- twixx76CCiste timide
- Inscrit le : 24/07/2018
Messages : 31
Bonjour à tous,
Etant d'esprit un peu joueur, j'ai tenté de bloquer mes roues arrière en roulant à basse vitesse en tirant le frein à main. Malgré que la course du levier soit longue, impossible ! La CC ne fait que ralentir mais les roues ne bloquent pas. Pour autant, la voiture ne peut pas être manœuvrée lorsque le frein à main est mis en stationnement donc preuve de son efficacité.
j'ai donc changé disques et plaquettes par du neuf (même si les anciennes garnitures avaient encore beaucoup de marge), réglé la course du frein à main, rôdé proprement l'ensemble. Et après 1000kms, toujours le même constat. Le réglage de course et les freins neufs n'y changent rien.
je me souviens d'un temps où sur ma Clio Rs, c'était particulièrement réactif.
L'exercice ne sert pas à grand chose en soi mais cela prouve t'il un problème de fonctionnement dans le frein de stationnement ?
Merci.
Etant d'esprit un peu joueur, j'ai tenté de bloquer mes roues arrière en roulant à basse vitesse en tirant le frein à main. Malgré que la course du levier soit longue, impossible ! La CC ne fait que ralentir mais les roues ne bloquent pas. Pour autant, la voiture ne peut pas être manœuvrée lorsque le frein à main est mis en stationnement donc preuve de son efficacité.
j'ai donc changé disques et plaquettes par du neuf (même si les anciennes garnitures avaient encore beaucoup de marge), réglé la course du frein à main, rôdé proprement l'ensemble. Et après 1000kms, toujours le même constat. Le réglage de course et les freins neufs n'y changent rien.
je me souviens d'un temps où sur ma Clio Rs, c'était particulièrement réactif.
L'exercice ne sert pas à grand chose en soi mais cela prouve t'il un problème de fonctionnement dans le frein de stationnement ?
Merci.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
C’est un frein de stationnement et non prévu pour arrêter le véhicule !
A moins de passer sur de l’hydraulique comme en rallye tu n’arrêteras Pas ta cc avec!
A moins de passer sur de l’hydraulique comme en rallye tu n’arrêteras Pas ta cc avec!
- twixx76CCiste timide
- Inscrit le : 24/07/2018
Messages : 31
Merci pour la réponse.
je pensais simplement qu'il y'avait moyen de tirer des câbles avec les 206 CC 2.0 ou les 206 S16.
Même si ce n'est pas mon activité préférée, j'y voyais un problème de force de freinage. Tu sembles dire que c'est normal.
Pour l'hydraulique, c'est vraiment dédié donc incomparable au niveau utilisation (et sensation!)
je pensais simplement qu'il y'avait moyen de tirer des câbles avec les 206 CC 2.0 ou les 206 S16.
Même si ce n'est pas mon activité préférée, j'y voyais un problème de force de freinage. Tu sembles dire que c'est normal.
Pour l'hydraulique, c'est vraiment dédié donc incomparable au niveau utilisation (et sensation!)
- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ...mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait quand même s'amuser sur route très glissante par exemple en hiver et à basse vitesse à faire partir le cul de sa cc... ...attention tout de même à pouvoir contrôler...
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