- rootswomenCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 7
bonjour a tous,
j'ai une 206cc 1.6 i 16V 110cv quiksilver essence sans clim.
voila j'ai un problème avec le ventilateur moteur qui ne se déclenche pas.
après plusieurs tests on ma conseiller de changer l'interrupteur du ventilateur mais impossible de le localiser dans le moteur .
es-ce que quelqu'un serait où se trouver cette pièce?
merci d'avance pour vos réponses
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j'ai une 206cc 1.6 i 16V 110cv quiksilver essence sans clim.
voila j'ai un problème avec le ventilateur moteur qui ne se déclenche pas.
après plusieurs tests on ma conseiller de changer l'interrupteur du ventilateur mais impossible de le localiser dans le moteur .
es-ce que quelqu'un serait où se trouver cette pièce?
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- fleche d argentIRON MAN
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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l sonde que tu montre est mise sur le radiateur mais sur les toutes première 206 ce qui n'est pas ton cas donc
sur la tienne celle qui gère le ventilo est la verte fixé sur le boitier calorstat
sur la tienne celle qui gère le ventilo est la verte fixé sur le boitier calorstat
- rootswomenCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 7
tous d'abord merci pour vos réponses
ensuite j'ai déjà changé la verte fixé sur le boitier calorstat (mais ce n'est qu'une sonde de température) mon ventilo de se déclenche toujours pas alors qu'il fonctionne quand je le branche en direct et tous mes fusibles sont bon
il y a bien un interrupteur quelque pars non?
ensuite j'ai déjà changé la verte fixé sur le boitier calorstat (mais ce n'est qu'une sonde de température) mon ventilo de se déclenche toujours pas alors qu'il fonctionne quand je le branche en direct et tous mes fusibles sont bon
il y a bien un interrupteur quelque pars non?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Non c’est le calculateur qui gere l’info et l’envoie au compteur et aux relais de commande !
Ce sont sûrement eux qui sont oxydés!
Il faut deposer le par choc et ils sont sur le support de ventilateur accessible par l’avant!
Ce sont sûrement eux qui sont oxydés!
Il faut deposer le par choc et ils sont sur le support de ventilateur accessible par l’avant!
- rootswomenCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 7
merci pour ta réponse
oui je voit de quoi tu parles. ils étaient oxydés on les a gradés avec du papier de verre mais ce n'est peut étre pas suffisent pour les faire marcher correctement
oui je voit de quoi tu parles. ils étaient oxydés on les a gradés avec du papier de verre mais ce n'est peut étre pas suffisent pour les faire marcher correctement
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
ou un relais HS ça arrive souvent
ou la résistance du ventilateur fixé sur le panneaux de ventilation pareil c'est souvent qu'elles est HS
ou la résistance du ventilateur fixé sur le panneaux de ventilation pareil c'est souvent qu'elles est HS
- rootswomenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/10/2018
Messages : 7
effectivement les deux relais et la résistance sont hs ...
en vérifiant tous ça je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire c’était tromper de relais il a mis des 5 broches un de 12V 35A et l'autre de 12V 40A alors que sur les prises il n'y a que 4 broches de connectées ...
impossible de trouver un relais 4 broches 12V 35A sur internet est-ce que cela fonctionne quand même si j'en met deux de 12V 40A ?
en vérifiant tous ça je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire c’était tromper de relais il a mis des 5 broches un de 12V 35A et l'autre de 12V 40A alors que sur les prises il n'y a que 4 broches de connectées ...
impossible de trouver un relais 4 broches 12V 35A sur internet est-ce que cela fonctionne quand même si j'en met deux de 12V 40A ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Le 12v correspond a la tension donc 12 volts et le 35a correspond a 35amperes soit l’intensité admissible par le relais!
Donc mettre un 40A au lieu d’un 35A ne pose pas de problème !
Donc mettre un 40A au lieu d’un 35A ne pose pas de problème !
- rootswomenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/10/2018
Messages : 7
Résistance et relais changée mais ca ne fonctionne toujours pas.
Je vois pas dutout d'où ca pourrait venir . Quelqu'un aurait une idée ? Merci davance pour vos réponses
Je vois pas dutout d'où ca pourrait venir . Quelqu'un aurait une idée ? Merci davance pour vos réponses
- Seb2204CCiste timide
- Inscrit le : 01/02/2019
Messages : 32
Comment sais tu que ça ne marche pas?
Surchauffe moteur?
Débranche la sonde verte les ventilos devrais s'allumer.
Surchauffe moteur?
Débranche la sonde verte les ventilos devrais s'allumer.
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
+1 débranche ta sonde le ventilo doit tourner à fond.
mais faudrait tester avec la valise les déclenchement pour être bien.
mais faudrait tester avec la valise les déclenchement pour être bien.
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