Des oiseaux dans le toit + questions moteur
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keny91
invité 11
f1.jeanphi
mimylasouris
8 participants
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- mimylasourisCCiste loading...
- Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 147
Bonjour
je vais acheter ma 206 cc dans une semaine
quand j'ai visiter la voiture j'ai constaté que le toit craqué sur la route ( en campagne)
j'ai vu qu'il fallait "resserrer" les vis ou appliquer du wb40 sur les joins, dois-je le faire sur place avant de faire mon cheque ?
je précise que s'est dans un garage que j’achète la voiture.
autre question
la voiture date de 2005 c'est une diesel
théoriquement diesel = 25 000 km par an
25 000 km X 9 ans = 225 000 km
hors la voiture n'a que 100 000 km
dois-je lui faire un rodage ou nettoyer certaine pièces pour la "décrasser" ?
merci
je vais acheter ma 206 cc dans une semaine
quand j'ai visiter la voiture j'ai constaté que le toit craqué sur la route ( en campagne)
j'ai vu qu'il fallait "resserrer" les vis ou appliquer du wb40 sur les joins, dois-je le faire sur place avant de faire mon cheque ?
je précise que s'est dans un garage que j’achète la voiture.
autre question
la voiture date de 2005 c'est une diesel
théoriquement diesel = 25 000 km par an
25 000 km X 9 ans = 225 000 km
hors la voiture n'a que 100 000 km
dois-je lui faire un rodage ou nettoyer certaine pièces pour la "décrasser" ?
merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pour les joints juste un graissage, il y a un tuto pour ça, pour le reste ça dépends si elle réponds bien ou pas
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- invité 11CCiste en vue
- Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 1550
- mimylasourisCCiste loading...
- Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 147
oui j'avais bien vu toutes les indications vous êtes super mais dois-je le faire au garage devant eux avant de prendre le véhicule ?
sinon pour le moteur j'ai calé deux fois car j'avais pas l'habitude avec le jeu de la pédale d’embrayage
mais dans les accélérations elle me semblait bien répondre
sinon pour le moteur j'ai calé deux fois car j'avais pas l'habitude avec le jeu de la pédale d’embrayage
mais dans les accélérations elle me semblait bien répondre
- invité 11CCiste en vue
- Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 1550
non c'est une "intervention" plus que bénigne
il n'y a aucune risque !
il n'y a aucune risque !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si tu veux leur donner une leçon d'entretien tu peux, sinon fais le tranquille à la maison
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- mimylasourisCCiste loading...
- Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 147
ok merci beaucoup
et je voulais juste dire merci de faire des sujets avec photos pour explication.
sa m'aide beaucoup car des fois je comprends rien.
sa m'a beaucoup aidé lors de l achat pour faire les vérifications du véhicule etc
donc je vous adresse un grand merci
et je voulais juste dire merci de faire des sujets avec photos pour explication.
sa m'aide beaucoup car des fois je comprends rien.
sa m'a beaucoup aidé lors de l achat pour faire les vérifications du véhicule etc
donc je vous adresse un grand merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
le forum est là pour ça
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- invité 11CCiste en vue
- Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 1550
tu verras, c'est une mine d'infos ici
- mimylasourisCCiste loading...
- Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 147
Oui je vois ca
- keny91CCiste timide
- Inscrit le : 27/07/2013
Messages : 57
Si la voiture a 110 000km demande si la courroie de distribution a ete faite car c'est un entretien assez cher.
- mimylasourisCCiste loading...
- Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 147
oui elle a été faite l'année dernière
- invité 11CCiste en vue
- Inscrit le : 24/12/2013
Messages : 1550
impec alors
- keny91CCiste timide
- Inscrit le : 27/07/2013
Messages : 57
Ok c'est donc resonable si le bruit est atenue
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Surement une seconde voiture qui ne circulait pas beaucoup
Apres les craquement divers et variés dans une carrosserie articulée comme ça, c'est inéluctable d'un coté
Apres les craquement divers et variés dans une carrosserie articulée comme ça, c'est inéluctable d'un coté
- mimylasourisCCiste loading...
- Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 147
Oui je me doutais aussi mais je veux pas avoir l impression que le toit va me tomber dessus a chaque fois lol
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
mimylasouris a écrit:Oui je me doutais aussi mais je veux pas avoir l impression que le toit va me tomber dessus a chaque fois lol
Non aucun risque
Vérifie bien que le mécanisme manœuvre bien comme il faut sans accoups ni bruits bizarres.
La coiffe et le toit doivent s'ouvrir et se replier assez vite mais pas trop non plus.
Il serait plus sage de te faire accompagner par quelqu'un pour pas te faire avoir
- mimylasourisCCiste loading...
- Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 147
Malheureusement il y a personne mais je vais débrouiller comme toujours merci
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
personne en IDF?????????
- mimylasourisCCiste loading...
- Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 147
Je suis en idf mais la voiture et a chercher dans le fin fond du 60. 2h de route.
Mais je verrai sur place elle est garantie 3 mois en plus
Mais je verrai sur place elle est garantie 3 mois en plus
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
mimylasouris a écrit:Je suis en idf mais la voiture et a chercher dans le fin fond du 60. 2h de route.
Mais je verrai sur place elle est garantie 3 mois en plus
Franchement, fais toi accompagner, en cas de problème ce mécanisme est un casse tête.
Autant ne pas tomber sur un canard boiteux des le début..
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
il doit bien y avoir une âme charitable qui pourrait t'accompagner
- mimylasourisCCiste loading...
- Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 147
Faut que je vois avec un ami qui si connais un peut
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
mimylasouris a écrit:Faut que je vois avec un ami qui si connais un peut
La manœuvre est simple :
Filet tendu dans le coffre. Coffre bien fermé
Décrochetage, "DING" se fait entendre
manipulation du bouton
Descente simultanée des vitres
Ouverture de la coiffe sans accoups/bruits de succion hydraulique
Ouverture du toit sans accoups/bruits de succion hydraulique
Fermeture de la coiffe sans accoups/bruits de succion hydraulique
verrouillage quasi simultané des crochets de coiffe
Opération inverse pour le retoitage.
A vérifier aussi :
Embase des vérins : exempts de fuites
Jonction hydraulique: exemptes de fuites
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