Plusieurs codes défaut
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vincent20
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Homy
Anthony31rouen
10 participants
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- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
Bonjour a tous ,
Je vous explique un peu ma situation ,
Je viens d'acquérir ma première 206 cc 2l16s mux de 2002 160000KM , un rêves de gosse enfin aboutie
Elle était propre mis a part une aile et quelques accros , j'ai par principe et sans historique sur celle-ci fais faire la distri , ensuite j'ai moi même fais les disques et plaquettes tout les supports moteurs et voulais offrir une deuxième vie a ma cc que je voulais depuis tant de temps.
Sauf que depuis 15jours l horreur 1er défaut
P0300 (Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés qui reviens de temps en temps puis :
P0141 Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (ligne 1 Capteur 2)
mais maintenant j'ai celui-ci en complément ou tout seul : P0204 Injecteur 4 panne de circuit…..
La voiture a des pertes de puissance et broute a monter dans les tours depuis aujourd'hui malgré les défauts effacés….
Ducoup je me permet de revenir vers vous, solliciter votre aide parce que je n'ai pas de finances comme tout le monde illimitées et que j'aimerais aussi profiter de ma cc pleinement que je n'ai que depuis un mois a peine…... J'ai déjà mis 500euros dedans en plus du pris d'achat de 2200euros et suis vraiment a bout , je vous en supplie si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Milles merci d'avances a tous , bonne soirée et bon Week-end
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Je vous explique un peu ma situation ,
Je viens d'acquérir ma première 206 cc 2l16s mux de 2002 160000KM , un rêves de gosse enfin aboutie
Elle était propre mis a part une aile et quelques accros , j'ai par principe et sans historique sur celle-ci fais faire la distri , ensuite j'ai moi même fais les disques et plaquettes tout les supports moteurs et voulais offrir une deuxième vie a ma cc que je voulais depuis tant de temps.
Sauf que depuis 15jours l horreur 1er défaut
P0300 (Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés qui reviens de temps en temps puis :
P0141 Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (ligne 1 Capteur 2)
mais maintenant j'ai celui-ci en complément ou tout seul : P0204 Injecteur 4 panne de circuit…..
La voiture a des pertes de puissance et broute a monter dans les tours depuis aujourd'hui malgré les défauts effacés….
Ducoup je me permet de revenir vers vous, solliciter votre aide parce que je n'ai pas de finances comme tout le monde illimitées et que j'aimerais aussi profiter de ma cc pleinement que je n'ai que depuis un mois a peine…... J'ai déjà mis 500euros dedans en plus du pris d'achat de 2200euros et suis vraiment a bout , je vous en supplie si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Milles merci d'avances a tous , bonne soirée et bon Week-end
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18311
Age : 48
Vérifie l'état de tes bougies et change ta bobine
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47086
Age : 56
Pas mieux tu remplaces la bobine les quatre bougies tu rééfaces les défauts et normalement tout devrait rentrer dans l’ordre si jamais ça continue ça pourrait etre un poussoir
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
et le filtre à essence aussi
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- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
Merci a tous d'avoir pris le temp de me lire et de me répondre, les 4 bougies ont été changer par des bosh 4 électrodes, du coup il me reste la rampe et le filtre à essence et sonde lambda non ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16381
Age : 50
Coucou, Bougies 4 électrodes? pour quoi faire? ça sert super à rien sauf pour les moteurs ultra-optimisés avec un allumage de folie.
Des bougies standard de bonne qualité seront plus adéquat.
Tu aurais du commencé par la bobine
Des bougies standard de bonne qualité seront plus adéquat.
Tu aurais du commencé par la bobine
- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
Coucou,
Bas écoute j'ai toujours utilisé du 4 électrodes sur toutes mes voitures, l'allumage en est que meilleur même sans avoir des compétences de folie après je vais effectivement me ranger sur la bobine sachant que j'avais aussi une fuite au cache injecteur et que j'ai changer les joints de chacun, j'essaie vraiement de faire le max pour l'entretien mais la je sature un peu...
Bas écoute j'ai toujours utilisé du 4 électrodes sur toutes mes voitures, l'allumage en est que meilleur même sans avoir des compétences de folie après je vais effectivement me ranger sur la bobine sachant que j'avais aussi une fuite au cache injecteur et que j'ai changer les joints de chacun, j'essaie vraiement de faire le max pour l'entretien mais la je sature un peu...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16381
Age : 50
L'allumage n'en est pas meilleur. Tu divises une bonne étincelle en 4 plus faibles. le courant électrique n'est pas élastique.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47086
Age : 56
Commence par remplacer la bobine on verra après!
Par contre tu prends surtout pas une Valeo c’est de la m***e
Par contre tu prends surtout pas une Valeo c’est de la m***e
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16381
Age : 50
Béru ou NGK et t'es tranquille
- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
merci également pour les infos sur les types de marques a utiliser
après ttersu chacun voit midi a sa porte le 4éléctrodes a été prouvé niveau démarrage il y a du mieux mais chacun son avis , polémiquer sur ce type de chose ne m'aide en rien a avancé sur mon problème concrètement mais j'entend tes arguments
mais merci a tous de vos conseils cette semaine je fais le nécessaire entre la rampe d'allumage sur tes conseils flèche d'argent ainsi que le filtre a essence sur les conseils de f1jean-phi
après ttersu chacun voit midi a sa porte le 4éléctrodes a été prouvé niveau démarrage il y a du mieux mais chacun son avis , polémiquer sur ce type de chose ne m'aide en rien a avancé sur mon problème concrètement mais j'entend tes arguments
mais merci a tous de vos conseils cette semaine je fais le nécessaire entre la rampe d'allumage sur tes conseils flèche d'argent ainsi que le filtre a essence sur les conseils de f1jean-phi
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16381
Age : 50
Je ne polémique pas, j'applique simplement la loi d'Ohm
Bien t'n fasse
Bref, la n'est pas le sujet. Une bobine neuve fera avancer le sujet
Bien t'n fasse
Bref, la n'est pas le sujet. Une bobine neuve fera avancer le sujet
- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
oui tout a fait Je m'occupe de cela au plus vite et reviens vers vous pour vous donner l'issue favorable ou non de ses opérations , toute fois je vous précise également au cas ou que ce problème est récurent mais pas permanents , c'est a dire que parfois elle tourne nickel parfois elle beug totale pas de cohérences si cela peut vous aider dans le diag .
bonne fin d'après midi a bientôt
bonne fin d'après midi a bientôt
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16381
Age : 50
Wé, changes ta bobine...elle commence à merdouiller...Elle va s'arrêter d'un coup et tu vas pardre 2 cylindres en même temps, ça va te faire tout chose
- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
Bonsoir à tous
J'ai du nouveau pour mon problème je récupère ma nouvelle bobine d'allumage demain mais ce soir j'ai fais un test tout con j'ai enlevé le cache peugeot au dessus de la bobine dès que l'on ouvre le capot et la surprise plus de beug ni de défaut...
J'ai du nouveau pour mon problème je récupère ma nouvelle bobine d'allumage demain mais ce soir j'ai fais un test tout con j'ai enlevé le cache peugeot au dessus de la bobine dès que l'on ouvre le capot et la surprise plus de beug ni de défaut...
- vincent20CCiste en forme
- Inscrit le : 25/08/2019
Messages : 1383
Age : 52
Ta bobine ne serait elle pas dévisser???
- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
Bonsoir Cyrille,
Effectivement j'avais eu le tour le 2l étant assez nerveux, il arrive que les vis se desserrre d'elle même mais la pour le coup tout en place, juste ce cache qui garde la chaleur ne doit pas être bénéfique je pense...
Effectivement j'avais eu le tour le 2l étant assez nerveux, il arrive que les vis se desserrre d'elle même mais la pour le coup tout en place, juste ce cache qui garde la chaleur ne doit pas être bénéfique je pense...
- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
Bonjour à tous,
Je vien vous donner des nouvelles de ma belle, comme prévu hier j'ai changer ma bobine d'allumage elle a de suite rouler nickel, cependant ce matin a froid rebellote ralenti instable et le message default catalyseur anomalie anti pollution je fais un diag et la P0300 raté d'allumage les bougie et la bobine sont neuf et remplacer si vous avez une idée je sèche et mon porte monnaie commence à faire la grimace
Je vien vous donner des nouvelles de ma belle, comme prévu hier j'ai changer ma bobine d'allumage elle a de suite rouler nickel, cependant ce matin a froid rebellote ralenti instable et le message default catalyseur anomalie anti pollution je fais un diag et la P0300 raté d'allumage les bougie et la bobine sont neuf et remplacer si vous avez une idée je sèche et mon porte monnaie commence à faire la grimace
- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
Ha oui et j'allais oublier un léger bruit métallique à la decceleration si ça peut vous aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47086
Age : 56
peux etre la catalyseur en fin de vie!
- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
D'après ce que j'ai pu voir sur internet ce serais le cas le catalyseur comme les rampes d'allumage sont prévu pour 150000km max je vien de passer les 160000 donc tout ses pièces me lâches sauf que la je sature acheter il y a a peine 2mois ça fais beaucoup de frais
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
le bruit à la décélération surement le croisillon du collecteur d’échappement
pour le défaut si il ne s'allume qu'a froids et tourne sur 3 cylindres pendant une minute après plus rien, j'ai eu le cas sr une 406 avec le même moteur c'était les joints de soupapes HS l'huile passer dans le cylindre et ça faisait ça + le message OBD, c'était pas tout le temps, une fois les joints changé plus jamais était embêter
pour le défaut si il ne s'allume qu'a froids et tourne sur 3 cylindres pendant une minute après plus rien, j'ai eu le cas sr une 406 avec le même moteur c'était les joints de soupapes HS l'huile passer dans le cylindre et ça faisait ça + le message OBD, c'était pas tout le temps, une fois les joints changé plus jamais était embêter
- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
Le problème c'est que le bruit tourne autour du cata donc malheureusement c'est bien lui et j'ai le droit à un peu de blanc opaque dans mes fumées ça correspond
- Remy47CCiste présent
- Inscrit le : 31/08/2019
Messages : 392
Ton faisceaux de la bobine d’allumage est bon? Tu n’as pas de fils à nu du à la durite de mise à l’air qui frotte dessus?
- Anthony31rouenCCiste timide
- Inscrit le : 01/10/2019
Messages : 47
J'ai vu qu'il y avais aussi ce problème de faisceaux le mien est encore sous gaine thermo et pas de souci apparent... Vraiment juste ce bruit métallique dans le cata et fumer opaque aussi... La tôle du cata est d'ailleurs bien fixé
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