- MlagorsseCCiste timide
- Inscrit le : 28/03/2020
Messages : 58
Age : 22
Bonjour,
Frein à main ne bloque pas les roues ar, manque vraiment de mordant La voiture ne tient pas en pente, obligé de mettre une vitesse. Plaquettes récentes, disques ok, étriers mordent bien en freinage normal, réglage course frein à main fait. Le réglage du câble est à fond, pas moyen de serrer encore.
Vous avez déjà eu ce souci ?
Frein à main ne bloque pas les roues ar, manque vraiment de mordant La voiture ne tient pas en pente, obligé de mettre une vitesse. Plaquettes récentes, disques ok, étriers mordent bien en freinage normal, réglage course frein à main fait. Le réglage du câble est à fond, pas moyen de serrer encore.
Vous avez déjà eu ce souci ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
montre nous le montage des plaquettes arrière qui est vraiment spécifique, j'ai déjà vu plusieurs cc avec les plaquettes en travers suite à une ignorence du bon montage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- MlagorsseCCiste timide
- Inscrit le : 28/03/2020
Messages : 58
Age : 22
Merci Jean Phi, je dois mettre sur cale demain et déposer les roues ar pour inspecter câbles de frein a main et le levier sur lequel il est relié niveau étrier ( grippage ?) je ferai photos en même temps
f1.jeanphi aime ce message
- MlagorsseCCiste timide
- Inscrit le : 28/03/2020
Messages : 58
Age : 22
J'ai fait les photos....Ai démonté ce matin, nettoyage généreux des freins (disques et plaquettes) avec bombe adéquate (frein 5) puis graissage du levier et câble frein sur étrier, puis graissage câbles et du mécanisme levier frein à main, et enfin ai desserré le réglage course du levier frein à main.
Pour l'instant ça a l'air de bien mordre, faudra que j'essaie un démarrage en cote dans une bonne pente pour confirmer mais c'est déjà beaucoup mieux !
Merci de confirmer si plaquettes bien posées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'instant ça a l'air de bien mordre, faudra que j'essaie un démarrage en cote dans une bonne pente pour confirmer mais c'est déjà beaucoup mieux !
Merci de confirmer si plaquettes bien posées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18073
Age : 65
Toujours mettre un coup de nettoyant frein après pose pour retirer les matières polluantes, utiliser le bon outil pour repousser les pistons afin que les plaquettes neuves ne frottent pas sur le disque et enfin le plus important est d'effectuer le rodage des freins suivant la bonne technique pour éviter le glaçage
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
f1.jeanphi et G-Shock aiment ce message
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum