- jojochellesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/01/2019
Messages : 28
Bonjour à tous,
la ventilation marchait normalement et tout à coup ,plus de ventilation .
j ai changer le pulseur puis le panneau de commande ,toujours rien.
j ai remis l’ancien pulseur et ça refonctionnait Donc j’ai retesté l’ancienne commande.
puis rebelotte ,plus rien même avec la nouvelle commande.
A part un désenvoutement ,je ne vois pas d’ou peut venir le problème.
de temps en temps quand je démarrais le moteur ,la ventilation se mettait à refonctionner pendant 5 minutes et
s’arretait définitivement.
j’aimerais connaître les valeurs qui commande les vitesses du pulseur.Si quelqu’un les connaît.
Ça me permettrait de savoir si la commande fonctionne normalement ou si ceux sont les thyristors dans le pulseur.
Je ne suis même pas sûr que le nouveau pulseur fonctionne ,j ai des doutes.
Merci
la ventilation marchait normalement et tout à coup ,plus de ventilation .
j ai changer le pulseur puis le panneau de commande ,toujours rien.
j ai remis l’ancien pulseur et ça refonctionnait Donc j’ai retesté l’ancienne commande.
puis rebelotte ,plus rien même avec la nouvelle commande.
A part un désenvoutement ,je ne vois pas d’ou peut venir le problème.
de temps en temps quand je démarrais le moteur ,la ventilation se mettait à refonctionner pendant 5 minutes et
s’arretait définitivement.
j’aimerais connaître les valeurs qui commande les vitesses du pulseur.Si quelqu’un les connaît.
Ça me permettrait de savoir si la commande fonctionne normalement ou si ceux sont les thyristors dans le pulseur.
Je ne suis même pas sûr que le nouveau pulseur fonctionne ,j ai des doutes.
Merci
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut,
Déjà on peut éliminer les résistances situées dans la reprise d'air puisqu'il y'en a pas sur une clim auto.
Est ce que le pulseur était neuf ? Souvent ça vient des thyristors comme tu l'a dis ou un faut contact sur une des prises du pulseur.
Déjà on peut éliminer les résistances situées dans la reprise d'air puisqu'il y'en a pas sur une clim auto.
Est ce que le pulseur était neuf ? Souvent ça vient des thyristors comme tu l'a dis ou un faut contact sur une des prises du pulseur.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Sûrement un faux contact
Un bon coup de nettoyant contact est à essayer
Un bon coup de nettoyant contact est à essayer
- jojochellesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/01/2019
Messages : 28
Ce matin ,je démarre la 206 et ....le pulseur fonctionne normalement .
sûrement un faux contact ,plus qu’a chercher.
j’ai renvoyé le nouveau pulseur au site.
Je sais que la panne reviendra si je ne trouve pas le problème.
Les pannes intermittentes c’est les pires !!!
A+
sûrement un faux contact ,plus qu’a chercher.
j’ai renvoyé le nouveau pulseur au site.
Je sais que la panne reviendra si je ne trouve pas le problème.
Les pannes intermittentes c’est les pires !!!
A+
- jojochellesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/01/2019
Messages : 28
j’ai réussi à brancher un Lexia et pas de défaut trouvé.
mais quand je demande un test de la vitesse du pulseur ,il ne se passe rien.
La commande envoie bien les différentes tensions sur le pulseur mais le pulseur ne tourne pas.
Je continue mon investigation.
A+
mais quand je demande un test de la vitesse du pulseur ,il ne se passe rien.
La commande envoie bien les différentes tensions sur le pulseur mais le pulseur ne tourne pas.
Je continue mon investigation.
A+
- jojochellesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/01/2019
Messages : 28
salut à tous,
J'avais oublié que sans visibilité on ne peut plus rouler.Pas de pulseur,pas de désembuage et on ne voit rien.
A tout renvoyer aux calanques grecques ,on se retrouve à tout régler dans l'urgence.
J'ai donc tout repris à zéro.J'ai retesté tous les fils qui arrivent au pulseur.J'ai le 12V qui vient du neiman.La tension de commande
qui vient du panneau de commande centrale.Donc ,vu que j'ai recommandé un pulseur neuf (vu que j'avais un doute sur le premier reçu d'un autre
site) ,ça devrait marcher.
Pour éliminer les problèmes de contacts ,j'ai soudé tous les fils au connecteur des transistors du pulseur et refait les cosses de l'alimentation
du ventilateur du pulseur.
Et enfin tout refonctionne.Donc c'était bien un problème de contact.
J'ai un panneau de commande et un pulseur en rabe si quelqu'un est intéressé.
J'avais oublié que sans visibilité on ne peut plus rouler.Pas de pulseur,pas de désembuage et on ne voit rien.
A tout renvoyer aux calanques grecques ,on se retrouve à tout régler dans l'urgence.
J'ai donc tout repris à zéro.J'ai retesté tous les fils qui arrivent au pulseur.J'ai le 12V qui vient du neiman.La tension de commande
qui vient du panneau de commande centrale.Donc ,vu que j'ai recommandé un pulseur neuf (vu que j'avais un doute sur le premier reçu d'un autre
site) ,ça devrait marcher.
Pour éliminer les problèmes de contacts ,j'ai soudé tous les fils au connecteur des transistors du pulseur et refait les cosses de l'alimentation
du ventilateur du pulseur.
Et enfin tout refonctionne.Donc c'était bien un problème de contact.
J'ai un panneau de commande et un pulseur en rabe si quelqu'un est intéressé.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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