- nexo14CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à tous, j'ai une 206cc 2L 16s de mai 2002 et j'ai plusieurs soucis :
- Premier problème réccurent depuis environ un an : Mes feu s'allument tout seuls sans que je puisse les eteindre et malgré le fait que l'allumange automatique sois désactivé et en plein jour, parfois il s'allume pendant 10 minutes puis s'eteignent, parfois pendant toute la durée du trajet, (je n'ai aucun autre problème electronique, les essuis glace par exemple marchent parfaitement bien avec / sans l'allumage automatique)
- Parfois le demarrage est laaaabbbooorrriiieeeuuuxxx, en effet, je ne sais pas pourquoi, de temps à autre (souvent à froid quand même) lorsque je démarre ma voiture, elle calle aussitôt, je redemarre et la c'est lent à démarrer comme si il n'y avais plus de jus (pb de batterie ???), parfois je dois m'y reprendre à 4 fois pour qu'elle parte et pied au plancer pour que ca ne broute pas et calle aussitôt, et d'autre fois, elle démarre au carre de tour, même en température négative, à n'y rien comprendre,
- J'ai un problème de claquement / grincement lorsque je tourne mon volant, cela grince / craque très fortement (apparemment les cardans n'ont rien)
- Lorsque je lache l'embrayage un peu trop "fort" quand je passe la seconde (uniquement la seconde), il y à un gros accoup au niveau du moteur
Merci à tous de m'aider
- Premier problème réccurent depuis environ un an : Mes feu s'allument tout seuls sans que je puisse les eteindre et malgré le fait que l'allumange automatique sois désactivé et en plein jour, parfois il s'allume pendant 10 minutes puis s'eteignent, parfois pendant toute la durée du trajet, (je n'ai aucun autre problème electronique, les essuis glace par exemple marchent parfaitement bien avec / sans l'allumage automatique)
- Parfois le demarrage est laaaabbbooorrriiieeeuuuxxx, en effet, je ne sais pas pourquoi, de temps à autre (souvent à froid quand même) lorsque je démarre ma voiture, elle calle aussitôt, je redemarre et la c'est lent à démarrer comme si il n'y avais plus de jus (pb de batterie ???), parfois je dois m'y reprendre à 4 fois pour qu'elle parte et pied au plancer pour que ca ne broute pas et calle aussitôt, et d'autre fois, elle démarre au carre de tour, même en température négative, à n'y rien comprendre,
- J'ai un problème de claquement / grincement lorsque je tourne mon volant, cela grince / craque très fortement (apparemment les cardans n'ont rien)
- Lorsque je lache l'embrayage un peu trop "fort" quand je passe la seconde (uniquement la seconde), il y à un gros accoup au niveau du moteur
Merci à tous de m'aider
- Sérial LoverLe gentleman driver
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commence par vérifier/changer ta batterie pour ton premier problème,certainement le com 2000 qui déconne,pour le deuxième soucis,peut etre le capteur de température du papillon (un coup de valise te le dira)et le troisième,embrayage qui fatigue.Mais d abord inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo
- Doudou14L'électricien CC
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Certainement le COM2000 mais vérifie la batterie (Voir en dessous)nexo14 a écrit:
- Premier problème réccurent depuis environ un an : Mes feu s'allument tout seuls sans que je puisse les eteindre et malgré le fait que l'allumange automatique sois désactivé et en plein jour, parfois il s'allume pendant 10 minutes puis s'eteignent, parfois pendant toute la durée du trajet, (je n'ai aucun autre problème electronique, les essuis glace par exemple marchent parfaitement bien avec / sans l'allumage automatique)
Batterie ou moteur pas à pas du papillonnexo14 a écrit:
- Parfois le demarrage est laaaabbbooorrriiieeeuuuxxx, en effet, je ne sais pas pourquoi, de temps à autre (souvent à froid quand même) lorsque je démarre ma voiture, elle calle aussitôt, je redemarre et la c'est lent à démarrer comme si il n'y avais plus de jus (pb de batterie ???), parfois je dois m'y reprendre à 4 fois pour qu'elle parte et pied au plancer pour que ca ne broute pas et calle aussitôt, et d'autre fois, elle démarre au carre de tour, même en température négative, à n'y rien comprendre,
Les rotules de direction ou les triangles sont récents ?nexo14 a écrit:
- J'ai un problème de claquement / grincement lorsque je tourne mon volant, cela grince / craque très fortement (apparemment les cardans n'ont rien)
Nous sommes beaucoup à avoir ce soucis, normalement ce sont les supports moteur à changer (Anti couple en premier) mais certains on toujours l'accoup après remplacement. L'embrayage est d'origine ?nexo14 a écrit:
- Lorsque je lache l'embrayage un peu trop "fort" quand je passe la seconde (uniquement la seconde), il y à un gros accoup au niveau du moteur
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- olivier78Mécano solidaire
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avec tout ce qui est déjà dit
J'ajouterai :
- Vérifie l'état de ta cosse de masse entre le - de la batterie et le dessus de ta boite de vitesse puis entre ta boite de vitesse et le coté de caisse (normalement tu peux tout vérifier sans rien démonter)
- graisse le joint en caoutchouc sur ta boite de vitesse au niveau de ta patte de renvoie d'embrayage (sur le 2.0L il est sur la boite le long de ton radiateur)
J'ajouterai :
- Vérifie l'état de ta cosse de masse entre le - de la batterie et le dessus de ta boite de vitesse puis entre ta boite de vitesse et le coté de caisse (normalement tu peux tout vérifier sans rien démonter)
- graisse le joint en caoutchouc sur ta boite de vitesse au niveau de ta patte de renvoie d'embrayage (sur le 2.0L il est sur la boite le long de ton radiateur)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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complète ton profil, ce sera un peu mieux déjà !
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- nexo14CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ca ce weekend et je vous ferai un retour !
Je ne manquerai pas non plus de compléter mon profil avec mon Num de série
Je ne manquerai pas non plus de compléter mon profil avec mon Num de série
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah déjà on sait la couleur et le moteur et l'année au moins
bon bricolage !
bon bricolage !
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- nexo14CCiste "le p'tit nouveau"
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
tu as une housse de batterie ou un bac ? il y a les deux montages pour ta CC !!! bizarre ça !
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- nexo14CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 9
Salut. A première vue je du avis un bac en plastique noir avec dessus un cache et un clip de choques cote. Tu me conseille quoi comme batterie en rapport qualité prix ? Allbatteries. C'est un site fiable ? Il me propose 3 modèles en 242mm une NX et 2 varta
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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prends une bonne batterie en puissance 480A-50AH au mini !
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- nexo14CCiste "le p'tit nouveau"
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu n'as pas de vendeur de batterie par chez toi !
prend une batterie dans un centre auto, à Leclerc Auto par exemple tu as des batterie dans le même prix de marque Varta ou autre en renforcé ! ils te la monte et d te débarrasse de l'ancienne qui doit être recyclée !
prend une batterie dans un centre auto, à Leclerc Auto par exemple tu as des batterie dans le même prix de marque Varta ou autre en renforcé ! ils te la monte et d te débarrasse de l'ancienne qui doit être recyclée !
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