Roues en gordini ?
+6
Seb00net
Sérial Lover
Doudou14
Homy
olivier78
Flamel
10 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Sérial LoverLe gentleman driver
Seb00net a écrit: Ben, un concombre bien sûr... Quel question !!!!
nul!!!!
- fleche d argentIRON MAN
vifrid a écrit:pour les graisseur oui faudrait que je le fasse !!
mais la beaucoup de pièce a changer !! amortisseur avant , arrière, échappement , frein arrière !!
sympa les 172000 km mdr
c'est le soucis des véhicules qui ont vécu tous ces kilomètres sans soucis et forcement tout à usé. Donc aujourd'hui il faut s'occuper de tout en même temps.
- Seb00netCCiste dit : le sage
Sérial Lover a écrit:Seb00net a écrit: Ben, un concombre bien sûr... Quel question !!!!
nul!!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- vifridCCiste présent
en priorité vous feriez quoi ????
Aller faire tester ton essieu chez ton contrôleur technique préféré...
Il lèvera l'arrière de ta voiture, et prendra ta roue arrière à plein mains, l'a secouera vigoureusement, et te dira si ton essieu est bon ou pas... Le mien, ne me prend rien pour ça, mais si tu ne connais pas très bien le tien, il peut te prendre 10euros..
Il lèvera l'arrière de ta voiture, et prendra ta roue arrière à plein mains, l'a secouera vigoureusement, et te dira si ton essieu est bon ou pas... Le mien, ne me prend rien pour ça, mais si tu ne connais pas très bien le tien, il peut te prendre 10euros..
- vifridCCiste présent
ben j ai fais faire un contrôle chez speedy car j avais un cloc a l avant ils ont apparement regarder les amortisseur arriere car ce sont eux qui mon dis qu il ete hs mais je ne sais pas si ils ont verifié le train !! et a l avant le cloc c'est la tete d'amortisseur avant droite
Oui, il me semble que mes têtes d'amortisseurs soit aussi bien mortes...
Mais pour le train arrière, c'est un test bien spécifique, ça ne se voit presque pas à l'œil nu..
Soulève l'arrière de la voiture, que la roue soit décollée du sol, tu l'a prends bien dans tes bras, et tu secoues vigoureusement de droite à gauche, ça ne doit pas bouger !! Si ça bouge, il se peut que ton essieu ai du jeu, au niveau des bras, mais ça peut être aussi le roulement de roues.. Dans ce cas, frein à main desserré, tu tourne la roue à la main, si tu as un RRRRRrrrrrrr, c'est que ton roulement de roue, est mort... Et que ton essieu du coup est peut être encore en bon état...
Mais les experts du fofo te le diront mieux que moi...
Mais pour le train arrière, c'est un test bien spécifique, ça ne se voit presque pas à l'œil nu..
Soulève l'arrière de la voiture, que la roue soit décollée du sol, tu l'a prends bien dans tes bras, et tu secoues vigoureusement de droite à gauche, ça ne doit pas bouger !! Si ça bouge, il se peut que ton essieu ai du jeu, au niveau des bras, mais ça peut être aussi le roulement de roues.. Dans ce cas, frein à main desserré, tu tourne la roue à la main, si tu as un RRRRRrrrrrrr, c'est que ton roulement de roue, est mort... Et que ton essieu du coup est peut être encore en bon état...
Mais les experts du fofo te le diront mieux que moi...
- vifridCCiste présent
je sais que quand je freine pas la voiture bouge pas le dernier qui a changer les frein arriere a du le remonter tres mal car sa freine tout le temps et la je les change la semaine pro avec les disque j eregarderai en meme temps
- Doudou14L'électricien CC
On est 3 pour les têtes d'amortisseurs
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
C'est facile à changer ça ?
- vifridCCiste présent
les tete d amortisseur moi je les changent en meme temps que les amortisseurs vue qu il faut enlever les amortisseur et les ressort ( attention au menton ) ^^ déjà fait sur xsara hdi et laguna 2 ( belle m***e au passage a faire !!)
Oui autant changer les amortisseurs en même temps.
Il faut de bon compresseurs de ressorts car si ça casse, t'es mal
- vifridCCiste présent
Doudou14 a écrit:Oui autant changer les amortisseurs en même temps.
ca ne m'est encore jamais arrivé mais la premiere fois tu fais pas le malin ^^ et oui il faut pas prendre de la m***e en compresseur mais sa se fait bien quand tu a l'habitude !!
Ben, non, je les ais changé mes amortisseurs, il y a environs deux ans, et j'ai changé en même temps les têtes, mais visiblement, les têtes n'ont pas tenu, mais les amortos sont bons, et ne sont pas près de me lâcher, vu que c'est des amortisseurs sports... mais je ne me souviens plus de la marque...
Donc, il me faut les changer, sans changer les amortisseurs... Je demanderai à mon garagiste...
Donc, il me faut les changer, sans changer les amortisseurs... Je demanderai à mon garagiste...
- vifridCCiste présent
un bon garagiste sympa te facture 150/200 euros max le changement des tetes !!
Ben, je pense que c'est ce qu'il va me falloir faire, j'en ai assez d'entendre comme si la voiture allait se disloquer dès que je passe une bosse... Et j'ai l'impression que c'est surtout du coté droit...
Du coup, ben tanpis... J'ai vu aussi mes pneus avant seront bientôt à changer...
C'est l'admission qui va attendre...
Du coup, ben tanpis... J'ai vu aussi mes pneus avant seront bientôt à changer...
C'est l'admission qui va attendre...
Ca fait quoi comme bruit les tête d'amortisseurs ? Un Cloc quand tu tourne ? (Moi j'ai ça sur la roue Av gauche)
- vifridCCiste présent
moi j ai ca a droite en tournant ou sur les route défonce après avoir changer les bilette de barre stab , les triangles je me suis dis les amortisseurs peux être et quand j ai regarder l'etat des tete les caoutchouc sont légèrement craqué je l ai emmène chez speedy pour un control gratuit et la le gars me dis vos amortisseur sont hs avant arrière et surement les tete donc le bruit viendrais de la !! j'avais penser au debut a une rotule de direction qui a du jeu mais le gars ma dis non ...
Ouais enfin là Bâ à chaque fois ils me sortent le devis pour les amortisseurs (Même sur une voiture récente)
- vifridCCiste présent
lol !!
apres je pense que mes amortisseur n'était pas en bonne état au CT y a 1an et demi mais c'est passé !!
apres je pense que mes amortisseur n'était pas en bonne état au CT y a 1an et demi mais c'est passé !!
- olivier78Mécano solidaire
Avant de remplacer les têtes d'amortisseurs il y a une chose a vérifier sur les voitures rabaissées avec barre anti rapprochement.... Vérifier la longueur des vis qui maintiennent la barre... Les vis d'origine sont bien souvent trop courte a cause de l'épaisseur de la barre donc sont remplacer.... Si elles sont trop longue, elle frotte contre la partie basse de la tête d'amortisseur.... Attention quelques fois une simple épaisseur d'une rondelle suffit a ce que ça passe ou non
Tu as certainement raison Olivier, je n'ai pas fait attention aux vis que nous avons mis, j'ai changé les amortisseurs avec Jeanphi, et il me semble qu'on mis de nouvelles vis... Mais j'ai pas fais gaffe à la longueur..
Pour le bruit, lorsqu'on roule à petite vitesse sur route cabossé, du moins les roues sont sollicitées indépendamment sur des bosses, on entend clairement un "blblblblbl" !! Et l'impression que l'avant flotte..
Mais après vérification de tout le train avant, rien ne bougent !!
Et sur route, à bonne vitesse, rien ne bougent non plus, même sur des bosses ou les deux roues sont sollicité en même temps..
Mon garagiste m'a même dit que ce bruit pouvait venir de la résonnance de la caisse..
Par contre, si je soulève la roue, et que je l'a lève, la tête ne dois pas bouger, et si elle bouge, c'est qu'elle est morte, c'est ça ???
Pour le bruit, lorsqu'on roule à petite vitesse sur route cabossé, du moins les roues sont sollicitées indépendamment sur des bosses, on entend clairement un "blblblblbl" !! Et l'impression que l'avant flotte..
Mais après vérification de tout le train avant, rien ne bougent !!
Et sur route, à bonne vitesse, rien ne bougent non plus, même sur des bosses ou les deux roues sont sollicité en même temps..
Mon garagiste m'a même dit que ce bruit pouvait venir de la résonnance de la caisse..
Par contre, si je soulève la roue, et que je l'a lève, la tête ne dois pas bouger, et si elle bouge, c'est qu'elle est morte, c'est ça ???
- vifridCCiste présent
quand la coupelle est hs il y a du jeu sur ma xsara sa faisait cloc cloc et sa grincer !! en gros j'avais le roulement qui était complètement gripper (grincement) et le cloc c'etait le coutchouc qui ete complétement bouffé donc du jeu etait apparu apres toute les coupelle ne sont pas pareil je pense !!
- olivier78Mécano solidaire
Ton amortisseur tiens avec 3 vis... deux ont dû être remplacer. Donc il t'en reste une d'origine que tu mesure, ensuite tu mesure l'épaisseur de la barre, tu ajoute ses deux mesure et ca te donnera la longueur approximatif des vis qu il te faut pour fixer ta barre... ça se joue a peu de chose et la plupart du temps glisser une rondelle suffit
- vifridCCiste présent
moi j ai pas de barre ou alors elle est invisible
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes