Problème compteur + ODB
+2
olivier78
jules6611
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- jules6611Le Rafistolé
Salut les lovers !!!
ça y est juliette a un petit souci...
Depuis ce matin, le compteur ainsi que l'ordinateur de bord ne fonctionnent plus du tout (aiguilles, compteur kilométrique, éclairage...)
Du coup je ne sais pas a quelle vitesse je roule, mon niveau de carburant, température eau et huile, plus de radio (poste d'origine)
Le bouton de désembuage lunette arrière + rétro ne fonctionne plus non plus (je n'entend plus le clic quand on l'active et le témoin ne s'allume pas), et le désembuage ne se fait pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?
et quelqu'un a-t-il le schéma des fusibles, tout est relié de toute façon car j'avais de temps à autres des bugs, par moment tout se coupait, puis revenait quasi-instantanément, pensant d'abord à l'alimentation je voudrais savoir quel fusible correspond a ces organes et le contrôler pour commencer
ça y est juliette a un petit souci...
Depuis ce matin, le compteur ainsi que l'ordinateur de bord ne fonctionnent plus du tout (aiguilles, compteur kilométrique, éclairage...)
Du coup je ne sais pas a quelle vitesse je roule, mon niveau de carburant, température eau et huile, plus de radio (poste d'origine)
Le bouton de désembuage lunette arrière + rétro ne fonctionne plus non plus (je n'entend plus le clic quand on l'active et le témoin ne s'allume pas), et le désembuage ne se fait pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?
et quelqu'un a-t-il le schéma des fusibles, tout est relié de toute façon car j'avais de temps à autres des bugs, par moment tout se coupait, puis revenait quasi-instantanément, pensant d'abord à l'alimentation je voudrais savoir quel fusible correspond a ces organes et le contrôler pour commencer
- jules6611Le Rafistolé
je précise que l'éclairage radio et des autres commandes fonctionne, la ventilation étant mécanique fonctionne aussi ainsi que les vitres et la capote
- olivier78Mécano solidaire
Sous ton volant, tu retire le cache afin de voir les fusibles... Sur la droite tu as une série de grosses fiches... Peut être une mal emboîtée... Ou une sur le bsi mal mise
- jules6611Le Rafistolé
a la place de compteur je devrait plutôt dire combiné d'instrument car il 'y a vraiment plus rien comme quand elle est arrêtée sans contact
- jules6611Le Rafistolé
je vais regarder je te dit ça de suite olivier
- jules6611Le Rafistolé
bon ben une bonne et une mauvaise nouvelle...
j'ai ouvert la voiture, le compteur s'est allumé et la radio aussi, j'ai mis le contact tout refonctionne normalement à l'instant.
ça va pas durer mais c'est embêtant maintenant...
j'ai quand même jouer avec les différentes prises sous le volant au cas ou je reproduise la panne, rien...
j'ai ouvert la voiture, le compteur s'est allumé et la radio aussi, j'ai mis le contact tout refonctionne normalement à l'instant.
ça va pas durer mais c'est embêtant maintenant...
j'ai quand même jouer avec les différentes prises sous le volant au cas ou je reproduise la panne, rien...
C'est les voitures dans le sud qui supporte mal le climat... A mon dernier passage par chez toi, j'ai perdu l'affichage kilométrique du porte savon pendant une bonne heure... Et c'est revenu sans rien faire et ne s'est jamais reproduit depuis... A rien y comprendre
- jules6611Le Rafistolé
j'ai pas acces au servicebox , je vais essayer de voir demain si tout ça n'a pas une alim en commun
- Doudou14L'électricien CC
Salut Jules, J'ai changé ce faisceau il y'a pas longtemps et je connais parfaitement les branchements:
Le faisceau relie : BSI <=> Compteur <=> Clim <=> Afficheur centrale <=> Eclairage boite à gants
Vérifie cette prise sur le BSI, tout le faisceau est relié ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon il y'a aussi la masse au niveau du calculateur airbag sous la console centrale. Dans le pire des cas j'ai un faisceau qui traine
Je pense que la radio ne fonctionnait pas car l'afficheur était déconnecté Sinon ça remet en cause mes explication car le faisceau n'est pas le même
Le faisceau relie : BSI <=> Compteur <=> Clim <=> Afficheur centrale <=> Eclairage boite à gants
Vérifie cette prise sur le BSI, tout le faisceau est relié ici:
Sinon il y'a aussi la masse au niveau du calculateur airbag sous la console centrale. Dans le pire des cas j'ai un faisceau qui traine
Je pense que la radio ne fonctionnait pas car l'afficheur était déconnecté Sinon ça remet en cause mes explication car le faisceau n'est pas le même
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- jules6611Le Rafistolé
Je vais contrôler tout ça.
Oui la radio ne fonctionne pas je pense aussi à cause de l'odb qui est déconnecté
Oui la radio ne fonctionne pas je pense aussi à cause de l'odb qui est déconnecté
- jules6611Le Rafistolé
Par contre l'éclairage de la boîte à gants fonctionne
Et ta batterie elle est récente ?
Ton autoradio s'allume au contact ou quand tu ouvre une porte ?
- jules6611Le Rafistolé
Non la batterie à au minimum 4 ans j'y pense aussi...
Pour le poste normalement il s'allume qu'au contact ais quand ça a fonctionné hier soir, il s'est allumé quand j'ai ouvert la porte. Ce matin il s'est allumé au contact normalement et ça me l'a pas fait encore le problème
Pour le poste normalement il s'allume qu'au contact ais quand ça a fonctionné hier soir, il s'est allumé quand j'ai ouvert la porte. Ce matin il s'est allumé au contact normalement et ça me l'a pas fait encore le problème
Peut-être un problème de neiman ? C'est vraiment bizarre...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
j'allais dire pareil, mais je contrôlerai aussi la charge de la batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- fleche d argentIRON MAN
il se passe des choses très bizard lorsque la batterie est en fin de vie!
lorsqu'elle m'a laché, elle a réussi à allumer mon module d'allumage automatique de feux en permanance alors qu'il lui faut un + apres contact!
une fois la batterie remplacée, plus de soucis!
lorsqu'elle m'a laché, elle a réussi à allumer mon module d'allumage automatique de feux en permanance alors qu'il lui faut un + apres contact!
une fois la batterie remplacée, plus de soucis!
- jules6611Le Rafistolé
je vais tester la batterie alors.
une fois sur une 104... je n'arrivais plus à éteindre le moteur, on coupait le contact et on enlevait la clé, le moteur tournait encore ! après quelques jours de recherche, c'était la batterie qui avait un élément à la masse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
f1.jeanphi a écrit:une fois sur une 104... je n'arrivais plus à éteindre le moteur, on coupait le contact et on enlevait la clé, le moteur tournait encore ! après quelques jours de recherche, c'était la batterie qui avait un élément à la masse !
- jules6611Le Rafistolé
Hardcore ça jeanphi
- jules6611Le Rafistolé
batterie testée vendredi, elle est encore bonne, alimentation testée -> ok
je commence a me demander si c'est pas le compteur en lui-même qui est défaillant... ça n'est pas revenu depuis...
je commence a me demander si c'est pas le compteur en lui-même qui est défaillant... ça n'est pas revenu depuis...
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes