Pulseur d'air HS
+2
Chewi-Chew
Marine91195
6 participants
- Marine91195CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/08/2012
Messages : 8
Bonjour a tous!
J'ai recherché un problème similaire mais je n'ai pas trouvé de post (désole par avance s'il en existait déjà un )
Je n'ai plus du tout de ventilation dans l'habitacle (clim et chauffage fonctionne très bien)donc après devis chez Peugeot (100€ pour un simple diagnostic !!) il m'ont dit que c'était le pulseur d'air qui était mort en me précisant gentiment le prix de la facture si je le faisait chez eux (350€ a peu prêt ).
Je souhaiterais donc l'acheter sur internet sauf que je ne sait pas si je peux choisir un pulseur de 206 classique pour monter sur ma 206cc ( de 2002 1.6l essence) ?
Il ne m'ont pas parlé de la résistance si elle était HS, est elle intégrer au pulseur ou non ?
Si non, il est préférable que je la change en mm temps ?
Merci a ceux qui s'intéresseront à mon problème
Bonne journée a tous !
J'ai recherché un problème similaire mais je n'ai pas trouvé de post (désole par avance s'il en existait déjà un )
Je n'ai plus du tout de ventilation dans l'habitacle (clim et chauffage fonctionne très bien)donc après devis chez Peugeot (100€ pour un simple diagnostic !!) il m'ont dit que c'était le pulseur d'air qui était mort en me précisant gentiment le prix de la facture si je le faisait chez eux (350€ a peu prêt ).
Je souhaiterais donc l'acheter sur internet sauf que je ne sait pas si je peux choisir un pulseur de 206 classique pour monter sur ma 206cc ( de 2002 1.6l essence) ?
Il ne m'ont pas parlé de la résistance si elle était HS, est elle intégrer au pulseur ou non ?
Si non, il est préférable que je la change en mm temps ?
Merci a ceux qui s'intéresseront à mon problème
Bonne journée a tous !
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Je vais suivre ce post car il m'interresse aussi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ça me rappelle quelque chose ça Chewi...
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le ventilateur se trouve derrière le tableau de bord précisément derrière l'autoradio, le radiateur de chauffage et de clim dessous, la résistance avant le ventilateur 350€ pour le changer c'est le prix !
regardez le lien du tuto que j'ai fait (pas fini d'ailleurs !) après une journée de travail !
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le ventilateur se trouve derrière le tableau de bord précisément derrière l'autoradio, le radiateur de chauffage et de clim dessous, la résistance avant le ventilateur 350€ pour le changer c'est le prix !
regardez le lien du tuto que j'ai fait (pas fini d'ailleurs !) après une journée de travail !
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- Xav-GCCiste loading...
- Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129
salut,
si c'est vraiment le pulseur d'air qu'il faut changer tu a 150€ de pièce et 30min de ton temps.
tu trouve sur leboncoin plusieurs annonce dont celle d'un pro qui fait du neuf il me semble.
pour le remplacer rien de compliquer :
tu démonte le siège conducteur (pour avoir plus d’accès)
tu t'allonge tête vers les pédales, tu dévisse la colonne de direction au niveau du cardant à raz le sol, il n'y a qu'une vis a défaire.
(éviter de faire faire des tours au volants quand il est libre, même s'il y a un détrompeur sur le cardan)
ca te donnera plus d'espace pour sortir le pulseur.
pour sortir la bête faut lui faire faire un quart de tours et le descendre, le débrancher et le sortir
normalement ça doit passer (de justesse mais passer quand même).
le pulseur peut être un de 206 normal mais il faut fait attention à :
clim ou pas
auto ou pas
d’ailleurs les pulseur sont les même que sur beaucoup d'autre voiture je crois
pour l'histoire de la résistance je ne sais plus se qu'elle fait je crois qu'elle est accessible depuis la boite a gant en démontant le cache gauche et en farfouillant derrière la console central.
mais si tu n'a plus d'air c'est surement le pulseur
le mien grince quand je tourne trop. l'axe se déplace et ça fait un bruit de rossignols qui chante derrière la console
si c'est vraiment le pulseur d'air qu'il faut changer tu a 150€ de pièce et 30min de ton temps.
tu trouve sur leboncoin plusieurs annonce dont celle d'un pro qui fait du neuf il me semble.
pour le remplacer rien de compliquer :
tu démonte le siège conducteur (pour avoir plus d’accès)
tu t'allonge tête vers les pédales, tu dévisse la colonne de direction au niveau du cardant à raz le sol, il n'y a qu'une vis a défaire.
(éviter de faire faire des tours au volants quand il est libre, même s'il y a un détrompeur sur le cardan)
ca te donnera plus d'espace pour sortir le pulseur.
pour sortir la bête faut lui faire faire un quart de tours et le descendre, le débrancher et le sortir
normalement ça doit passer (de justesse mais passer quand même).
le pulseur peut être un de 206 normal mais il faut fait attention à :
clim ou pas
auto ou pas
d’ailleurs les pulseur sont les même que sur beaucoup d'autre voiture je crois
pour l'histoire de la résistance je ne sais plus se qu'elle fait je crois qu'elle est accessible depuis la boite a gant en démontant le cache gauche et en farfouillant derrière la console central.
mais si tu n'a plus d'air c'est surement le pulseur
le mien grince quand je tourne trop. l'axe se déplace et ça fait un bruit de rossignols qui chante derrière la console
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui j'ai essayé comme ça aussi, mais bon courage, moi j'ai préféré enlever le tableau de bord !
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- Xav-GCCiste loading...
- Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129
Marine91195 va nous tester les deux façons et nous faire une synthèse
- Marine91195CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/08/2012
Messages : 8
Merci pour les reponses ! Tout ce dont j'avais besoin
Pas de probleme pour ce qui est de la synthese mais sa ne sera pas pour tout de suite j'ai tres peu de temps a consacrer a ma titine avec le travail (et je suis pas tres fortiche pour ce qui est de la mecanique ^^')
Je vous post sa des que c'est fait ! Piece a commander déjà
Encore merci forum super efficace !
Pas de probleme pour ce qui est de la synthese mais sa ne sera pas pour tout de suite j'ai tres peu de temps a consacrer a ma titine avec le travail (et je suis pas tres fortiche pour ce qui est de la mecanique ^^')
Je vous post sa des que c'est fait ! Piece a commander déjà
Encore merci forum super efficace !
- ben68000CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 7
Bonjour a tous j'ai le même souci avec mon pulseur !
Je vous explique mn problème :
Dans ma titine depuis peu la ventilation habitacle clim chauffage fonctionnait de temps en temps indépendamment de la vitesse sélectionner.Puis un jour plus rien, juste quand la garantie était fini.
Donc recherche de la panne, j'ai commencé par les fusibles, (40) sous le volant ok, puis Maxi fusible 40A sous le capot ok, puis pluseur branche en directe 12v ok, donc dans ma logique c'était le moduleur de puissance ( commandé puis changé) tirs pas de ventilation !!!!
Rebelotte j'ai donc changer le module clim chauffage regule au niveau du tableu de bord par une pièce d'occasion. Idem
Donc un dernier teste regardé si quand le moteur tourne est-ce que le pulseur reçois du courant 12 v et la rien !
Donc je penche pour la thermistance d'air habitacle mais avant je voudrais avoir votre opinion ?
Je vous explique mn problème :
Dans ma titine depuis peu la ventilation habitacle clim chauffage fonctionnait de temps en temps indépendamment de la vitesse sélectionner.Puis un jour plus rien, juste quand la garantie était fini.
Donc recherche de la panne, j'ai commencé par les fusibles, (40) sous le volant ok, puis Maxi fusible 40A sous le capot ok, puis pluseur branche en directe 12v ok, donc dans ma logique c'était le moduleur de puissance ( commandé puis changé) tirs pas de ventilation !!!!
Rebelotte j'ai donc changer le module clim chauffage regule au niveau du tableu de bord par une pièce d'occasion. Idem
Donc un dernier teste regardé si quand le moteur tourne est-ce que le pulseur reçois du courant 12 v et la rien !
Donc je penche pour la thermistance d'air habitacle mais avant je voudrais avoir votre opinion ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu as la clim auto ? c'est peut être le bloc de commande qui déconne ! parfois on trouve le problème avec un passage à la valise !
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- ben68000CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 7
Oui c'est une clim auto année 2001, Par contre par bloc commande tu parle de la commande de chauffage, ventilation, air conditionne et dégivrage situe sur le centre de la façade commande ?,????
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ouiben68000 a écrit:Oui c'est une clim auto année 2001, Par contre par bloc commande tu parle de la commande de chauffage, ventilation, air conditionne et dégivrage situe sur le centre de la façade commande ?,????
- ben68000CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 7
Cette pièce je l.ai changé par une pièce d'occasion sans succès le ventilateur ne tourne toujours pas?
Je vais faire un bricolage pour branche en direct mon ventilateur sur l.allume cigare pour avoir un peu d'air chaud car l.air est chauffé et la clim marche mais pas la soufflerie !!
Je vais faire un bricolage pour branche en direct mon ventilateur sur l.allume cigare pour avoir un peu d'air chaud car l.air est chauffé et la clim marche mais pas la soufflerie !!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si tu as changé la console de commande, as tu vérifié que le N° de référence correspondait, j'ai eu un problème avec ça et comme entre 2001 et 2002 il y a eu pas mal de référence, possible que tu n'ai pas la bonne !
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- ben68000CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 7
Oui c'est la même ref 85568 01, pour le premier que j'avais récupérer ce n'étais pas la même ref et d'ailleurs une des prises Connectique ne corresponde pas ! Penses tu que cela peut venir de la thermistance d'habitacle car au démarrage elle ne tourne pas ? Je sais pas si c.est normal ou si la panne ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il y a une résistance devant le ventilo, entre le ventilo et la bouche d'air extérieur, peut être ça qui déconne ! je ne sais pas à quoi elle sert cette résistance !
ensuite c'est une multiplexée, je sais qu'il y a des paramètres qui passent par le BSI, peut être qu'un coup de valise révèlerai le problème !
ta sonde de température extérieure fonctionne bien ?
ta aussi une sonde de température à côté de l'airbag passager dans le tableau de bord, peut être ça qui déconne, cette sonde déclenche la ventilation suivant la température intérieure mais aussi par rapport à la température extérieure ! peut être voir de ce côté là aussi !
pour la vérif à la valise vois si Xav peut te le faire et s'il ne loge pas trop loin de toi ?
ensuite c'est une multiplexée, je sais qu'il y a des paramètres qui passent par le BSI, peut être qu'un coup de valise révèlerai le problème !
ta sonde de température extérieure fonctionne bien ?
ta aussi une sonde de température à côté de l'airbag passager dans le tableau de bord, peut être ça qui déconne, cette sonde déclenche la ventilation suivant la température intérieure mais aussi par rapport à la température extérieure ! peut être voir de ce côté là aussi !
pour la vérif à la valise vois si Xav peut te le faire et s'il ne loge pas trop loin de toi ?
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- ben68000CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 7
Oki , la sonde extérieur elle est ok.par contre la sonde intérieure est bonne je pense car elle fais chauffé et elle refroidis! Pour la valise, je dispose d'une avec les Connectique mais il me faut juste que je regarde au niveau du software car j'ai que la possibilité de choisis 206 maux comme modèle! Mais merci je vais voir avec Xav pour la partie valise !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
c'est une 206 MUX que tu as ^^
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