Divers problèmes
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- carpetteCCiste présent
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Bonjour, je viens d’acquérir une 206cc 2.0 essence et j'aurai quelques petits soucis dessus ( rien d’embêtant pour le moment ).
1- Le chauffage de l'habitacle qui siffle quand il fonctionne ( j'avais trouver un sujet sur ce problème mais je ne le retrouve plus ).
2- L'embrayage qui donne un à-coup lorsque je le remonte après avoir passé une vitesse ( plutôt la 2 et la 3 ).
3- J'habite dans la campagne perdu et lorsque je prend les petites routes cabossées, la voiture fait un bruit de C15 lol.
Donc si quelqu'un aurait des renseignements je suis preneuse. Merci d'avance et bonne journée.
1- Le chauffage de l'habitacle qui siffle quand il fonctionne ( j'avais trouver un sujet sur ce problème mais je ne le retrouve plus ).
2- L'embrayage qui donne un à-coup lorsque je le remonte après avoir passé une vitesse ( plutôt la 2 et la 3 ).
3- J'habite dans la campagne perdu et lorsque je prend les petites routes cabossées, la voiture fait un bruit de C15 lol.
Donc si quelqu'un aurait des renseignements je suis preneuse. Merci d'avance et bonne journée.
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
Je précise que le bruit dans les petites routes vient de l'arrière droit il me semble (bruit de ferraille ) , et que ça couine un peu au niveau du crochet d'ouverture du toit au dessus du conducteur. merci
- JIPIMembre d'honneur
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voir réglage fermeture coffre
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
et on fait comment ? désolé je n'y connait rien ...
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
carpette a écrit:Bonjour, je viens d’acquérir une 206cc 2.0 essence et j'aurai quelques petits soucis dessus ( rien d’embêtant pour le moment ).
1- Le chauffage de l'habitacle qui siffle quand il fonctionne ( j'avais trouver un sujet sur ce problème mais je ne le retrouve plus ).
2- L'embrayage qui donne un à-coup lorsque je le remonte après avoir passé une vitesse ( plutôt la 2 et la 3 ).
3- J'habite dans la campagne perdu et lorsque je prend les petites routes cabossées, la voiture fait un bruit de C15 lol.
Donc si quelqu'un aurait des renseignements je suis preneuse. Merci d'avance et bonne journée.
1) Il y a de la poussiere dans l'axe du ventilateur, il faut tout démonter pour nettoyer, lubrifier. Elles ont plus de 10 ans en moyenne, normal
2) Il a surement été maltraité par le passé... A surveiller
3) C'est une CC, pas une berline, avec un tel assemblage de parties mobiles + l'age avancé, forcément ca couine ...
- ludoCCiste timide
- Inscrit le : 30/08/2013
Messages : 60
carpette a écrit:
2- L'embrayage qui donne un à-coup lorsque je le remonte après avoir passé une vitesse ( plutôt la 2 et la 3 ).
Peut un problème de support moteur anticouple : l'acoup vient du fait que quand tu relache le moteur recule ( depuis que j'ai monté le powerflex j'ai plus ce problème)
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
merci pour les réponses. pour le ventillo, ca peut pas etre un pièce à changer ? je crois que j’avais lu ca. et powerflex qué est ce ?
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
et juste une question comme ca, comment je peux connaitre la version de ma voiture ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Pour ton embrayage graisse le joint de ta patte de renvoie ca se fait en 2 min avec un pinceau et un peu de graisse
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Age : 33
carpette a écrit:et juste une question comme ca, comment je peux connaitre la version de ma voiture ?
savoir si c'est une sport pack? (oui s'en est une)
ou si c'est une phase I ou II?
- ludoCCiste timide
- Inscrit le : 30/08/2013
Messages : 60
carpette a écrit:et powerflex qué est ce ?
c'est un silent bloc support moteur renforcé ( plus dur )
carpette a écrit:et juste une question comme ca, comment je peux connaitre la version de ma voiture ?
tu rentre ton vin dans le service box peugeot ( après avoir créé un compte )
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
2001 c'est une phase I
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
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merci à tous pour vos réponse, je vais proposer les solutions à mon mécano et voir ce qu'il en dit. bonne journée et encore merci
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Age : 33
- Carpette:
- N°APV/PR 09003 88 2 0823
OPR 09003
Multiplexage (MUX) Non
Phase I
Jour de fabrication 03/07/2001
Usine 88 Mulhouse
Ligne N° 2
Ordre de fabrication 0823
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
ludo a écrit:carpette a écrit:
2- L'embrayage qui donne un à-coup lorsque je le remonte après avoir passé une vitesse ( plutôt la 2 et la 3 ).
Peut un problème de support moteur anticouple : l'acoup vient du fait que quand tu relache le moteur recule ( depuis que j'ai monté le powerflex j'ai plus ce problème)
carpette a écrit:merci pour les réponses. pour le ventillo, ca peut pas etre un pièce à changer ? je crois que j’avais lu ca. et powerflex qué est ce ?
A voir effectivement un silenbloc de support moteur usé, il y a horizontal et vertical. Éventuellement s'ils sont vraiment flingués quand on relâche "violemment" l'embrayage on entends un "clong".
Franchement ne va pas te casser la tête avec des silenblocs "powerflex" ou autre trucs du genre, c'est inutile pour une utilisation "normale" de la voiture
Dans tous les cas pour le ventilo il faut démonter la console centrale
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
du coup, pour mon ventillo, j'ai retrouver le sujet, ils parlent de pulseur d'air (j'espère que se n'est pas ca ^^ ). sinon comment fait on pour accéder au ventillo pour nettoyer un peu si il y a deux trois merdes et graisser l'axe ?
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
carpette a écrit:du coup, pour mon ventillo, j'ai retrouver le sujet, ils parlent de pulseur d'air (j'espère que se n'est pas ca ^^ ). sinon comment fait on pour accéder au ventillo pour nettoyer un peu si il y a deux trois merdes et graisser l'axe ?
Le Pulseur c'est surtout si tu as des vitesses qui ne fonctionnent plus ( ventilation ou clim manuelle ).
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
salut tout le monde. j'aurai une question. pour graisser les joints de la voiture, il faut ouvrir un peu le toit ou pas ?
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
On n'interrompt surtout pas la manœuvre en cours de marche !!!
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
pas de soucis, j'attendais une réponse avant de faire une connerie donc comment je procède pour graisser les joints ?
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
c'est le vendeur du magasin qui m'as dis de faire comme ca, mais je préférais attendre des conseils d'expert
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
comment je procède pour graisser les joints ?
- fredi91Le modificateur de 206
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Messages : 7993
- carpetteCCiste présent
- Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244
j'ai déja acheter le produit, mais je veux savoir de quelle manière je l’applique ( vitres baissées .... )
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
carpette a écrit:j'ai déja acheter le produit, mais je veux savoir de quelle manière je l’applique ( vitres baissées .... )
Tu pulvérises le lubrifiant le long du joint et tu etales bien avec un chiffon.
Sur tous les joints exposés : arches, coffre, toit et aussi sur le joint d'embase des tiges de vérins de toit.
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