chez moi (je touche du bois jusqu'alors), je serais bien dans l'embarras, surtout avec des affaires à l'arrière:
1) Malgré le bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui existe sur ce forum, j'avoue ne pas avoir de cordelette comme indiqué sur la vidéo à 1:13. Du coup, que faire pour débloquer cette fichue tablette? Qu'est-ce qui peut bloquer l'élément qui doit "basculer vers le bas"? (voir photo de ce que j'ai dans ma CC, on voit les marques de là où j'ai trituré)
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2) Est-ce que resserrer la vis de "dépressurisation" est nécessaire? A quel moment? (j'ai peur d'abîmer le bousin en la resserrant à un moment où je ne devrais pas).
3) Quelle pourrait être la cause de ce soucis de toit, même si peu fréquent, bien embêtant tout de même?
Désolé de faire un long post, j'ai essayé d'être le plus précis possible...
Je me sens penaud de ne jamais réussir à débloquer cette tablette et j'ai tout de même un peu d'angoisse à l'idée que ce problème puisse arriver ailleurs que chez moi.
Merci d'avance.
Julien / Gog
- GogTDCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 17
Personne n'a de remarque? Tout le monde a la petite cordelette de la vidéo?
Eme11 aime ce message
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
Je n'ai plus la cordelette mais normalement cela vient plus ou moins tout seul.
Normalement il faut tirer un peu le mécanisme en faisant comme si c'etait la cordelette qui faisait le travail.
Pas la peine de forcer comme un bœuf.
Normalement il faut tirer un peu le mécanisme en faisant comme si c'etait la cordelette qui faisait le travail.
Pas la peine de forcer comme un bœuf.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
la cordelette n'est que sur les modèles de 2001 ^^
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- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
f1.jeanphi a écrit:la cordelette n'est que sur les modèles de 2001 ^^
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
Ah bon?!!! C'est débile !
- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
oui, hier j'ai trouvé des infos sur la fabrication des CC, c'était en Octobre 2000, commercialisation en Décembre 2000, donc il y a très peu de CC de 2000, mais quelques unes sur CClovers
pour la cordelette, je ne sais pas quand elle a disparue, il faudrait voir avec ceux qui ont des cc de fin 2001 et début 2002 !
pour la cordelette, je ne sais pas quand elle a disparue, il faudrait voir avec ceux qui ont des cc de fin 2001 et début 2002 !
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- levendCCiste loading...
- Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 152
J'ai une cc de 2002 et j'ai une cordelette.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- GogTDCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 17
WhiteBB a écrit:Je n'ai plus la cordelette mais normalement cela vient plus ou moins tout seul.
Normalement il faut tirer un peu le mécanisme en faisant comme si c'etait la cordelette qui faisait le travail.
Pas la peine de forcer comme un bœuf.
Comment fais-tu pour "tirer"? Je ne vois aucune prise pour pouvoir tirer.
Vos commentaires me rassurent sur l'absence de cordelette, je ne suis donc pas fou
- deppCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/03/2013
Messages : 22
Bonjour j'ai le même soucis sur ma titine de 2001 qui n'a pas de cordelette rien ne se passe en poussant vers le bas ?? help me !!! quelqu'un aurait une photo du mécanisme ? merci
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
La tablette se deplace a la main.... cordelette présente ou non
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
tu veut dire que la tablette est bloqué ??
- deppCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/03/2013
Messages : 22
oui j'arrive pas a abaisser le mécanisme il n'y a pas de cordelette j'ai démonté le cache noir pour voir mais j'appuie avec ma clé dans le trou rien !
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
depp a écrit:oui j'arrive pas a abaisser le mécanisme il n'y a pas de cordelette j'ai démonté le cache noir pour voir mais j'appuie avec ma clé dans le trou rien !
Attrappes ta tablette a pleine main et fait la coulisser.... La cordelette ne sert a rien
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
ok ! a la droite du mecanisme (à l opposer des trois capteurs) tu verra un trou rond de la taille d une piéce de 50 centimes ! là tu va y inserer un tournevis plat et tu va faire levier d arriere en avant tu verra ta tablette descendre ! tiens nous au jus
RATZ aime ce message
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
ile974 a écrit:ok ! a la droite du mecanisme du vérin de tablette (à l opposer des trois capteurs) tu verra un trou rond de la taille d une piéce de 50 centimes ! là tu va y inserer un tournevis plat et tu va faire levier d arriere en avant tu verra ta tablette descendre ! tiens nous au jus
- deppCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/03/2013
Messages : 22
ok merci ça l'a fait !! par contre je n'arrive pas a refermer les crochets blancs du coffre ?...
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
[quote="depp"]ok merci ça l'a fait !! par contre je n'arrive pas a refermer les crochets blancs du coffre ?...[/quote
C est normal.... Ça fait partie de la procédure. Une fois retoite manuellement il faut finir en électrique afin de verrouiller les crochets. Si impossible il faut déplacer les cavaliers blancs a côté des crochets afin de verrouiller manuellement ta coiffe de malle]
C est normal.... Ça fait partie de la procédure. Une fois retoite manuellement il faut finir en électrique afin de verrouiller les crochets. Si impossible il faut déplacer les cavaliers blancs a côté des crochets afin de verrouiller manuellement ta coiffe de malle]
- deppCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/03/2013
Messages : 22
ce que je n'avais pas dit auparavant c'est que mon problème de fermeture de toit est que depuis un certains temps je dois avoir un problème avec le capteur de coffre car je peux décapoter une fois sur 3,4 j'ai un bip la plupart du temps, dans ces moments là je reclaque le coffre et cela refonctionne ou pas ou alors je reclaque le coffre et je le ferme a clé et cela refonctionne ou pas... et la le problème que j'ai énoncé c'est que le toit était décapoté, ma fille a ouvert le coffre pour rangé un sac de course et là plus moyen de recapoté bipppppppppppp !!!!! donc a cet heure j'ai déplacé les cavaliers vers le bas et comme électriquement cela fonctionne pas (bipppp !) les crochets ne sont pas fermés il y a donc du jeux..... Qu'en pensez vous capteur du coffre ou autres ? merci
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
C est ta gâché qui est mal régler... Quand tu ouvres ton coffre tu as la gâché sur le montant face a toi... Tu as une petite gaine qui part sur le cote gauche et qui viens se cacher dans le montant. Suis le et tu tombera sur une fiche que tu débranche... Et hop plus de problème de capteur de gâché.
- deppCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/03/2013
Messages : 22
ok j'ai débranché la fiche problème persiste bippp quand je veux décapoté aussi qu'en je roule a plus de 10 kms heures et également lorsque je remet les crochets dans l'habitacle : Bippppp il faut que je coupe le contact pour que cela s'arrête hallala que de problèmes..... merci pour l'aide elle est capoté c'est déjà ça ! il pleut aujourd'hui dans les vosges snif !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
là alors c'est soit le contacteur dans l'aile arrière gauche qui est grippé, un coup de dégrippant et un nettoyage à la brosse à dents règle le problème, soit un contacteur d'un des deux crochets de la coiffe du coffre qui n'est pas verrouillé ou aussi grippé !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
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160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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- [Tuto] Toit bloqué en position cabriolet, commande manuelle tablette
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