[Problème] Contacteur feux de recul
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Max24
fredi91
olivier78
toine08
8 participants
- toine08CCiste timide
- Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 64
Un tuto pour le replacement du contacteur du feux de recul ? je dois passer mon CT le mois prochain je ne suis pas certain qu'il me le passe sans feux de recule... Après renseignement j'ai pu lire de tt comme quoi le feux de recule n'est pas obligatoire.. Bref ça ne viens ni des ampoules ni des fusibles. Aidez moi svp
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Attention les feux de recul sont obligatoire et de couleur blanche !!! J'ai une cox de 71 qui a failli être refusé au ct a cause de ca.... Heureusement pour moi la voiture avais une carte grise collection donc non obligatoire dans mon cas vu que le véhicule n'en avait pas d'origine
Pour ton probleme, je ne sais pas ou se trouve le capteur sur la 206 mais souvent il se trouve sur la boite de vitesse
Pour ton probleme, je ne sais pas ou se trouve le capteur sur la 206 mais souvent il se trouve sur la boite de vitesse
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
- toine08CCiste timide
- Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 64
oui je me doutais bien qu'il était sur la boite de vitesse après si je trouve un tuto pour le faire moi meme c'est le top la pièce ne vaut rien ! reste a voir le boulot si ce n'est pas plus rentable de passer par un garage
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
franchement je passerais pas par le garage pour sa
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
10 min pour changer un capteur ..... cela justifie pas le montant que va te réclamer le garagefredi91 a écrit:franchement je passerais pas par le garage pour sa
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Je l'ai fais avant l'été
5 minutes montre en main
5 minutes montre en main
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si tu ne connais rien en mécanique passe par un garage, sinon fais le toi même
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- toine08CCiste timide
- Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 64
ok je vais y aller a l'aveuglette comme souvent ^^ et le faire moi même
Merci pour vaut messages
Merci pour vaut messages
- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
Je suis en plein dessus. Si tu peux patienter qq jours je te fais un petit tuto pour y accéder et changer le contacteur. Je pense pouvoir le faire pour la semaine qui vient.
Mais ce qui est sûr c'est que si tu veux y accéder facilement (avoir de la place) il te faudra démonter le compartiment batterie.
Mais ce qui est sûr c'est que si tu veux y accéder facilement (avoir de la place) il te faudra démonter le compartiment batterie.
- toine08CCiste timide
- Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 64
Ah je veux bien patienter si j'ai un tuto c'est le top
- RichardSebastienCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 2
Pour le CT, mon CC est passe est passé avec les feux de recul defaillants, signalés mais pas de contre visite.
(c'etait aussi le contacteur)
(c'etait aussi le contacteur)
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Faut enlever la boite à air,il est juste en dessous, on le voit facilement
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Bizarre ton histoire.... Pour moi si ton faisceau est défectueux il n'y aurait pas que ton feux de recul qui marcherait pas ... ou alors t'as vraiment ps de bol
Tu es sur que tu as un + qui arrive a ton contacteur??? Es tu sur que tu as le bon modele de contacteur??? Il n'y a pas de reglage de tige de contacteur... une cosse oxydée a gratter un peu
Avant d'incriminer le faisceau, il y a plein de verif a faire .... et souvent le faisceau n'y est pour rien
Tu es sur que tu as un + qui arrive a ton contacteur??? Es tu sur que tu as le bon modele de contacteur??? Il n'y a pas de reglage de tige de contacteur... une cosse oxydée a gratter un peu
Avant d'incriminer le faisceau, il y a plein de verif a faire .... et souvent le faisceau n'y est pour rien
- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
Certains. J'ai testé en alimentant en direct et pas de feux de recul. J'ai donc vérifié le câblage en amont du contacteur et tout est normal. J'ai donc testé mon contacteur et il fonctionne parfaitement. Les fusibles sont bon. Je n'ai pas de problème de masse, et les connecteur des feux arrières sont bon. Je pense donc que ça vient du câblage entre le contacteur et les feux arrières.
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