Problème compteur + ODB
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olivier78
jules6611
6 participants
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- jules6611Le Rafistolé
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Salut les lovers !!!
ça y est juliette a un petit souci...
Depuis ce matin, le compteur ainsi que l'ordinateur de bord ne fonctionnent plus du tout (aiguilles, compteur kilométrique, éclairage...)
Du coup je ne sais pas a quelle vitesse je roule, mon niveau de carburant, température eau et huile, plus de radio (poste d'origine)
Le bouton de désembuage lunette arrière + rétro ne fonctionne plus non plus (je n'entend plus le clic quand on l'active et le témoin ne s'allume pas), et le désembuage ne se fait pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?
et quelqu'un a-t-il le schéma des fusibles, tout est relié de toute façon car j'avais de temps à autres des bugs, par moment tout se coupait, puis revenait quasi-instantanément, pensant d'abord à l'alimentation je voudrais savoir quel fusible correspond a ces organes et le contrôler pour commencer
ça y est juliette a un petit souci...
Depuis ce matin, le compteur ainsi que l'ordinateur de bord ne fonctionnent plus du tout (aiguilles, compteur kilométrique, éclairage...)
Du coup je ne sais pas a quelle vitesse je roule, mon niveau de carburant, température eau et huile, plus de radio (poste d'origine)
Le bouton de désembuage lunette arrière + rétro ne fonctionne plus non plus (je n'entend plus le clic quand on l'active et le témoin ne s'allume pas), et le désembuage ne se fait pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?
et quelqu'un a-t-il le schéma des fusibles, tout est relié de toute façon car j'avais de temps à autres des bugs, par moment tout se coupait, puis revenait quasi-instantanément, pensant d'abord à l'alimentation je voudrais savoir quel fusible correspond a ces organes et le contrôler pour commencer
- jules6611Le Rafistolé
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je précise que l'éclairage radio et des autres commandes fonctionne, la ventilation étant mécanique fonctionne aussi ainsi que les vitres et la capote
- olivier78Mécano solidaire
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- olivier78Mécano solidaire
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Sous ton volant, tu retire le cache afin de voir les fusibles... Sur la droite tu as une série de grosses fiches... Peut être une mal emboîtée... Ou une sur le bsi mal mise
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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a la place de compteur je devrait plutôt dire combiné d'instrument car il 'y a vraiment plus rien comme quand elle est arrêtée sans contact
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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je vais regarder je te dit ça de suite olivier
- jules6611Le Rafistolé
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bon ben une bonne et une mauvaise nouvelle...
j'ai ouvert la voiture, le compteur s'est allumé et la radio aussi, j'ai mis le contact tout refonctionne normalement à l'instant.
ça va pas durer mais c'est embêtant maintenant...
j'ai quand même jouer avec les différentes prises sous le volant au cas ou je reproduise la panne, rien...
j'ai ouvert la voiture, le compteur s'est allumé et la radio aussi, j'ai mis le contact tout refonctionne normalement à l'instant.
ça va pas durer mais c'est embêtant maintenant...
j'ai quand même jouer avec les différentes prises sous le volant au cas ou je reproduise la panne, rien...
- olivier78Mécano solidaire
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C'est les voitures dans le sud qui supporte mal le climat... A mon dernier passage par chez toi, j'ai perdu l'affichage kilométrique du porte savon pendant une bonne heure... Et c'est revenu sans rien faire et ne s'est jamais reproduit depuis... A rien y comprendre
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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j'ai pas acces au servicebox , je vais essayer de voir demain si tout ça n'a pas une alim en commun
- Doudou14L'électricien CC
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Salut Jules, J'ai changé ce faisceau il y'a pas longtemps et je connais parfaitement les branchements:
Le faisceau relie : BSI <=> Compteur <=> Clim <=> Afficheur centrale <=> Eclairage boite à gants
Vérifie cette prise sur le BSI, tout le faisceau est relié ici:
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Sinon il y'a aussi la masse au niveau du calculateur airbag sous la console centrale. Dans le pire des cas j'ai un faisceau qui traine
Je pense que la radio ne fonctionnait pas car l'afficheur était déconnecté Sinon ça remet en cause mes explication car le faisceau n'est pas le même
Le faisceau relie : BSI <=> Compteur <=> Clim <=> Afficheur centrale <=> Eclairage boite à gants
Vérifie cette prise sur le BSI, tout le faisceau est relié ici:
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Sinon il y'a aussi la masse au niveau du calculateur airbag sous la console centrale. Dans le pire des cas j'ai un faisceau qui traine
Je pense que la radio ne fonctionnait pas car l'afficheur était déconnecté Sinon ça remet en cause mes explication car le faisceau n'est pas le même
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Je vais contrôler tout ça.
Oui la radio ne fonctionne pas je pense aussi à cause de l'odb qui est déconnecté
Oui la radio ne fonctionne pas je pense aussi à cause de l'odb qui est déconnecté
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Par contre l'éclairage de la boîte à gants fonctionne
- Doudou14L'électricien CC
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Et ta batterie elle est récente ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Doudou14L'électricien CC
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Ton autoradio s'allume au contact ou quand tu ouvre une porte ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- jules6611Le Rafistolé
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Non la batterie à au minimum 4 ans j'y pense aussi...
Pour le poste normalement il s'allume qu'au contact ais quand ça a fonctionné hier soir, il s'est allumé quand j'ai ouvert la porte. Ce matin il s'est allumé au contact normalement et ça me l'a pas fait encore le problème
Pour le poste normalement il s'allume qu'au contact ais quand ça a fonctionné hier soir, il s'est allumé quand j'ai ouvert la porte. Ce matin il s'est allumé au contact normalement et ça me l'a pas fait encore le problème
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Peut-être un problème de neiman ? C'est vraiment bizarre...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'allais dire pareil, mais je contrôlerai aussi la charge de la batterie
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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il se passe des choses très bizard lorsque la batterie est en fin de vie!
lorsqu'elle m'a laché, elle a réussi à allumer mon module d'allumage automatique de feux en permanance alors qu'il lui faut un + apres contact!
une fois la batterie remplacée, plus de soucis!
lorsqu'elle m'a laché, elle a réussi à allumer mon module d'allumage automatique de feux en permanance alors qu'il lui faut un + apres contact!
une fois la batterie remplacée, plus de soucis!
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
je vais tester la batterie alors.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
une fois sur une 104... je n'arrivais plus à éteindre le moteur, on coupait le contact et on enlevait la clé, le moteur tournait encore ! après quelques jours de recherche, c'était la batterie qui avait un élément à la masse !
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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f1.jeanphi a écrit:une fois sur une 104... je n'arrivais plus à éteindre le moteur, on coupait le contact et on enlevait la clé, le moteur tournait encore ! après quelques jours de recherche, c'était la batterie qui avait un élément à la masse !
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Hardcore ça jeanphi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
batterie testée vendredi, elle est encore bonne, alimentation testée -> ok
je commence a me demander si c'est pas le compteur en lui-même qui est défaillant... ça n'est pas revenu depuis...
je commence a me demander si c'est pas le compteur en lui-même qui est défaillant... ça n'est pas revenu depuis...
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