A l'aide SVP problèmes divers sur 206CC
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- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
Bonjour à toutes et tous,
heureusement que la toile est là pour connaître des sites super sympa comme celui-ci, et ne pas se faire plomber
finanancièrement par les concessions.
Enfin bref... vos commentaires et votre réactivités sont exemplaires.
Voici mon ou mes problèmes....
Mon fils (21 ans)a acheté une 206 CC, 1L6 de 2002, modèle venant d'allemagne, je pense que celà doit avoir son importance,
103.000kms, il y a 2 mois. Jusque là tout allait bien (je vous passe volontairement les détails, car il s'est bien fait arnaquer,
magouille entre le vendeur, le gars du contrôle technique et un garagiste, mais bref).
Il n'avait pas de problème pour décapoter, ni d'indications de problèmes au tableau de bord.
Depuis une dizaine de jours, plusieurs soucis:
-impossible de décapoter, crochets enlevés, bip-bip et puis plus rien;
- au tableau de bord le voyant problème anti-pollution allumé,
- remise à jour le la date, de l'heure, ...... en roulant c'est ok, lorsque l'on coupe le contact, tout se remets à 0,
- la lumière du coffre ne fonctionne plus , ampoule changée,
- la fermeture centralisée ne marche plus alors qu'elle fonctionnait correctement,
j'ai changé la pile de la clef au cas où ce serait celà, mais rien de plus,
j'ai lu avec attention les différents commentaires sur le forum, je suis allé chez Norauto pour la valise,
il leur a été impossible de rentrer dans le systeme BSI, donc impossible de detecter les anomalies éventuelles.
super sympa il ne m'a rien fait payer, car il a simplement trouver 2 anomalies bénines qu'il a corrigées.
Quelqu'un peut-il m'aider car il a déjà fait énormément de frais sur sa voiture, et je voudrais essayer de lui
trouver des solutions sans que celà ne nous assomme dans les frais.
Là il est désespéré, et nous avons un peu peur d'aller chez Peugeot, car à la lecture des commentaires,
pour les prix "ils ne font pas dans la dentelle" et ne cherche pas trop à comprendre
Un très grand merci d'avance pour votre aide.
Eddie
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
Tu as essayé avec une autre batterie ?
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18311
Age : 48
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
f1.jeanphi a écrit:Tu as essayé avec une autre batterie ?
J'ai aussi pensé a ca !
- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
Merci pour vos réponses rapides.
j'ai un peu galéré pour accéder à avos messages, mais c'est bon.
Oui j'ai essayé avec une batterie neuve.
Je suis allé chez Norauto pour faire tester la batterie et l'alternateur, tout est bon
et c'est suite à celà que j'ai demandé de mettre la valise.
Donc là je suis perdu
merci de votre aide
j'ai un peu galéré pour accéder à avos messages, mais c'est bon.
Oui j'ai essayé avec une batterie neuve.
Je suis allé chez Norauto pour faire tester la batterie et l'alternateur, tout est bon
et c'est suite à celà que j'ai demandé de mettre la valise.
Donc là je suis perdu
merci de votre aide
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
regarde les fusibles alors!!
Par contre il ne faut pas oublier de passer par la case présentation
Par contre il ne faut pas oublier de passer par la case présentation
- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
Ok
excusez moi si je n'ai pas fait je vais y remédier dans la journée ou la soirée c'est promis, mais là j'essaye de lui résoudre ses problèmes, car ce n'est pas facile à vivre cette situation, l'arnaque et ensuite ces différents problèmes
excusez moi si je n'ai pas fait je vais y remédier dans la journée ou la soirée c'est promis, mais là j'essaye de lui résoudre ses problèmes, car ce n'est pas facile à vivre cette situation, l'arnaque et ensuite ces différents problèmes
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Oui symptomatique clairement d'une batterie trop faible
Le coup de la centralisation ne trompe pas !
Au voltmètre
Le coup de la centralisation ne trompe pas !
Au voltmètre
- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
je ne pense pas me tromper, mais ce qu'à fait le mécano de chez Norauto.
Il a testé la batterie contact fermé.
et ensuite moteur en marche pour l'alatenateur je pense!
Il a testé la batterie contact fermé.
et ensuite moteur en marche pour l'alatenateur je pense!
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
eddie_59 a écrit:je ne pense pas me tromper, mais ce qu'à fait le mécano de chez Norauto.
Il a testé la batterie contact fermé.
et ensuite moteur en marche pour l'alatenateur je pense!
Dans ce cas oui c'est correct.
Et concrètement à cet instant T qu'est ce qui ne fonctionne pas avec la nouvelle batterie ?
Pour le reste des ennuis la seule solution sera un passage par le DIAG, j'en ai peur
- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
tout ce que j'ai expliqué plus haut!!
en lisant les différentes explications il peut y avoir beaucoup de choses
pour la capote, mais pour le reste je n'ai rien trouvé fermeture centralisée,
le fait que tout se remette à zéro lorsque l'on coupe le contact,...)
pour le problème antipollution est il utile de changer bobine et bougies comme celà est préconisé dans plusieurs réponses ?
en lisant les différentes explications il peut y avoir beaucoup de choses
pour la capote, mais pour le reste je n'ai rien trouvé fermeture centralisée,
le fait que tout se remette à zéro lorsque l'on coupe le contact,...)
pour le problème antipollution est il utile de changer bobine et bougies comme celà est préconisé dans plusieurs réponses ?
- jéjé18CCiste timide
- Inscrit le : 17/09/2012
Messages : 99
Sonic a écrit:eddie_59 a écrit:je ne pense pas me tromper, mais ce qu'à fait le mécano de chez Norauto.
Il a testé la batterie contact fermé.
et ensuite moteur en marche pour l'alatenateur je pense!
Dans ce cas oui c'est correct.
Et concrètement à cet instant T qu'est ce qui ne fonctionne pas avec la nouvelle batterie ?
Pour le reste des ennuis la seule solution sera un passage par le DIAG, j'en ai peur
j'opterais aussi pour un passage au DIAG chez peugeot
jéjé18
- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
Bon je vais suivre vos conseils, je vais aller chez Peugeot demain matin*
quelqu'un a t il une idée du prix pour ce genre de travail ( j'entends tous les prix
de 75€ à 250€) ce qui fait du simple au quadruple pratiquement, pour ne pas me faire avoir je demanderais avant, mais si vous pouviez me donner un ordre d'idée ce serait sympa.
je vais aller jusqu'au centre commercial pour faire tester à nouveau ma batterie et l'alternateur, par une autre marque que Norauto.
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
eddie_59 a écrit:tout ce que j'ai expliqué plus haut!!
en lisant les différentes explications il peut y avoir beaucoup de choses
pour la capote, mais pour le reste je n'ai rien trouvé fermeture centralisée,
le fait que tout se remette à zéro lorsque l'on coupe le contact,...)
pour le problème antipollution est il utile de changer bobine et bougies comme celà est préconisé dans plusieurs réponses ?
La radio est d'origine ? Le poste ne garde pas les mémoires non plus ?
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
eddie_59 a écrit:
Bon je vais suivre vos conseils, je vais aller chez Peugeot demain matin*
quelqu'un a t il une idée du prix pour ce genre de travail ( j'entends tous les prix
de 75€ à 250€) ce qui fait du simple au quadruple pratiquement, pour ne pas me faire avoir je demanderais avant, mais si vous pouviez me donner un ordre d'idée ce serait sympa.
je vais aller jusqu'au centre commercial pour faire tester à nouveau ma batterie et l'alternateur, par une autre marque que Norauto.
Un passage au DIAG est forfaitaire normalement, tout dépends du garage, mais autour d'une 40aine d'euros en moyenne
- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
Non ce n'est pas le poste d'origine, il a été changé par l'ancien propriétaire (un escroc), et en effet il ne garde pas les mémoires non plus.
Aurais tu une piste??????
Aurais tu une piste??????
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
Un passage au diag et je dirai peut être une remise à jour du bsi !! Bizarre car séparément on pourrai dire que ça viens de plusieurs problèmes mais en même temps il est clair qu on peut penser à la batterie !! Un passage à la valise tourne autour des 41 € mais après tout dépend de ce qu il font derrière !!ca peut aller jusqu 70-80€
- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
Je m'absente 30 minutes je vais vérifier batterie et alternateur chez Feu Vert
celà fera 2 avis différents, on verra bien, car je n'ai pas changer la batterie, le gars de chez Norauto, m'a dit je veux bien vous vendre une batterie neuve mais ça ne ser à rien la votre est bonne et l'alternateur également
c'est honnête de sa part
mais 2 avis valent mieux qu'un parfois, donc je reviens dans 30 mns
celà fera 2 avis différents, on verra bien, car je n'ai pas changer la batterie, le gars de chez Norauto, m'a dit je veux bien vous vendre une batterie neuve mais ça ne ser à rien la votre est bonne et l'alternateur également
c'est honnête de sa part
mais 2 avis valent mieux qu'un parfois, donc je reviens dans 30 mns
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
eddie_59 a écrit:Non ce n'est pas le poste d'origine, il a été changé par l'ancien propriétaire (un escroc), et en effet il ne garde pas les mémoires non plus.
Aurais tu une piste??????
Démonte le poste, et inverse le branchement des deux fils "seuls" derriere et regarde le résultat.
( exemple: si jaune sur jaune et rouge sur rouge tente jaune sur rouge et rouge sur jaune )
C'est le "+ apres contact"..
thoms71 a écrit:Un passage au diag et je dirai peut être une remise à jour du bsi !! Bizarre car séparément on pourrai dire que ça viens de plusieurs problèmes mais en même temps il est clair qu on peut penser à la batterie !! Un passage à la valise tourne autour des 41 € mais après tout dépend de ce qu il font derrière !!ca peut aller jusqu 70-80€
MAJ du BSI indispensable en effet également, mais il y a un problème de batterie la dessous c'est certain !
- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
Merci pour le renseignement
sur le prix je vous tiens au courant concenrnat le diagnostic Feu Vert
sur le prix je vous tiens au courant concenrnat le diagnostic Feu Vert
- wiiwiiCCiste en forme
- Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121
Effectivement aux vus des problèmes je ne suis pas expert mais ça semble un problème électrique ( batterie surement ) mais ça peut être autre chose .
Il faut essayer de regarder tout les fusibles du BSI et du BSM ( on sais jamais ) avant de commencer autre chose si tout est ok , un tour au diag avec une maj de bsi serais pas du luxe je pense .
Je sais je répète des choses déjà dites mais c'est surement les pistes à exploiter .
Par contre si tu règle le pb il serais peut être bon d'expliquer pourquoi tu dit que la voiture est une arnaque ça aideras peut être d'autre personne qui doivent en acheter une neuve à savoir de quoi se méfier .
Il faut essayer de regarder tout les fusibles du BSI et du BSM ( on sais jamais ) avant de commencer autre chose si tout est ok , un tour au diag avec une maj de bsi serais pas du luxe je pense .
Je sais je répète des choses déjà dites mais c'est surement les pistes à exploiter .
Par contre si tu règle le pb il serais peut être bon d'expliquer pourquoi tu dit que la voiture est une arnaque ça aideras peut être d'autre personne qui doivent en acheter une neuve à savoir de quoi se méfier .
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
wiiwii a écrit:Effectivement aux vus des problèmes je ne suis pas expert mais ça semble un problème électrique ( batterie surement ) mais ça peut être autre chose .
Il faut essayer de regarder tout les fusibles du BSI et du BSM ( on sais jamais ) avant de commencer autre chose si tout est ok , un tour au diag avec une maj de bsi serais pas du luxe je pense .
Je sais je répète des choses déjà dites mais c'est surement les pistes à exploiter .
Par contre si tu règle le pb il serais peut être bon d'expliquer pourquoi tu dit que la voiture est une arnaque ça aideras peut être d'autre personne qui doivent en acheter une neuve à savoir de quoi se méfier .
une 206 cc neuve?????
- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
toutes mes excuses pour ce retour tardif
mais un probleme extérieur à fait que je viens juste de rentrer.
Diagnostic de chez feu vert concernant la batterie, le même que Norauto
Batterie très nonne (460mh) moteur éteint pour 420 noté sur batterie
et alternateur très bon également.
donc je pense que je suis bon pour la valise, et je vais suivre vos conseils.
je vais regarder tous les fusibles un par un, je vais sortir la radio et essayer d'inverser les fils comme indiqué plus haut, au point ou nous en sommes rien n'est
inutile.
encore merci
demain je vais chez peugeot et je vous tiens tous au courant
par contre qui peut m'expliquer comment se présenter car je ne l'ai pas fait et j'ai promis de le faire
merci
mais un probleme extérieur à fait que je viens juste de rentrer.
Diagnostic de chez feu vert concernant la batterie, le même que Norauto
Batterie très nonne (460mh) moteur éteint pour 420 noté sur batterie
et alternateur très bon également.
donc je pense que je suis bon pour la valise, et je vais suivre vos conseils.
je vais regarder tous les fusibles un par un, je vais sortir la radio et essayer d'inverser les fils comme indiqué plus haut, au point ou nous en sommes rien n'est
inutile.
encore merci
demain je vais chez peugeot et je vous tiens tous au courant
par contre qui peut m'expliquer comment se présenter car je ne l'ai pas fait et j'ai promis de le faire
merci
- eddie_59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 13
Je m'explique pourquoi que mon fils c'est fait arnaqué:
La voiture vient d'Allemagne, jusque là rien de suspect.
Le vendeur, dont j'ai bien sûr pris soins de prendre toutes les coordonnées françaises, a vendu cette voiture à mon fils pour un véhicule fonctionnant à l'éthanol.
Le passage au controle téchnique fait par le vendeur, ne signalait qu'une toute petite anomalie, un amortisseur à changer, et aucune autre inscription.
Il etait bien noté que le certificat de conformité européen a été présenté lors du contrôle technique.
Il a donc acheté la voiture en toute confiance.
C'est là que le "bazarre" commence.
Pour l'immatriculation française, passage aux impôts pas de soucis, en préfecture refusé le certificat de conformité européen n'est pas présent, contact avec le vendeur vous n'avez qu'à le demander .
Les explications verbales commencent et le ton monte. J'en fait donc la demande 200€.
Ensuite nous rencontrons divers problèmes;
Il faut changer le train arrière complet, ce n'est donc plus un amortisseur.
Ensuite problemes pour passer les vitesses, il a fallu changer la boîte de vitesse
et le clou, le garagiste qui est un ami n'avait jamais vu celà le cardan était bloqué dans la boîte de vitesse, impossible de le démonter.
changement des cardans, et tout ce qui va avec.
je suis donc allé voir le gars du contrôlr technique (qui avait était fait 3 jours avant la vente) pour lui demander si il ne se foutait pas des gens avec son diagnostic à la con, sa réponse lorsque j'ai passé la voiture elle n'avait rien et j'avais les documents, je lui ai demandé si il était sérieux et que j'allais expliquer tout ceci au commissariat, là ce fût des insultes, des menaces......
j'ai ensuite contacter le vendeur avec bien du mal, et là c'est parti en vrille, il était déjà au ccourant de mon passage au contrôle technique, et de mon intention d'aller m'expliquer à la police. Il m'a simplement dit "tu vas au flic, fais gaffe à toi je brûle ta baraque ......
si tout ceci n'est pas de l'arnaque vis à vis d'un jeune, je ne sais ce qu'il lui faut
voilà donc notre histoire en résumé car des insultes et des menances ont fusées vis à vis de mon fils et de moi-même.
Donc l'achat plus tous les frais annexes, vous comprendrez que j'essaie un peu de faire de la débrouille pour que sa voiture fonctionne correctement.
Heureusement que j'ai un super pote qui m'a fait tout celà à un prix plus que raisonnable, mais là les problèmes restants sont apparemment plus complexes
et je voudrais bien les résoudre pour qu'il soit tranquil
excusez moi c'est un peu long mais vous êtes en droit de savoir l'historique de cette voiture
bonne soirée à toutes et tous
La voiture vient d'Allemagne, jusque là rien de suspect.
Le vendeur, dont j'ai bien sûr pris soins de prendre toutes les coordonnées françaises, a vendu cette voiture à mon fils pour un véhicule fonctionnant à l'éthanol.
Le passage au controle téchnique fait par le vendeur, ne signalait qu'une toute petite anomalie, un amortisseur à changer, et aucune autre inscription.
Il etait bien noté que le certificat de conformité européen a été présenté lors du contrôle technique.
Il a donc acheté la voiture en toute confiance.
C'est là que le "bazarre" commence.
Pour l'immatriculation française, passage aux impôts pas de soucis, en préfecture refusé le certificat de conformité européen n'est pas présent, contact avec le vendeur vous n'avez qu'à le demander .
Les explications verbales commencent et le ton monte. J'en fait donc la demande 200€.
Ensuite nous rencontrons divers problèmes;
Il faut changer le train arrière complet, ce n'est donc plus un amortisseur.
Ensuite problemes pour passer les vitesses, il a fallu changer la boîte de vitesse
et le clou, le garagiste qui est un ami n'avait jamais vu celà le cardan était bloqué dans la boîte de vitesse, impossible de le démonter.
changement des cardans, et tout ce qui va avec.
je suis donc allé voir le gars du contrôlr technique (qui avait était fait 3 jours avant la vente) pour lui demander si il ne se foutait pas des gens avec son diagnostic à la con, sa réponse lorsque j'ai passé la voiture elle n'avait rien et j'avais les documents, je lui ai demandé si il était sérieux et que j'allais expliquer tout ceci au commissariat, là ce fût des insultes, des menaces......
j'ai ensuite contacter le vendeur avec bien du mal, et là c'est parti en vrille, il était déjà au ccourant de mon passage au contrôle technique, et de mon intention d'aller m'expliquer à la police. Il m'a simplement dit "tu vas au flic, fais gaffe à toi je brûle ta baraque ......
si tout ceci n'est pas de l'arnaque vis à vis d'un jeune, je ne sais ce qu'il lui faut
voilà donc notre histoire en résumé car des insultes et des menances ont fusées vis à vis de mon fils et de moi-même.
Donc l'achat plus tous les frais annexes, vous comprendrez que j'essaie un peu de faire de la débrouille pour que sa voiture fonctionne correctement.
Heureusement que j'ai un super pote qui m'a fait tout celà à un prix plus que raisonnable, mais là les problèmes restants sont apparemment plus complexes
et je voudrais bien les résoudre pour qu'il soit tranquil
excusez moi c'est un peu long mais vous êtes en droit de savoir l'historique de cette voiture
bonne soirée à toutes et tous
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
jte comprend,mais les pourris il y en a partout maintenant
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