- ChelouteCCiste timide
- Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55
Salut!
Bon j'ai un petit soucis avec ma CC... Depuis quelques jours, outre le fait que la boule du levier de vitesse me soit restée dans les mains (bon, c'est pas méchant), de temps en temps elle se met à brouter/trembler en faisant un petit claquement. Plus qu'un petit claquement, c'est plutôt le moteur qui toussote en fait. Aucun voyant, aucun bip, bref. Juste une bonne perte de puissance quand elle fait ça, en général sur une reprise ou au démarrage d'un feu.
J'ai donc branché mon petit Lexia qui m'a donnée un P0204 et un P0341, les 2 en fugitifs.
Alors, le P0204 pourrait me dire que lorsqu' elle tousse et n'avance plus un cachou, c'est parce qu'elle est sur 3 cylindres, non? et le fait qu'elle ne le fasse pas tout le temps... ben défaut fugitif, ça colle.
Par contre, le P0341 (capteur arbre à came si je ne me trompe pas), là... Je vois pas trop le rapport.
Du coup je dis que plutôt qu'un injecteur HS, c'est peut-être plutôt du côté faisceau le soucis. Donc mes petites questions indiscrètes :
Pour tester l'injecteur, j'ai cru comprendre qu'en inversant le 1 et le 4, si c'est l'injecteur, Lexia me donnera un P0201 (si c'est l'injecteur le problème) ou un P0204 (si c'est le faisceau). Ok. Pour inverser les injecteurs, comme je ne l'ai jamais fait... je devisse et je revisse? ou il faut les étalonner ?
Si c'est finalement le faisceau, une astuce particulière pour trouver le court-jus?
Autres suggestions?
Merci !!
Bon j'ai un petit soucis avec ma CC... Depuis quelques jours, outre le fait que la boule du levier de vitesse me soit restée dans les mains (bon, c'est pas méchant), de temps en temps elle se met à brouter/trembler en faisant un petit claquement. Plus qu'un petit claquement, c'est plutôt le moteur qui toussote en fait. Aucun voyant, aucun bip, bref. Juste une bonne perte de puissance quand elle fait ça, en général sur une reprise ou au démarrage d'un feu.
J'ai donc branché mon petit Lexia qui m'a donnée un P0204 et un P0341, les 2 en fugitifs.
Alors, le P0204 pourrait me dire que lorsqu' elle tousse et n'avance plus un cachou, c'est parce qu'elle est sur 3 cylindres, non? et le fait qu'elle ne le fasse pas tout le temps... ben défaut fugitif, ça colle.
Par contre, le P0341 (capteur arbre à came si je ne me trompe pas), là... Je vois pas trop le rapport.
Du coup je dis que plutôt qu'un injecteur HS, c'est peut-être plutôt du côté faisceau le soucis. Donc mes petites questions indiscrètes :
Pour tester l'injecteur, j'ai cru comprendre qu'en inversant le 1 et le 4, si c'est l'injecteur, Lexia me donnera un P0201 (si c'est l'injecteur le problème) ou un P0204 (si c'est le faisceau). Ok. Pour inverser les injecteurs, comme je ne l'ai jamais fait... je devisse et je revisse? ou il faut les étalonner ?
Si c'est finalement le faisceau, une astuce particulière pour trouver le court-jus?
Autres suggestions?
Merci !!
- ChelouteCCiste timide
- Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55
J'ai oublié de dire, c'est le modèle 2002 RFN (donc ECU MM 48P2 sans papillon motorisé)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ton capteur anti cliquetis est en bon état ? l'injecteur 3 sur les 2l0 c'est souvent lui qui lâche !
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- ChelouteCCiste timide
- Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ouais mais là c'est le 4 qui a l'air de pas être en forme...
pour le capteur de cliquetis, aucune idée, je ne l'ai pas regardé. Maintenant comment je peux le tester? Je veux dire à part "ouvert" ou "fermé" car comme cela marche la plupart du temps, sauf de temps en temps... J'imagine que c'est pas le test de continuité qui va m'aider là, si?
pour le capteur de cliquetis, aucune idée, je ne l'ai pas regardé. Maintenant comment je peux le tester? Je veux dire à part "ouvert" ou "fermé" car comme cela marche la plupart du temps, sauf de temps en temps... J'imagine que c'est pas le test de continuité qui va m'aider là, si?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
non il faut juste voir s'il est cassé ou pas, en général si ta cc à plus de 150 000 kms il doit être cassé, c'est souvent le cas sur les 2l0 tout comme le join,t de cache culbuteur côté échappement, il est cuit au bout de 100 000 kms
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fleche d argent aime ce message
- ChelouteCCiste timide
- Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, ben rien à voir... La CC a 185000km, mais son capteur est toujours vivant. J'ai inversé les bougies, aucun changement, j'ai échangé les bobines avec celles de ma 307cc, toujours pareil, et j'ai échangé les injecteurs 4 et 1, et bingo. L'erreur P0204 s'est changée en P0201. Donc, c'est l'injecteur, donc il dégage
Ben j'aurai appris à démonter des injecteurs du coup, je ne l'avais jamais fait... Y a un début à tout... Maintenant faudra que j'apprenne à les coder
Ben j'aurai appris à démonter des injecteurs du coup, je ne l'avais jamais fait... Y a un début à tout... Maintenant faudra que j'apprenne à les coder
20coeur2001 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Un injecteur peut-être sauvé en le nettoyant au bac à ultrason. Puis les 4 au passage.
On change également le filtre à essence par la même occasion.
On change également le filtre à essence par la même occasion.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
G-Shock aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
A 180000 ce ne sera pas du luxe d’en mettre des neufs!
Mais il est effectivement toujours possible de tenter un nettoyage à condition que ce ne soit pas la bobine de commande qui soit hs!
Mais il est effectivement toujours possible de tenter un nettoyage à condition que ce ne soit pas la bobine de commande qui soit hs!
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