- dédé 34CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 5
Bonjour à tous, donc je vous expose mon souci qui malgré avoir suivi toutes les recommandations et explications glanés sur le forum est toujours non résolu.
Donc au départ le toit s'est bloqué et ma nièce a eu la bonne idée de voir sur youtube qui fallait déverrouiller en faisant 1/4 de tour pour délester la pompe et rentre le toit manuellement. Sauf qu'impossible de faire repartir le décapotage et capotage électriquement .Au début les deux capteurs de malle restaient ouvert et le bip d'alerte retentissait, donc j'ai remis ceux ci dans la bonne position. J'ai testé tout les capteurs ok, j'ai mis les crochets blancs dans la bonne position débranché le capteur du coffre .Fais et recommencé à plusieurs reprise la procédure de détoitage manuel ressérré 1/4 de tour la vis de purge .filet et tendelet tirés capteur coffre débranché. J'ai bien le "Dong"de début en ouvrant les deux crochets de toit, les vitres avants et arrières descendent la pompe se met en route mais aucun mouvement .Ah j'ai aussi remonté le caoutchouc de la tablette qui avait sauté. J'ai branché pp 2000 tout les capteurs désormais sont en état de marche, effacement des défauts .Auncun cable acier n'est cassé. Par contre seul deux groupe hydraulique lors de la mise en marche rentrent an action je posterai une capture d'écran de pp2000.Je précise que j'ai essayé la fin de manœuvre de retoitage hydraulique là la pompe ne se met pas en route. Je pense qu'une purge pourrait solutionner mon problème mais comment la réaliser surtout qu'apparemment une auto purge se fait. J'ai aussi nettoyé à la bombe contact toutes les fiches électriques calculateur etc et vérifié le faisceau coté gauche dans l'aile qui est intact. J'oubliai le niveau de la pompe est au max. Je pense vous avoir indiqué tout ce que j'ai pu tester et là je coince .Si vous avez une idée ou un conseil je suis preneur merci à tous.
Donc au départ le toit s'est bloqué et ma nièce a eu la bonne idée de voir sur youtube qui fallait déverrouiller en faisant 1/4 de tour pour délester la pompe et rentre le toit manuellement. Sauf qu'impossible de faire repartir le décapotage et capotage électriquement .Au début les deux capteurs de malle restaient ouvert et le bip d'alerte retentissait, donc j'ai remis ceux ci dans la bonne position. J'ai testé tout les capteurs ok, j'ai mis les crochets blancs dans la bonne position débranché le capteur du coffre .Fais et recommencé à plusieurs reprise la procédure de détoitage manuel ressérré 1/4 de tour la vis de purge .filet et tendelet tirés capteur coffre débranché. J'ai bien le "Dong"de début en ouvrant les deux crochets de toit, les vitres avants et arrières descendent la pompe se met en route mais aucun mouvement .Ah j'ai aussi remonté le caoutchouc de la tablette qui avait sauté. J'ai branché pp 2000 tout les capteurs désormais sont en état de marche, effacement des défauts .Auncun cable acier n'est cassé. Par contre seul deux groupe hydraulique lors de la mise en marche rentrent an action je posterai une capture d'écran de pp2000.Je précise que j'ai essayé la fin de manœuvre de retoitage hydraulique là la pompe ne se met pas en route. Je pense qu'une purge pourrait solutionner mon problème mais comment la réaliser surtout qu'apparemment une auto purge se fait. J'ai aussi nettoyé à la bombe contact toutes les fiches électriques calculateur etc et vérifié le faisceau coté gauche dans l'aile qui est intact. J'oubliai le niveau de la pompe est au max. Je pense vous avoir indiqué tout ce que j'ai pu tester et là je coince .Si vous avez une idée ou un conseil je suis preneur merci à tous.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- dédé 34CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 5
Merci du conseil ,je pense néanmoins que ce sera l'ultime solution si j'arrive pas à régler ce souci. N'existe t'il pas un moyen de purger l'air par un des vérins en le débranchant légèrement, il me semble avoir entendu parler de cette solution mais je ne vois pas comment réaliser l'opération et surtout sur quel vérin.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
as tu essayé cette procédure ?
si ça ne fonctionne pas, obligé de venir voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Lyon ou moi même sur Toulouse
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
si ça ne fonctionne pas, obligé de venir voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Lyon ou moi même sur Toulouse
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- dédé 34CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 5
J'ai essayé mais il me semble l'avoir fait sans le moteur tournant , je vous tiens au courant et essaie de faire une capture d'écran de l'état des systèmes sur pp2000 lors de la mise en route de la pompe merci pour votre aide
- dédé 34CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2021
Messages : 5
Bonsoir à tous, donc j'ai essayé la méthode décrite ci dessus à la lettre ,la pompe s'enclenche bien mais aucun mouvement du toit ni fermeture ni ouverture le coffre ne se verrouille donc pas et au bout d'un moment la pompe s'arrête et un bip continue se fait entendre. Cette fois je pense arriver au bout et ca sent le roussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que je vais être obliger de rendre visite aux spécialistes du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69 aime ce message
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