Cliquetis dans le moteur lorsqu'elle est froide.
+3
f1.jeanphi
seb69
meetingpote
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- meetingpoteCCiste présent
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Bonjour à tous,
J'entends un cliquetis dans le moteur lorsqu'elle est froide ensuite ce bruit se calme Je n'ai pas vraiment vérifié d'où il provenait exactement mais il est assez audible. Quelqu'un a-t-il une petite idée?
Merci
J'entends un cliquetis dans le moteur lorsqu'elle est froide ensuite ce bruit se calme Je n'ai pas vraiment vérifié d'où il provenait exactement mais il est assez audible. Quelqu'un a-t-il une petite idée?
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206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Sûrement les poussoirs
Essaie de changer d'huile et de passer sur 1 huile de marque style total 10w40 ou même en 5w40
A voir ce que en pense les pros....
Essaie de changer d'huile et de passer sur 1 huile de marque style total 10w40 ou même en 5w40
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- meetingpoteCCiste présent
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C'est justement de la total 10w40, avec de la 5w40 elle consomme trop d'huile.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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c'est peut être aussi l'anti cliquetis qui déconne, la mienne le fait toujours un peu à froid, moins depuis que je met de la 5w30 TOTAL ECS INEO
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- meetingpoteCCiste présent
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Oui, la 5w30 c'était nickel pour la conso d'essence par contre toute les semaine à refaire le niveau d'huile.
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- meetingpoteCCiste présent
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C'est quoi l'anti cliquetis?
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Les 2.0 L ne sont pourtant pas des moteurs 2 temps ?
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- meetingpoteCCiste présent
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Non c'est bon j'arrive à doubler des mobylettes tout de même
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- meetingpoteCCiste présent
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Et chez Mr Peugeot il faut compter environ 1 bras et demi de montage
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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heu, si ça tu ne sais pas le changer toi même alors tu ne sais pas non plus changer une roue
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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présente nous ta CC dans la section dédiée
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- meetingpoteCCiste présent
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En fait c'est grave ou pas?
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non c'est à froid, juste énervant et il est préférable de ne pas partir tant que ça cliquette !
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- meetingpoteCCiste présent
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Un poil moqueur... Je ne sais pas ce que c'est ni ou cela se trouve comment veux tu que je sache si je peux ou non le faire moi même? Et puis chacun son job, je ne suis pas mécanicien.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- fleche d argentIRON MAN
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Surement un probleme de poussoir .
Le capteur de cliquetit evite le cliquetit mais ce cliquetit est inaudible a l'oreille ou alors ton moteur est mort!
Donc surement un soucis d'huile a froid.
Moi je met de la 5w40 total activa 9000 et pas de soucis malgres ses 200000km et la puissance qu'elle delivre.
Je ne consomme pas plus d'un litre entre deux vidanges
Le capteur de cliquetit evite le cliquetit mais ce cliquetit est inaudible a l'oreille ou alors ton moteur est mort!
Donc surement un soucis d'huile a froid.
Moi je met de la 5w40 total activa 9000 et pas de soucis malgres ses 200000km et la puissance qu'elle delivre.
Je ne consomme pas plus d'un litre entre deux vidanges
- Doudou14L'électricien CC
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les poussoirs.
Par contre suivant les 2L, la 5W40 ne passe pas. La mienne en consomme beaucoup (Pas de fumée bleu) alors qu'avec de la 10W40, aucun soucis, je n'en remets pas entre les vidanges.
Si le bruit des poussoirs n'est pas très fort, du bardahl poussoir hydraulique peut arranger les choses. Sur la mienne je n'ai plus de vibration à froid depuis (Et j'en ai mis qu'une fois il y'a 4 ans). Je venais de passer de la 5W40 à la 10W40 et les vibrations à froid avait bien diminuées et le bardahl les a fait disparaître totalement.
Par contre suivant les 2L, la 5W40 ne passe pas. La mienne en consomme beaucoup (Pas de fumée bleu) alors qu'avec de la 10W40, aucun soucis, je n'en remets pas entre les vidanges.
Si le bruit des poussoirs n'est pas très fort, du bardahl poussoir hydraulique peut arranger les choses. Sur la mienne je n'ai plus de vibration à froid depuis (Et j'en ai mis qu'une fois il y'a 4 ans). Je venais de passer de la 5W40 à la 10W40 et les vibrations à froid avait bien diminuées et le bardahl les a fait disparaître totalement.
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- meetingpoteCCiste présent
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Je vais tenter ça, c'est quand même bizarre ce truc. Il sert à quoi en fait cet anti clic!, ! j'étais en 5w40 je n'avais pas de bruit, depuis le 10w40 ça cliquète.
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le P0016 c'est le code que j'avais en permanence sur la 208 !
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- fleche d argentIRON MAN
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Mauvaise combustion entrainant la casse du moteur!
- meetingpoteCCiste présent
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Alors c'était un galet de je ne sais pas quoi, j'avais aussi un problème d'antipollution que ça a réglé deux jours après. Les mystères de la mécanique moteur
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Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Galet tendeur de courroie accessoire...?
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