- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
bonsoir à tous. alors dans la série des problèmes avec cette p***** de 307, voilà que le moteur est déposé, et le gars qui doit le changer se rend compte que le nouveau moteur n'est pas un 90cv comme l'ancien, mais un 110 .... il se met donc au travail pour enlever les injecteur du 110 pour mettre ceux du 90, mais voilà qu'un injecteur récalcitrant ne veut pas sortir ... on a tout essayé quasiment ( produit dégrippant, liquide de frein, coup de marteau, extracteur de chez peugeot, chalumeau, injecteur tirer avec la chèvre ... ) et rien ne marche ! que peut on encore essayer ? l'injecteur tourne mais ne sort pas . est ce possible qu'à soit disant 70000 km l'injecteur soit grippé comme ca ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
La patience !!! tu finiras par l'avoir.... Un injecteur bloqué est souvent dut au fait qu'il manque la rondelle pare flamme.... il arrive souvent qu'une soit oublier sur la chaine de montage donc oui un moteur qui n'a que 70 000 km peut avoir un injecteur de bloqué
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
ca fait au moins 3 jours que le gars est dessus. la il dit à ma sœur : laisse agir le produit et bouge le un peu tout les jours ou sinon on reprend l'ancien moteur et on fera le joint de culasse ....
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
mais du coup il parle pas de remboursement des 350 euros du moteur qu'il lui a fait acheter pour rien
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Normalement on gratte bien la calamine autour de l'injecteur puis un coup de liquide de frein.... on laisse agir 1 nuit et le lendemain ca viens presque tout seul
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
avant a t il nettoyé et bien gratter autour de l'injecteur car sinon ca sert a rien.... ensuite il faut le laisser agir. Si l'injecteur tourne c'est qu'il devrait bientot venir
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
ca j'en sais rien, j'irai voir tout à l'heure
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
si j'ai bien compris au lieu de mettre un moteur de 90CV, vous avez mis un 110CV, sa s'appelle un SWAP
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Moi je comprend pas pourquoi il vire les injecteurs.... les fiches sont les memes normalement
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
un swap ? c'est grave je crois non ? ^^ si l'assurance se rend compte c'est pas cool ca ? ett ba le gars a dit que il devait modifier des truc du 110 avec des morceaux du 90 pour que ca aille
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Je suis pas un spécialiste du domaine mais il me semble que c'est les meme moteur mais que quelques pieces change comme les injecteurs, l'admission .... afin de lui donner 20cv de plus.
Il est illégale d'augmenter la puissance de sa voiture mais il faut être mécano pour voir la différence (et encore pas sur)
Maintenant le calculateur dois recalculer seul le temps d'injection si tu laisses les injecteurs plus gros, au pire ton moteur va ratatouiller un peu au premier démarrage
Il est illégale d'augmenter la puissance de sa voiture mais il faut être mécano pour voir la différence (et encore pas sur)
Maintenant le calculateur dois recalculer seul le temps d'injection si tu laisses les injecteurs plus gros, au pire ton moteur va ratatouiller un peu au premier démarrage
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
surtout si tu a un accident, la t'est foutu et oui normalement les injecteurs sont les même fiche (a part si le faisceau est inversé, mais bon sa peut s'arranger )
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
fredi91 a écrit:surtout si tu a un accident, la t'est foutu et oui normalement les injecteurs sont les même fiche (a part si le faisceau est inversé, mais bon sa peut s'arranger )
On est d'accord mais ce genre de chose se voit que si tu les cherche et que tu vérifie les references des pieces car visuellement on voit pas la différence. Si il s'agit d'une 307 rabaissée, barre de renfort, kit tiouning kéké, gros échappement qui fait du bruit.... et tout ce qui va avec, l'expert va chercher la petite bete pour pas rembourser en cas de crash. Mais la c'est pas le cas, c'est une vulgaire 307 de mere de famille et meme si il leve le capot il ne cherchera pas les modifs moteur mais seulement les pieces cassés pour faire son expertise
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
sur le 110, il met les injecteur du 90 et une autre pièce du 90 je crois. mais la on a un collègue qui vient essayé d'enlever l'injecteur et sinon bah on reprend le 90 et on fait le joint de culasse
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Vous en dépenser du fric dans cette voiture ca n'aurait pas couter moins cher de trouver une bonne occaz et revendre celle la pour pieces ??
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
la voiture a été acheter fin février ... et c'est depuis qu'on a emmener la voiture chez ce put*** de garagiste qu'on a tout ces frais dessus.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum