Problème injecteur 206 cc 2l16v
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- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
bonjour
Depuis un petit moment j'ai un petit souci sur ma 206. En gros elle broutait quand le moteur était chaud puis des à-coups quand je roulais.
J'ai branché mon ordi sur la voiture avec ODB et il me dis problème injecteur 2.
Alors mes questions :
- Lequel est l'injecteur 2 quand on est en face du moteur ? Sont-ils dans l'ordre ?
-puis-je le changer moi même ?
merci de vos réponses
Depuis un petit moment j'ai un petit souci sur ma 206. En gros elle broutait quand le moteur était chaud puis des à-coups quand je roulais.
J'ai branché mon ordi sur la voiture avec ODB et il me dis problème injecteur 2.
Alors mes questions :
- Lequel est l'injecteur 2 quand on est en face du moteur ? Sont-ils dans l'ordre ?
-puis-je le changer moi même ?
merci de vos réponses
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
Avant de changer l'injecteur, test avec une autre rampe d'allumage (Bobine).
Sur la valise ça dit clairement problème injecteur ou problème cylindre 2 ?
Avant de changer l'injecteur, test avec une autre rampe d'allumage (Bobine).
Sur la valise ça dit clairement problème injecteur ou problème cylindre 2 ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
non,ce n est pas dur a changer,mais tant que tu y est,je changerai les joints des 3 autres injecteurs,ca ne doit pas etre bien cher et ca ne lui fera pas de mal
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
je ne sais pas demain je rebrancherais pour savoir lol c'est vrai que j'ai ma trop fait attention.
et sinon ils sont dans quel ordre les injecteurs ??
et sinon ils sont dans quel ordre les injecteurs ??
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
inscrit ton n° de série dans ton profil (visible que par les modos) et je te regarde ça sur le service box
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- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
bon apparemment le problème est résolu. J'ai mis de l'injexion 5 et après plus de 200km rien à signaler et je n'ai plus le défaut sur odb. Je pense que j'ai du prendre une m***e dans une station.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
Total SP98 plus de problèmes et conso réduite
Tiens sur la 208 XY THP155 je me suis obstiné à mettre du SP95 E10, bilant 8L4 de moyenne en ville, passé en SP98 (toujours Total bien sûr) 7L8 ! (10cts d'écart sur le prix !)
Tiens sur la 208 XY THP155 je me suis obstiné à mettre du SP95 E10, bilant 8L4 de moyenne en ville, passé en SP98 (toujours Total bien sûr) 7L8 ! (10cts d'écart sur le prix !)
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
c est bizarre mais j ai l impression que je l avais prévu il y a une bonne année en arrièref1.jeanphi a écrit:Total SP98 plus de problèmes et conso réduite
Tiens sur la 208 XY THP155 je me suis obstiné à mettre du SP95 E10, bilant 8L4 de moyenne en ville, passé en SP98 (toujours Total bien sûr) 7L8 ! (10cts d'écart sur le prix !)
- didineCCiste suprême
- Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3230
Seby21 aime ce message
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
L'ordre est le même que les cylindres au niveau numérotation.jeremiase a écrit:
- Lequel est l'injecteur 2 quand on est en face du moteur ? Sont-ils dans l'ordre ?
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
f1.jeanphi a écrit:Total SP98 plus de problèmes et conso réduite
Tiens sur la 208 XY THP155 je me suis obstiné à mettre du SP95 E10, bilant 8L4 de moyenne en ville, passé en SP98 (toujours Total bien sûr) 7L8 ! (10cts d'écart sur le prix !)
J'aimerais bien que Doudou lise ça parce qu'on en parlait y a peu
J'sais que la mienne tourne mieux au SP98, avec du 95 elle broutait au démarrage
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Mettre du 98 ou 95 ne change rien sur ma CC, sauf peut être 0.2L au 100 en moins pour le 98.
De toute façon c'est pas ça qui va faire taire mes poussoirs
Le 95E10 c'est de la me***, ça surconsomme et ça revient plus chère que le 95 (Ou plutôt 95E05)
Le 98 ne contient pas d'éthanol donc consomme un peu moins et démarre mieux
De toute façon c'est pas ça qui va faire taire mes poussoirs
Le 95E10 c'est de la me***, ça surconsomme et ça revient plus chère que le 95 (Ou plutôt 95E05)
Le 98 ne contient pas d'éthanol donc consomme un peu moins et démarre mieux
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
le 98 a un fort taux d octane,donc meilleur explosion!
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Oui j'sais Doudou, c'était pour le témoignage de JeanPhi quand il dit "plus de problèmes"
J'aimerais qu'on en cause des problèmes réglés par le 98
J'aimerais qu'on en cause des problèmes réglés par le 98
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
me revoila
Alors non je n'ai pas de valise juste un logiciel pour lire les code défauts de la voiture.
Alors après avoir fait 500km avec l'injexion 5 ba rebelote au bout de 450km elle se remet à brouter.
Donc je me suis commandé un injecteur je viens de le changer et apparemment sa va pas trop mal mais j'ai pas fait plus de 30km.
j'ai fait le plein à total le sp98 excellium en espérant que sa nettoie un peu tout sa.
donc mon défaut c'était panne circuit injecteur. Voila il y est toujours mais je n'ai pas enlever les défauts c'est peut être pour sa.
Alors non je n'ai pas de valise juste un logiciel pour lire les code défauts de la voiture.
Alors après avoir fait 500km avec l'injexion 5 ba rebelote au bout de 450km elle se remet à brouter.
Donc je me suis commandé un injecteur je viens de le changer et apparemment sa va pas trop mal mais j'ai pas fait plus de 30km.
j'ai fait le plein à total le sp98 excellium en espérant que sa nettoie un peu tout sa.
donc mon défaut c'était panne circuit injecteur. Voila il y est toujours mais je n'ai pas enlever les défauts c'est peut être pour sa.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui il faut l’effacer sinon il reste.
Tient nous au courant
Tient nous au courant
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
normalement il devrait repartir sans que tu interviennes il me semble !
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- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
Bon jai pas remis l'ordi mais mon probleme est revenu je ne sais pas pourquoi
Apres avoir changer l'injecteur trajet voie rapide nickel mais d'un coup à un feu pour repartir la voiture broute plus de patate je comprend vraiment pas .....
Apres avoir changer l'injecteur trajet voie rapide nickel mais d'un coup à un feu pour repartir la voiture broute plus de patate je comprend vraiment pas .....
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Bobine d'allumage, ça provoque exactement ce soucis. Surtout quand le moteur est chaud.
Un injecteur HS provoque des pertes de puissance - moteur qui tourne sur 3 pattes - accoups mais pas aléatoirement, c'est tout le temps.
Un injecteur HS provoque des pertes de puissance - moteur qui tourne sur 3 pattes - accoups mais pas aléatoirement, c'est tout le temps.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
j'ai commandé une bobine je pourrais voir si le problème est résolu, j'ai l'impression que sa le fait quand la température extérieur est chaude quand même !!!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
D'accord, normalement tout rentrera dans l'ordre avec une nouvelle bobine.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
me revoila
j'ai reçu la bobine mais toujours le même problème moteur chaud sa tourne pas rond .....
je n'ai pas changé les bougies mais je pense pas que se soit sa donc la je suis bien perdu quand même !!!
j'ai reçu la bobine mais toujours le même problème moteur chaud sa tourne pas rond .....
je n'ai pas changé les bougies mais je pense pas que se soit sa donc la je suis bien perdu quand même !!!
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Salut
En procédant de façon empirique je changerai les bougies, c'est pas cher et vite fait. Je prendrai les taux de compression et s'ils sont équilibrés, tu achète une rampe d'injecteur (d'occas 50€) et après tu peux chercher au niveau élec si ca continu...
En procédant de façon empirique je changerai les bougies, c'est pas cher et vite fait. Je prendrai les taux de compression et s'ils sont équilibrés, tu achète une rampe d'injecteur (d'occas 50€) et après tu peux chercher au niveau élec si ca continu...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
jeremiase a écrit:me revoila
j'ai reçu la bobine mais toujours le même problème moteur chaud sa tourne pas rond .....
je n'ai pas changé les bougies mais je pense pas que se soit sa donc la je suis bien perdu quand même !!!
Ah mince, tu peux toujours revendre l'ancienne ou la nouvelle sur internet.
Mais là sans la valise ça va être difficile à trouver
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- jeremiaseCCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2014
Messages : 61
Rien sur ODB est j'ai un peu d'huile sur 2 bougies et c'est vrai que j'ai un peu trop d'huile dans le moteur est ce que il y a un rapport avec sa !!!!
genre trop d'huile et sa ressort par la bougie !!
genre trop d'huile et sa ressort par la bougie !!
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