Problème d'aiguilles folles ou qui ne bougent pas sur compteur
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f1.jeanphi
Jowpops
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- JowpopsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 18
Bonjour tout le monde
Voici mon problème : toutes les aiguilles du compteur (niveau d'essence, compte tour, km/h,T°) tombent toutes à 0 lorsque je roule (parfois les aiguilles descendent et remontent immédiatement et ça en permanence, mais parfois les aiguilles restent à 0 un loooong moment, comme si tout était éteint), le voyant STOP qui s'allume et bip, avec parfois la disparition de l'affichage des KM. Lorsque j'ai les feux de croisements allumés et que ce problème se passe, on s'aperçoit que les feux perdent en intensité/en éclairage. Et lorsque les aiguilles tombent à 0 je ressent une légère perte/changement au niveau moteur. J'ai démonté le compteur, vérifié et nettoyé la connexion de la seule prise qui est relié au compteur. Vérifié mes fusibles, la batterie. RAS Je l'ai emmené chez un garagiste, on a démonté pas mal de chose, vérifier les fusibles, les connexions, le comodo.. il n'a pas su me dire d'ou cela pouvait venir.
J'ai lu toutes les questions qui tournait autour de ça. Tantôt faut changer le compteur, après c'est le capteur de vitesse.. Je suis perdu, si vous avez des propositions n'hésitez pas, lâchez vous !! =)
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et d'y répondre
Pour info j'ai une 206CC de 2002 ESSENCE avec 165000km boite auto à l'origine mais l'ancien proprio a changé pour mettre une manuelle.
ps: j'ai 12h de décalage avec vous ! Donc il y aura surement de la latence entre vos éventuels questions et mes réponses !
Voici mon problème : toutes les aiguilles du compteur (niveau d'essence, compte tour, km/h,T°) tombent toutes à 0 lorsque je roule (parfois les aiguilles descendent et remontent immédiatement et ça en permanence, mais parfois les aiguilles restent à 0 un loooong moment, comme si tout était éteint), le voyant STOP qui s'allume et bip, avec parfois la disparition de l'affichage des KM. Lorsque j'ai les feux de croisements allumés et que ce problème se passe, on s'aperçoit que les feux perdent en intensité/en éclairage. Et lorsque les aiguilles tombent à 0 je ressent une légère perte/changement au niveau moteur. J'ai démonté le compteur, vérifié et nettoyé la connexion de la seule prise qui est relié au compteur. Vérifié mes fusibles, la batterie. RAS Je l'ai emmené chez un garagiste, on a démonté pas mal de chose, vérifier les fusibles, les connexions, le comodo.. il n'a pas su me dire d'ou cela pouvait venir.
J'ai lu toutes les questions qui tournait autour de ça. Tantôt faut changer le compteur, après c'est le capteur de vitesse.. Je suis perdu, si vous avez des propositions n'hésitez pas, lâchez vous !! =)
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et d'y répondre
Pour info j'ai une 206CC de 2002 ESSENCE avec 165000km boite auto à l'origine mais l'ancien proprio a changé pour mettre une manuelle.
ps: j'ai 12h de décalage avec vous ! Donc il y aura surement de la latence entre vos éventuels questions et mes réponses !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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regarde en tout premier ton câble de masse entre la batterie et la boite puis la boite vers la carrosserie, parfois le câble se désertie au niveau de la cosse de la boite, tu peux vérifier ça en tirant sur le câble, par contre il e semble que cette question de compteur à été déjà posé
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Comme il y a eu changement de boîte auto à boîte manu peut être également 1 problème d'incompatibilité entre les 2. Car compteur spécifique sur boîte auto.
1 oxydation en effet quelque part peut être la cause en étant en bord de mer..... et quelle mer
1 oxydation en effet quelque part peut être la cause en étant en bord de mer..... et quelle mer
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
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Est ce que ça a marché correctement un moment?
- JowpopsCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 18
Désolé si j'ai fais un doublon avec un sujet similaire, mais tout ceux que j'ai vu n'était pas exactement mon problème. Vous pouvez le déplacer si vous voulez..
Et pour répondre aux autres, oui la voiture a fonctionné correctement au début. On a bien vérifié les cables qui alimentent et relient la batterie.
J'ai également mon toit ouvrant qui s'ouvre que manuellement , et maintenant je ne peux plus remonté ma vitre. le mécanisme tourne dans le vide..
Et pour répondre aux autres, oui la voiture a fonctionné correctement au début. On a bien vérifié les cables qui alimentent et relient la batterie.
J'ai également mon toit ouvrant qui s'ouvre que manuellement , et maintenant je ne peux plus remonté ma vitre. le mécanisme tourne dans le vide..
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Et ta batterie ça donne quoi ? Elle est récente ?
Si tu as des câbles de démarrage, tu relie la masse de la batterie au châssis de ta CC (Seulement la masse, pas le + (Rouge) de la batterie).
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ce n'est pas un problème si le sujet à déjà été traité
fais une photo de ton compteur, on te dira en fonction de la photo si c'est un problème électrique ou mécanique !
aucun problème de comptabilité de compteur de 206 CC en BVA pour une CC en BVM
fais une photo de ton compteur, on te dira en fonction de la photo si c'est un problème électrique ou mécanique !
aucun problème de comptabilité de compteur de 206 CC en BVA pour une CC en BVM
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- JowpopsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 18
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la batterie, elle est bonne, elle date de mai de cette année . Aucun soucis de ce côté me semble t-il.
J'ai réparé le mécanisme de la fenêtre qui tournait dans le vide. Une sacrée galère bref ça c'est bon.
Pour ce qui est de la photo je ne sais pas trop quoi t'envoyer .. Soit le compteur fonctionne normalement (les 3-4ères minutes, soit le compteur s'emballe en mode montagne russe (km/h réel -> 0km/h ), soit 3e option tout le compteur est eteint ..
J'ai trouvé une vidéo d'un problème de compteur similaire au mien ! Je ne sais pas si je peux mettre ça ici?! voilà le lien : youtu.be/rdh3cugDBvg . Le mien est plus énervé que le sien .
Merci à tous .
J'ai réparé le mécanisme de la fenêtre qui tournait dans le vide. Une sacrée galère bref ça c'est bon.
Pour ce qui est de la photo je ne sais pas trop quoi t'envoyer .. Soit le compteur fonctionne normalement (les 3-4ères minutes, soit le compteur s'emballe en mode montagne russe (km/h réel -> 0km/h ), soit 3e option tout le compteur est eteint ..
J'ai trouvé une vidéo d'un problème de compteur similaire au mien ! Je ne sais pas si je peux mettre ça ici?! voilà le lien : youtu.be/rdh3cugDBvg . Le mien est plus énervé que le sien .
Merci à tous .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
je veux une photo de ton compteur à l'arrêt tout simplement, le compteur des autres ne donnera pas le point de vue du tiens, pourquoi on te de mande une photo de ton compteur ? par ce que suivant la position des aiguilles c'est soit un problème mécanique des aiguilles soit un problème électrique !
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- JowpopsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 18
Voilà 2 photos de mon compteur prise en roulant.
- JowpopsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 18
- JowpopsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 18
J'ai changé pour la 2e fois en peu de temps mes ampoules de feux hier, et ils ne fonctionnent déja plus. Je pense que ce problème fait griller mes ampoules..
- fleche d argentIRON MAN
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As tu vérifié ton debig d'alternateur ?
Pas plus de 14,7v en mode accéléré !
Pas plus de 14,7v en mode accéléré !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- JowpopsCCiste "le p'tit nouveau"
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Non je n'ai pas regardé, je ne sais pas du tout ce que c'est.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il y a déjà l'aiguille de température et d'essence ne sont pas à leur place au repos, la photo du compteur c'est contact coupé pour voir la position au repos de l'aiguille du compteur et du compte tour.
à mon avis c'est juste tes aiguilles déserties, ton problème d'ampoule n'est pas lié, quelle marque les ampoules ?
les sous marques direct à la poubelle, j'ai failli foutre le feu à une 205 avec des ampoules pourries ! que des ampoules de marques et si possible les changer par paires !
à mon avis c'est juste tes aiguilles déserties, ton problème d'ampoule n'est pas lié, quelle marque les ampoules ?
les sous marques direct à la poubelle, j'ai failli foutre le feu à une 205 avec des ampoules pourries ! que des ampoules de marques et si possible les changer par paires !
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- JowpopsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/10/2017
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Ah tu voulais une photo du compteur éteint, j'en mets une du coup.
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Mon problème ne vient pas du compteur, parce que je l'ai débranché, et en roulant je me suis aperçu que le problème persistait toujours. Ca bip quand le problème se passe, et l'intensité de la lumière de l'écran de contrôle de la ventilation diminue. Donc maintenant faut que je trouve d'ou ça peut venir..
Reste quoi comme possibilité ? Capteur de vitesse ? Batterie ? Je changerai bien ma batterie, mais bon ici (sur l’île) tout est cher, donc acheter et changer la batterie juste pour voir ça m'embête un peu quand même.
Et pour ce qui est des ampoules, ceux sont des H7 acheté en magasin, je ne connais pas la marque.
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Mon problème ne vient pas du compteur, parce que je l'ai débranché, et en roulant je me suis aperçu que le problème persistait toujours. Ca bip quand le problème se passe, et l'intensité de la lumière de l'écran de contrôle de la ventilation diminue. Donc maintenant faut que je trouve d'ou ça peut venir..
Reste quoi comme possibilité ? Capteur de vitesse ? Batterie ? Je changerai bien ma batterie, mais bon ici (sur l’île) tout est cher, donc acheter et changer la batterie juste pour voir ça m'embête un peu quand même.
Et pour ce qui est des ampoules, ceux sont des H7 acheté en magasin, je ne connais pas la marque.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Avant de remplacer ta batterie, verifie qu'elle chrage bien!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il a été démonté ce compteur, le cadran du kilométrage n'est plus centré !
regarde que les aiguilles soient bien fixées sur l'axe, normalement ce doit être bon mais on ne sais jamais, ensuite sur ta cc le capteur de vitesse est intégré à l'ABS donc tu ne peux rien changer, quand ça t'arrive regarde si les kilomètres défile en te mettant sur le kilométrage journalier, la batterie essais celle d'une autre voiture, tu n'es pas le seul CCiste sur l'île en plus
regarde que les aiguilles soient bien fixées sur l'axe, normalement ce doit être bon mais on ne sais jamais, ensuite sur ta cc le capteur de vitesse est intégré à l'ABS donc tu ne peux rien changer, quand ça t'arrive regarde si les kilomètres défile en te mettant sur le kilométrage journalier, la batterie essais celle d'une autre voiture, tu n'es pas le seul CCiste sur l'île en plus
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- Doudou14L'électricien CC
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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moi elle est de juillet 2002 et le capteur c'est sur le boitier ABS
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- JowpopsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 18
Bonjour, c'est vrai il y a d'autres personnes sur raiatea tu penses ?!
Concernant le cadran ça ne me dérange pas qu'il est été démonté car je sais que le problème principal ne vient pas de là. Un ami m'a parlé que ça pourrait être du au programmateur ou quelque chose de semblable à ce que tu disais Flèche d'argent ! Faut que j'aille faire voir ça par un "pro" .
D'autres idées ?!
Je vous tiendrai au courant si j'ai des réponses à mon problème .
Merci
Concernant le cadran ça ne me dérange pas qu'il est été démonté car je sais que le problème principal ne vient pas de là. Un ami m'a parlé que ça pourrait être du au programmateur ou quelque chose de semblable à ce que tu disais Flèche d'argent ! Faut que j'aille faire voir ça par un "pro" .
D'autres idées ?!
Je vous tiendrai au courant si j'ai des réponses à mon problème .
Merci
- JowpopsCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 18
Bonjour tout le monde, je l'ai emmener au garage pour mon problème , et ce mécano ma dit que c'était probablement l'alternateur ! Auriez vous les références de cette pièce ? Pour 206 1l6 essence . Merci
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Quel test a t il fait pour arriver a ce resultat?
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