Feux de recul cheminement?
+2
f1.jeanphi
riton
6 participants
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- ritonCCiste timide
- Inscrit le : 27/11/2014
Messages : 62
bonsoir,voila je me retrouve avec un souci,je n ai plus de feux de recul ,apres avoir controler ,ampoules et contact des ampoules fusibles et le contacteur sur la boite a vitesse par un garagiste non agreer Peugeot.
il pense que le probleme soit sur le faisceau donc j en appel a vous pour savoir comment je peut proceder a resoudre ce defaut.
Sachant que je ne connais strictement rien de rien en electricite.
apres j irai chez Peugeot si je n y arrive pas en esperant que la note sera pas salee (vous avez une idee du cout)
je trouve pas le cheminement du faisceau des feux de recul si une personne le detient.
il y aurait pas une deconnection dans le compartiment moteur qui serait deconnecter car j ai fait faire la distribution ya peu de temps
au cas ou? je donne un max d info !
encore merci d avance
il pense que le probleme soit sur le faisceau donc j en appel a vous pour savoir comment je peut proceder a resoudre ce defaut.
Sachant que je ne connais strictement rien de rien en electricite.
apres j irai chez Peugeot si je n y arrive pas en esperant que la note sera pas salee (vous avez une idee du cout)
je trouve pas le cheminement du faisceau des feux de recul si une personne le detient.
il y aurait pas une deconnection dans le compartiment moteur qui serait deconnecter car j ai fait faire la distribution ya peu de temps
au cas ou? je donne un max d info !
encore merci d avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
as tu trouvé le connecteur sur la boite, est-il bien branché et as tu testé de relier les deux fils du contacteur ensemble avec un trombone par exemple pour voir si tes feux de recul fonctionnent (il faut le contact ou le moteur tournant !)
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- ritonCCiste timide
- Inscrit le : 27/11/2014
Messages : 62
le garagiste m a dit qu il est bon ,j en est profiter de lui faire regarder pendant la vidange,mais l a t il fait?
je regarderai dans la semaine
merci
je regarderai dans la semaine
merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
après c'est peut être le fusible aussi !
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- ritonCCiste timide
- Inscrit le : 27/11/2014
Messages : 62
je viens juste de controler le faisceau avec un trombone et toujours pas de feux de recul
je vais voir du cote des fusibles
je vais voir du cote des fusibles
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- ritonCCiste timide
- Inscrit le : 27/11/2014
Messages : 62
et la je viens de controler les fusibes et rien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
les ampoules tu as dit que tu les avaient changées, les feux c'est des feux d'origine ?
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- ritonCCiste timide
- Inscrit le : 27/11/2014
Messages : 62
oui tout est d origine ,normalement les ampoules quand elles sont mortes le filament est coupe et la ce n est pas le cas
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
pas forcément,regarde aussi si tes ampoules ne sont pas cuivrés a l intérieurriton a écrit:oui tout est d origine ,normalement les ampoules quand elles sont mortes le filament est coupe et la ce n est pas le cas
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ah non non ce n'est pas aussi facile ! change les ampoule, et par des correspondantes, pas comme certain qui monte n'importe quoi comme ampoule et quand ils freinent le toit s'ouvre par ce que la masse passe par le tuyau d'arrivée d'essence ! je crois que beaucoup vont comprendre ce que je veux dire
et de l'ampoule de marque svp car parfois les ampoule bon marché marche le temps de tout remonter !
et de l'ampoule de marque svp car parfois les ampoule bon marché marche le temps de tout remonter !
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
tu peux faire un test avec les ampoules de cligno
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
non ce n'est pas les mêmes plots !
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- ritonCCiste timide
- Inscrit le : 27/11/2014
Messages : 62
mes ampoules sont claires comme de l eau en bouteilles!!
j essaiyerai avec des ampoules neuves mais je doute!
merci quand meme
j essaiyerai avec des ampoules neuves mais je doute!
merci quand meme
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
le mieux c'est d'avoir un testeur, tous les autres feux fonctionnent normalement ? as tu testé les veilleuses avec les feux de stop et le warning pour voir si tout fonctionne en même temps ?
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- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
EEEEEEeeeeeh mais je connais ce problème, j'ai eu le même! Tout fonctionnait (ampoules en état de marche, contacteur au niveau de la boîte bon, fusible ok, etc...) mais rien ne se passait, le jus n'arrivait pas aux ampoules XD
Et par désespoir j'avais changé qq câbles (qui en avait besoin car mal installé, qq problèmes, et il commençait à s'abimer). Mais, bon toujours "rien"... Et puis j'ai du changer la pompe à eau et la courroie de distrib... Et là miracle, non loin de la pompe à eau (dans un coin difficile d'accès, et tout foireux) se trouve une espèce de connectique toute crasseuse et mal enfichée.... je la rebranche en me disant, "bof, c'pas trop normal c'te carabistouille, on verra bien"... et bah hop, mes feux de recul étaient de retour
Je pense que cette dernière avait du être débranché lors du précédent changement de la pompe à eau et mal rebranchée. Il est donc possible que tu sois confronté au même problème.
Et par désespoir j'avais changé qq câbles (qui en avait besoin car mal installé, qq problèmes, et il commençait à s'abimer). Mais, bon toujours "rien"... Et puis j'ai du changer la pompe à eau et la courroie de distrib... Et là miracle, non loin de la pompe à eau (dans un coin difficile d'accès, et tout foireux) se trouve une espèce de connectique toute crasseuse et mal enfichée.... je la rebranche en me disant, "bof, c'pas trop normal c'te carabistouille, on verra bien"... et bah hop, mes feux de recul étaient de retour
Je pense que cette dernière avait du être débranché lors du précédent changement de la pompe à eau et mal rebranchée. Il est donc possible que tu sois confronté au même problème.
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Merci Piaf :')
J'vais regarder ça tout à l'heure car j'ai le même problème, j'ai vérifié, ampoule, fusible, changer le capteur... Nada.. Et la flemme de chercher plus
Vu que je n'ai pas de feux de recul depuis que je l'ai (j'ai testé avec deux paires de feux) et que la distrib a été faite juste avant, ça peut coller
J'vais regarder ça tout à l'heure car j'ai le même problème, j'ai vérifié, ampoule, fusible, changer le capteur... Nada.. Et la flemme de chercher plus
Vu que je n'ai pas de feux de recul depuis que je l'ai (j'ai testé avec deux paires de feux) et que la distrib a été faite juste avant, ça peut coller
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'ai vu cette fiche hier, elle est à coté de l'électrovanne de canister (Couleur rouge/orange)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
Je me souviens surtout qu'elle était dégueulasse, que j'ai nettoyé les connectiques et que je l'ai rebranchée, mais surtout qu'elle est bien planquée c'te saleté!
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
J'ai regardé à peu près partout où j'pouvais et pas vu de fiche rouge/orange. Mais en même temps y a peu d'accès.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
(le site a crashé pour moi)
J'veux bien un schéma rapide de l'emplacement svp
J'veux bien un schéma rapide de l'emplacement svp
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
Efzez a écrit:
(le site a crashé pour moi)
Pareil... XD
Alors pour le plan, je recherche ça!
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Piaf a écrit:Efzez a écrit:
(le site a crashé pour moi)
Pareil... XD
Alors pour le plan, je recherche ça!
J'te remercie
Avant hier en postant j'ai la page qui s'est actualisée et j'suis tombé sur un site coquin
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Efzez a écrit:J'ai regardé à peu près partout où j'pouvais et pas vu de fiche rouge/orange. Mais en même temps y a peu d'accès.
C'est pas une fiche rouge, c'est la vanne qui est rouge
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Quand tu es devant ton capot, tu va direct au niveau du collecteur d'échappement tout à gauche et tu regarde au fond, tu va trouver.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Ok je l'ai vu tout à l'heure. Je vais retourner voir mais m'semble pas avoir vu quelque chose.
Et en fait c'est la fiche en-dessous qu'il faut nettoyer ?
Et en fait c'est la fiche en-dessous qu'il faut nettoyer ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
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