Problème toit ouvrant (Pompe qui tourne dans le vide)
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f1.jeanphi
seb69
Tauxieros
leodu77450
8 participants
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- leodu77450CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/07/2018
Messages : 9
Bonjour/Bonsoir
Étant nouveau sur le site, je vous remercie de m’avoir intégré parmis vous
Je vous explique mes problèmes.
Mon toit ouvrant ne s’ouvre plus.
La cause :
Le toit ouvrant marchais très bien, jusqu’àux jours ou mon amis avais la mauvaise idées de décapoter la voiture et d’arrêter le processus a mi chemin (pour le plaisir des yeux) (ce qui veux dire que la mâle était ouverte à fond et le toit était à mi chemin) sauf que comme le toit est assez lourd, il s’est mis automatiquement dans le coffre sans appuyer sur le bouton.
Et comme le toit était remis dans le coffre à cause de son poid et que la malle, elle, était encore ouverte, il décide donc de s’apuyer dessus pour la fermer, depuis ce jour elle ne fonctionne plus.
A chaque fois que je tente de l’ouvrir les fenêtres s’ouvrent mais après un bip.
Sauf que, un amis à regarder le circuit. Quand on met’ la mâle entre ouverte et que on appuis sur le bouton le moteur tourne sauf que rien ne se passe.
On as changer l’huile, et il as débrancher le câble d’huile voir si l’huile s’envoyais bien dans les vérins, et aucuns soucis l’huile s’envoi bien dans les vérins.
De plus aucunes fuite des vérins de la malle donc les vérins ne sont donc pas cassé.
A note aussi que un des deux crochets de la malle ne s’enclenche plus donc le capteur de la malle ne s’actionne pas donc à plus de 10km/h ça sonne...
Aussi sur les 2 gros crochets de l’habitacle, il y en as que 1 sur 2 qui indique le fait que je l’ai décroché.
Je vous en remercie, et je vous souhaite bonne lecture à vous en espérant trouver mon héros
Étant nouveau sur le site, je vous remercie de m’avoir intégré parmis vous
Je vous explique mes problèmes.
Mon toit ouvrant ne s’ouvre plus.
La cause :
Le toit ouvrant marchais très bien, jusqu’àux jours ou mon amis avais la mauvaise idées de décapoter la voiture et d’arrêter le processus a mi chemin (pour le plaisir des yeux) (ce qui veux dire que la mâle était ouverte à fond et le toit était à mi chemin) sauf que comme le toit est assez lourd, il s’est mis automatiquement dans le coffre sans appuyer sur le bouton.
Et comme le toit était remis dans le coffre à cause de son poid et que la malle, elle, était encore ouverte, il décide donc de s’apuyer dessus pour la fermer, depuis ce jour elle ne fonctionne plus.
A chaque fois que je tente de l’ouvrir les fenêtres s’ouvrent mais après un bip.
Sauf que, un amis à regarder le circuit. Quand on met’ la mâle entre ouverte et que on appuis sur le bouton le moteur tourne sauf que rien ne se passe.
On as changer l’huile, et il as débrancher le câble d’huile voir si l’huile s’envoyais bien dans les vérins, et aucuns soucis l’huile s’envoi bien dans les vérins.
De plus aucunes fuite des vérins de la malle donc les vérins ne sont donc pas cassé.
A note aussi que un des deux crochets de la malle ne s’enclenche plus donc le capteur de la malle ne s’actionne pas donc à plus de 10km/h ça sonne...
Aussi sur les 2 gros crochets de l’habitacle, il y en as que 1 sur 2 qui indique le fait que je l’ai décroché.
Je vous en remercie, et je vous souhaite bonne lecture à vous en espérant trouver mon héros
- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
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Age : 49
Vous avez vérifié que les câbles tendeurs de la coiffe de coffre sont toujours en place et non cassés ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
La malle ou le mâle ? en espérant que la personne qui a bidouillé dessus n'ai pas fait plus de mal
Câble de malle cassé tu as la réponse dans ta question
L'huile à été remplacé par quelle huile ? Je crains le pire
Câble de malle cassé tu as la réponse dans ta question
leodu77450 a écrit:
A note aussi que un des deux crochets de la malle ne s’enclenche plus donc le capteur de la malle ne s’actionne pas donc à plus de 10km/h ça sonne..
L'huile à été remplacé par quelle huile ? Je crains le pire
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
oh purée je crain le pire, alors déjà l'huile c'est bien de la Total Equivis ZS15 ? si ce n'est pas la bonne huile la pompe ne peux pas fonctionner normalement, ça bouche les circuits, ensuite si tu as un crochet de coffre qui ne fonctionne plus c'est qu'un câble est cassé ou que ta pompe n'as plus assez de force pour l'actionner !
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Qu'elle idee de tout fermer manuellement en forçant dessus!
déjà qu'en mode d'utilisation normale il arrive des problèmes !
Bon si l huile est la bonne et qu'il n'y ai pas de fuite ce n'est peut etre pas si grave!
Remplacer le cable cassé, verifier le niveau dans la pompe, refaire une manœuvre manyelle et ginir avec un verouillage électrique et avec de la chance il repart!
déjà qu'en mode d'utilisation normale il arrive des problèmes !
Bon si l huile est la bonne et qu'il n'y ai pas de fuite ce n'est peut etre pas si grave!
Remplacer le cable cassé, verifier le niveau dans la pompe, refaire une manœuvre manyelle et ginir avec un verouillage électrique et avec de la chance il repart!
- leodu77450CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/07/2018
Messages : 9
Tout d’abord merci pour vos réponses, comment fait on pour changer les câbles de malle ?
L’huile a été changer par une huile hydraulique synthétique pour véhicule citroen s’appelant Fluide LDS.
Malgrés que ça soit pas l’huile préconise, ça peux fonctionner non ? si ça fonctionne pas j’ai juste à enlever l’huile c’est tout et à remettre une autre ou il faut nettoyer tout le circuit avant de remettre cette préconise ?
L’huile a été changer par une huile hydraulique synthétique pour véhicule citroen s’appelant Fluide LDS.
Malgrés que ça soit pas l’huile préconise, ça peux fonctionner non ? si ça fonctionne pas j’ai juste à enlever l’huile c’est tout et à remettre une autre ou il faut nettoyer tout le circuit avant de remettre cette préconise ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
alors déjà l'huile LDS je vais vérifier mais pas du tout bon pour la pompe, vraiment pas assez fluide ! pour le purger il faut 125ml et faire trois manœuvre de toit ouverture/fermeture avec une vidange entre chaque manœuvre
l'huile qui est en vente dans la section CG (commandes groupées) du forum c'est de la Total Equivis ZS15, c'est moi qui la vend au passage 16€ FDP inclus en 250ml ou 500ml à 26€
pour changer le câble il y a aussi un tuto pour le remplacer par un câble de vélo
l'huile qui est en vente dans la section CG (commandes groupées) du forum c'est de la Total Equivis ZS15, c'est moi qui la vend au passage 16€ FDP inclus en 250ml ou 500ml à 26€
pour changer le câble il y a aussi un tuto pour le remplacer par un câble de vélo
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- leodu77450CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/07/2018
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quel est le tuto pour pouvoir changer le câble de malle s’il te plaît ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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L'huile LDS......
Si je m'abuse c'est l'huile pour les circuits hydraulique amortisseurs de DS BX etc.... Après c'est toi qui voit pour de nouvelles expériences....
Si je m'abuse c'est l'huile pour les circuits hydraulique amortisseurs de DS BX etc.... Après c'est toi qui voit pour de nouvelles expériences....
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- TauxierosCCiste en forme
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- ouragan13Le Méditérranéen
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- leodu77450CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/07/2018
Messages : 9
Après avoir fait la vidange du circuit, j’ai donc vérifier le câble de la malle.
Celui ci est en bonne état et non cassé, j’ai regarder enfaite c’est le vérin qui met une pression sur le câble, ce qui tend le câble et le rend donc moin souple.
Pour me rendre compte de cela, j’ai donc détache le vérin du système du declipsage automatique, et le clips de la malle se referme sans soucis en appuyant bien sur le capteur.
je pense que quand le vérin s’actionneras tout rentreras dans l’ordre.
Mais toujours le problème de la pompe qui tourne dans le vide.
J’ai vidanger mais j’ai toujours pas acheter l’huile, donc pour l’instant rien n’est dans le réservoir.
Mais si je remet la bonne huile, le problème sera toujours là puisque avant de faire le changement de la mauvaise huile le système tournais aussi dans le vent..
Je me dis c’est peut être les verrins de la malle qui sont cassé mais aucunes fuite apparente... Pourtant l’huile s’envoie bien dans les verrins je comprend rien..
Celui ci est en bonne état et non cassé, j’ai regarder enfaite c’est le vérin qui met une pression sur le câble, ce qui tend le câble et le rend donc moin souple.
Pour me rendre compte de cela, j’ai donc détache le vérin du système du declipsage automatique, et le clips de la malle se referme sans soucis en appuyant bien sur le capteur.
je pense que quand le vérin s’actionneras tout rentreras dans l’ordre.
Mais toujours le problème de la pompe qui tourne dans le vide.
J’ai vidanger mais j’ai toujours pas acheter l’huile, donc pour l’instant rien n’est dans le réservoir.
Mais si je remet la bonne huile, le problème sera toujours là puisque avant de faire le changement de la mauvaise huile le système tournais aussi dans le vent..
Je me dis c’est peut être les verrins de la malle qui sont cassé mais aucunes fuite apparente... Pourtant l’huile s’envoie bien dans les verrins je comprend rien..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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quel côté qui ne fonctionne pas ? tu es sûr de ne pas avoir le câble acier de cassé, photo détaillé du crochet et du vérin pour que nous puissions voir ça !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Il y a 4 câbles
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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2 de chaque côté
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- fleche d argentIRON MAN
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La pompe n'a pas du aimer le coup de l'huile verte!
- leodu77450CCiste "le p'tit nouveau"
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- leodu77450CCiste "le p'tit nouveau"
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Et voici les photos du câble de verrouillage de la malle..
D’apres mes analyses, il ne serai pas cassé comme on peux voir il sont bien tendu tout les deux et j’ai essayer de le retirer de sa gaine sauf que il n’est pas casser j’ai l’impression c’est un réglage à faire, sauf que j’ai compris un peu le système et quand j’enleve le vérin, aucuns soucis.
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D’apres mes analyses, il ne serai pas cassé comme on peux voir il sont bien tendu tout les deux et j’ai essayer de le retirer de sa gaine sauf que il n’est pas casser j’ai l’impression c’est un réglage à faire, sauf que j’ai compris un peu le système et quand j’enleve le vérin, aucuns soucis.
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- leodu77450CCiste "le p'tit nouveau"
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De plus, le problème ne vient pas d’un capteur qui n’est pas enclenché puisque je l’ai scotché en attendant, le problème vien bien de la pompe qui n’actionne pas les verrins.. j’aurai mis la faute sur la mauvaise huile mais juste avant de changer l’huile la pompe s’actionnais après l’ouverture des fenêtres et elle tournais aussi dans le vide malgres l’huile d’origine..
Après en changeant l’huile d’origine elle était encrassé et j’avais l’impression qu’il y avais quelques petit bout de caoutchoucs (mais je n’ai pas inspecté, j’ai juste essuyer donc pas une certitude)
Après en changeant l’huile d’origine elle était encrassé et j’avais l’impression qu’il y avais quelques petit bout de caoutchoucs (mais je n’ai pas inspecté, j’ai juste essuyer donc pas une certitude)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
tu vas te faire bien suer pour remonter ton capteur, il fallait le débrancher et faire un pont sur le faisceau, si tu n'arrive pas à le remonter pile poil à sa place, tu ne vas pas pouvoir faire fonctionner ton toit convenablement
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16372
Age : 50
Je reprends depuis le début parce qu'on a loupé un truc...
Tu as planté le calculateur....un cycle d'ouverture fermeture complet du toit en manuel, contact mis, eut suffi à remettre les pendules à l'heure...
Il faudrait passer ta CC à la valise pour voir ce que le calculo raconte, ça urge...
leodu77450 a écrit:Bonjour/Bonsoir
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Mon toit ouvrant ne s’ouvre plus.
La cause :
Le toit ouvrant marchais très bien, jusqu’àux jours ou mon amis avais la mauvaise idées de décapoter la voiture et d’arrêter le processus a mi chemin (pour le plaisir des yeux) (ce qui veux dire que la mâle était ouverte à fond et le toit était à mi chemin) sauf que comme le toit est assez lourd, il s’est mis automatiquement dans le coffre sans appuyer sur le bouton.
Et comme le toit était remis dans le coffre à cause de son poid et que la malle, elle, était encore ouverte, il décide donc de s’apuyer dessus pour la fermer, depuis ce jour elle ne fonctionne plus.
A chaque fois que je tente de l’ouvrir les fenêtres s’ouvrent mais après un bip.
Sauf que, un amis à regarder le circuit. Quand on met’ la mâle entre ouverte et que on appuis sur le bouton le moteur tourne sauf que rien ne se passe.
On as changer l’huile, et il as débrancher le câble d’huile voir si l’huile s’envoyais bien dans les vérins, et aucuns soucis l’huile s’envoi bien dans les vérins.
De plus aucunes fuite des vérins de la malle donc les vérins ne sont donc pas cassé.
A note aussi que un des deux crochets de la malle ne s’enclenche plus donc le capteur de la malle ne s’actionne pas donc à plus de 10km/h ça sonne...
Aussi sur les 2 gros crochets de l’habitacle, il y en as que 1 sur 2 qui indique le fait que je l’ai décroché.
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Tu as planté le calculateur....un cycle d'ouverture fermeture complet du toit en manuel, contact mis, eut suffi à remettre les pendules à l'heure...
Il faudrait passer ta CC à la valise pour voir ce que le calculo raconte, ça urge...
- leodu77450CCiste "le p'tit nouveau"
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La cause :
Le toit ouvrant marchais très bien, jusqu’àux jours ou mon amis avais la mauvaise idées de décapoter la voiture et d’arrêter le processus a mi chemin (pour le plaisir des yeux) (ce qui veux dire que la mâle était ouverte à fond et le toit était à mi chemin) sauf que comme le toit est assez lourd, il s’est mis automatiquement dans le coffre sans appuyer sur le bouton.
Et comme le toit était remis dans le coffre à cause de son poid et que la malle, elle, était encore ouverte, il décide donc de s’apuyer dessus pour la fermer, depuis ce jour elle ne fonctionne plus.
A chaque fois que je tente de l’ouvrir les fenêtres s’ouvrent mais après un bip.
Sauf que, un amis à regarder le circuit. Quand on met’ la mâle entre ouverte et que on appuis sur le bouton le moteur tourne sauf que rien ne se passe.
On as changer l’huile, et il as débrancher le câble d’huile voir si l’huile s’envoyais bien dans les vérins, et aucuns soucis l’huile s’envoi bien dans les vérins.
De plus aucunes fuite des vérins de la malle donc les vérins ne sont donc pas cassé.
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