Jeu dans le moteur
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f1.jeanphi
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9 participants
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- YodaCCiste timide
- Inscrit le : 04/01/2015
Messages : 42
Bonjour, j'ai un "jeu" quand je passe les vitesse, on dirait que ça vient du moteur. Des que je relâche l'embrayage (neuf) il y a une sorte d'accoup comme si le moteur bougeais un peu. On m'a parler des silents bloc moteur, ceux du haut ou/et aussi de ceux sous le moteur.
Est c que quelqu'un pourrait m’éclairer s'il vous plait.
Merci
Est c que quelqu'un pourrait m’éclairer s'il vous plait.
Merci
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
J'ai la même chose, j'en avais conclut que ça provenait du bi-masse du volant moteur.
Désolé mais ça me fait "presque" plaisir que quelqu'un d'autre en parle..
Quand tu as changé l'embrayage, le mécano ne t'a rien dit à propos de ton volant moteur ?
Le mien est neuf et ça le fait vraiment que depuis que tout a été changé.
J'ai cru que c'était un cardan, mon embrayage qui avait été mal remonté, que mes pignons de boîte avaient morflé.. J'ai envie de dire que c'est le genre de truc désagréable qui donne beaucoup d'idées.
Après j'sais qu'un volant moteur doit être équilibré. Donc ça peut également venir d'un mauvais équilibrage.
Désolé mais ça me fait "presque" plaisir que quelqu'un d'autre en parle..
Quand tu as changé l'embrayage, le mécano ne t'a rien dit à propos de ton volant moteur ?
Le mien est neuf et ça le fait vraiment que depuis que tout a été changé.
J'ai cru que c'était un cardan, mon embrayage qui avait été mal remonté, que mes pignons de boîte avaient morflé.. J'ai envie de dire que c'est le genre de truc désagréable qui donne beaucoup d'idées.
Après j'sais qu'un volant moteur doit être équilibré. Donc ça peut également venir d'un mauvais équilibrage.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Aussi, j'ai changé le silent bloc de moteur + boîte (pas l'anti-couple mais ça doit être fait prochainement) et je n'ai pas vu grande différence (celui du haut claquait, celui de la boîte ça allait).
On dirait que c'est le moteur qui est décalé comme tu le précises dans le titre.
Sinon pour savoir si ton silent bloc moteur (celui du haut à gauche de ton moteur) est mort, tu démarres, frein à main mis, t'enclenches la première et tu relâches l'embrayage. Tu le fais plusieurs fois assez vite et t'écoutes le moteur portière/capot ouvert. La même chose en marche arrière. Si ça claque c'est bon à changer.
On dirait que c'est le moteur qui est décalé comme tu le précises dans le titre.
Sinon pour savoir si ton silent bloc moteur (celui du haut à gauche de ton moteur) est mort, tu démarres, frein à main mis, t'enclenches la première et tu relâches l'embrayage. Tu le fais plusieurs fois assez vite et t'écoutes le moteur portière/capot ouvert. La même chose en marche arrière. Si ça claque c'est bon à changer.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- YodaCCiste timide
- Inscrit le : 04/01/2015
Messages : 42
Ok merci pour tes réponses, normalement demain je montre la voiture à un garagiste que je connais et on verra tout ça.
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Merci
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Merci
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je crois pas qu'il y'a un volant moteur bi masse sur le 2.0L.
J'ai aussi ce problème, mais je pense que c'est "normal". Le moteur est "lourd" à bas régime et le changement de vitesse à du mal à le faire repartir. A chaud le problème est beaucoup moins présent.
Mon embrayage est neuf, le volant moteur est bon (Embrayage changé car butée HS). J'ai essayé de bouger le moteur à la main et ça ne bouge pas.
J'ai aussi ce problème, mais je pense que c'est "normal". Le moteur est "lourd" à bas régime et le changement de vitesse à du mal à le faire repartir. A chaud le problème est beaucoup moins présent.
Mon embrayage est neuf, le volant moteur est bon (Embrayage changé car butée HS). J'ai essayé de bouger le moteur à la main et ça ne bouge pas.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Ok Yoda, ça m'intéresse de savoir ce qu'il va te dire.
Si tu peux, vérifie pour chaque modèle Doudou stp
Si tu peux, vérifie pour chaque modèle Doudou stp
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Je pencherais pour l'anticouple!
Lors de l'essai avant achat j'avais cette sensation que tout bougeait au relâché de l'embrayage.
Une fois remplacé l'anticouple, plus de problème!
Lors de l'essai avant achat j'avais cette sensation que tout bougeait au relâché de l'embrayage.
Une fois remplacé l'anticouple, plus de problème!
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
fleche d argent a écrit:Je pencherais pour l'anticouple!
Lors de l'essai avant achat j'avais cette sensation que tout bougeait au relâché de l'embrayage.
Une fois remplacé l'anticouple, plus de problème!
Cool l'info Flèche
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il faut tomber le cardan de droite pour changer l'anti couple il me semble !
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- YodaCCiste timide
- Inscrit le : 04/01/2015
Messages : 42
Salut, je reviens vers vous pour ce problème moteur, j'ai fait changer le silent bloc anti-couple, mais rien y fait, toujours ce petit "jeu" quelque par quand je lâche l'embrayage ...
Des idées ?
Des idées ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
celui de la boite peu être ! c'est compliqué à chercher sans un pont !
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- YodaCCiste timide
- Inscrit le : 04/01/2015
Messages : 42
Et oui, celui qui à été changé est celui qui se trouve à coté de la boite de vitesse. On m'a dit que c’était l'anti-couple.
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
je me trompe peut être car je ne sais pas tout ou je ne me souviens pas de tout, mais l'anticouple c'est celui qui est derrière le moteur, sur le support intermédiaire du cardan de droite en dessous du cardan près du levier de vitesse !
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- YodaCCiste timide
- Inscrit le : 04/01/2015
Messages : 42
Oui apparemment c'est celui ci qui à été changé sur ma 206cc, mais le problème persiste. donc je sais pas trop ce que sais, et sans pont effectivement ....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
je ne sais pas que te dire ! demande conseil dans un garage ou, si c'est gratuit, demande un devis ^^
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Tu as déjà fais cette manip :
Si ça bouge comme ça c'est que le support moteur est complètement HS (Coté distri)
Je dois vraiment y'aller à deux mains pour le faire bouger légèrement
Si ça bouge comme ça c'est que le support moteur est complètement HS (Coté distri)
Je dois vraiment y'aller à deux mains pour le faire bouger légèrement
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- YodaCCiste timide
- Inscrit le : 04/01/2015
Messages : 42
Le support moteur (silent bloc) coté distri à été changé aussi ! Donc je sais pas d’où ça peut venir. Je vais faire faire un devis, on verra bien !
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Yoda a écrit:Et oui, celui qui à été changé est celui qui se trouve à coté de la boite de vitesse. On m'a dit que c’était l'anti-couple.
C'est bien ça ?
Yoda a écrit:Oui apparemment c'est celui ci qui à été changé sur ma 206cc, mais le problème persiste. donc je sais pas trop ce que sais, et sans pont effectivement ....
Avant d'investir trop de sous afin de trouver l'origine de ton probleme, je te conseil un petit passage en casse. Tu as déjà fait remplacer l'anticouple soit le plus chiant des supports moteur a bricoler. Les deux autres se démonte sans réel connaissances ou compétences en mécanique en moins de 10 min. Tu passes en casse, récupère 2 supports moteur pour 3 fois rien et tu les remplace un par un sur ta voiture.... des que tu en as remplacer un tu file essayer la voiture afin de voir si le probleme persiste.... si tu as toujours le soucis tu remplace le suivant
Une fois le probleme diagnostiquer... il ne te reste plus qu'a commander le bon support moteur neuf
- YodaCCiste timide
- Inscrit le : 04/01/2015
Messages : 42
Merci Olivier
Je reviens vers vous des que réparé !
Je reviens vers vous des que réparé !
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Je ne comprends pas trop les méthodes qui consistent à changer des pièces au petit bonheur la chance, en espérant tomber sur la bonne... je dois être un vieux con
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
L'accoup ça le fait sur beaucoup de S16. J'arrive à ne pas en avoir si j'accélère un peu au moment d'embrayer. Comme je le disais le 2.0L est mou à bas régime, quand tu change de vitesse (En conduite normale), il retombe pratiquement au ralenti et le fait de d'embrayer provoque un accoup (Il a du mal à remonter dans les tours)
En conduite "Sport" j'en ai pas.
En conduite "Sport" j'en ai pas.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
cardans flingués
- YodaCCiste timide
- Inscrit le : 04/01/2015
Messages : 42
Sérial Lover, tu crois que c'est mon/mes cardan(s) qui est/sont flingué ?
Pas bête ... ça donnerait ce "jeu" don je parle ?
Pas bête ... ça donnerait ce "jeu" don je parle ?
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Sérial Lover a écrit:cardans flingués
Tu le sais en tournant le cardan sur lui-même ça non ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Tu lève ta voiture et tu tourne doucement la roue dans un sens puis dans l'autre. Si la roue tourne et que tu entend ou sent le cardan bouger après quelques cm de tour c'est mort.
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