Sifflement boite de vitesse en 3eme
+9
Lexxx
invité 1
LaFée
darkamo
thoms71
Sonic
Setsuna
f1.jeanphi
Sly_68
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Sly_68CCiste loading...
Bonjour les amis.
Voilà, en rentrant du boulot ce soir j'ai constaté que ma CC, lorsque je suis en 3eme et uniquement sur ce rapport là, emet un sifflement qui ressemble à celui qu'on entend lorsqu'on roule en marche arrière.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?
Je pense l'emmener dès demain chez le concessionnaire mais je voudrais pas avoir une mauvaise surprise du genre boite de vitesse HS...
Merci de votre aide.
Voilà, en rentrant du boulot ce soir j'ai constaté que ma CC, lorsque je suis en 3eme et uniquement sur ce rapport là, emet un sifflement qui ressemble à celui qu'on entend lorsqu'on roule en marche arrière.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?
Je pense l'emmener dès demain chez le concessionnaire mais je voudrais pas avoir une mauvaise surprise du genre boite de vitesse HS...
Merci de votre aide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
hum pas bon signe ça normalement mais ce n'est peut être pas grand chose !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben on va voir demain si mon concess peu y jeter un oeil rapidement...
- Setsuna"N°7"
Sly_68 a écrit:Bon ben on va voir demain si mon concess peu y jeter un oeil rapidement...
Rapidement... J'sais pas ça !!
ENfin, j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave !
- SonicPanda bread
Urgl ça sent le roulement
Flo57 semble avoir un souci identique..
Flo57 semble avoir un souci identique..
- thoms71CCiste prisé
je confirme ça sent le roulement de boite !!
- darkamoCCiste "le p'tit nouveau"
une fois la boite demonter fais luis changer tout les roulement et les bourage et jeter un ou deux yeux au synchro juste au cas ou et aprés tu aura une boite toute neuve donc plus de travail de se coter la
Ok, merci pour le conseil
- LaFéeCCiste Forever
bon courage
Bon, et bien ce matin en partant amener ma fille prendre le bus, plus rien...
Comme je ne crois pas au soucis qui se règlent tout seul, je vais voir à quel moment le phénomène va se reproduire. Peut être qu'à froid ça va (j'ai fait que 3 km avec ce matin) , mais on va voir à chaud ce que ça donne....
Je vous tiens au parfum.
Comme je ne crois pas au soucis qui se règlent tout seul, je vais voir à quel moment le phénomène va se reproduire. Peut être qu'à froid ça va (j'ai fait que 3 km avec ce matin) , mais on va voir à chaud ce que ça donne....
Je vous tiens au parfum.
- invité 1CCiste en accélération
Ca marche ! en espérant que ce ne sois pas trop grave
Bon, ça ne s'arrange pas.
Le bruit revient à chaud et ça fait 2 fois que la 5eme saute...
Rendez-vous jeudi chez le concessionnaire.
Le bruit revient à chaud et ça fait 2 fois que la 5eme saute...
Rendez-vous jeudi chez le concessionnaire.
- LexxxMembre d'honneur
Ne roule pas trop avec en attendant
Tiens nous informé de la suite
Tiens nous informé de la suite
- Passion406CCiste timide
Salut,
En premier lieu, j'aurais fais une vidange de l'huile de boîte.
Premièrement pour m'assurer que le volume extrait correspond bien au volume à remettre (pas de fuite) et deuxièmement parce que tu as aussi la 5ème qui saute (huile trop fluide en fin de vie).
En premier lieu, j'aurais fais une vidange de l'huile de boîte.
Premièrement pour m'assurer que le volume extrait correspond bien au volume à remettre (pas de fuite) et deuxièmement parce que tu as aussi la 5ème qui saute (huile trop fluide en fin de vie).
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
- SonicPanda bread
Ca ne peut pas lui faire de mal en effet !
- Passion406CCiste timide
C'est surtout que ça coûte pratiquement rien et facile à faire soi-même avant d'aller donner sa paye au concessionnaire, qui lui n'optera jamais pour la solution simple
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
Je vais rouler le minimum, c'est sur.
Pour la vidange de boite j'y ai pensé, mais comme je dois faire 700 bornes le week-end prochain, je veux être sur d'y arriver...
Pour la vidange de boite j'y ai pensé, mais comme je dois faire 700 bornes le week-end prochain, je veux être sur d'y arriver...
- darkamoCCiste "le p'tit nouveau"
question simple est se que la 5 eme reste acrocher tant que tu maintient le regime ou que tu l'augmente ? ?
darkamo a écrit:question simple est se que la 5 eme reste acrocher tant que tu maintient le regime ou que tu l'augmente ? ?
Elle a sauté 2 fois, suite à une petite décélération lors de la remise des gaz.
j'ai discuté avec un ami mécano hier, pour lui c'est un roulement qui est HS. Le fait qu'il prenne du jeu génère le bruit et les vibration + le jeu font sauté la 5eme.
Ça va faire mal lors de la facture....
- Chewi-ChewWooki Informaticien
L'embrayage fais toujours mal a la facture !
Courage quand meme !
Courage quand meme !
L'embrayage est neuf (5000 km) , je l'ai fait changé par l'ancienne propriétaire lors de l'achat de la voiture.Chewi-Chew a écrit:L'embrayage fais toujours mal a la facture !
Courage quand meme !
Bon, le pronostic initial était le bon. Roulement de le 3eme HS.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai une fuite sur la pompe de direction assistée, fuite qui tombe.... sur l'alternateur! Donc si je remplace pas la pompe, je fais avoir à remplacer et la pompe, et l'alternateur...
Le clou du spectacle, c'est le tarif : 1723 euros TTC.
Bon, le gars super sympa va me faire un geste commercial, je dois voir avec lui demain.
Je vous tiendrais au courant.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai une fuite sur la pompe de direction assistée, fuite qui tombe.... sur l'alternateur! Donc si je remplace pas la pompe, je fais avoir à remplacer et la pompe, et l'alternateur...
Le clou du spectacle, c'est le tarif : 1723 euros TTC.
Bon, le gars super sympa va me faire un geste commercial, je dois voir avec lui demain.
Je vous tiendrais au courant.
- Flo57CCiste présent
Oulah, t'embete pas a remettre une boite neuve!!! Tu en prends une en casse, ça te reviendra largement moins chere... (Tu ne peut pas le faire toi même?)
Moi c'est un roulement de differentiel qui est H.S, je changerais donc ma boite, puis je referais l'autre quand j'aurais un peu plus de temps (Et de moyen..) pour la revendre..
Moi c'est un roulement de differentiel qui est H.S, je changerais donc ma boite, puis je referais l'autre quand j'aurais un peu plus de temps (Et de moyen..) pour la revendre..
♫ Le monde est plus beau quand on roule en Peugeot ♫
Flo57 a écrit:Oulah, t'embete pas a remettre une boite neuve!!! Tu en prends une en casse, ça te reviendra largement moins chere... (Tu ne peut pas le faire toi même?)
je n'ai ni les outils ni les compétences pour me le faire et personne que je ne connaisse non plus.
Après, partir sur une boite à la casse et risquer le même problème, non merci.
Ma CC n'a que 122 000 km. j'espère que je vais lui faire faire au moins 60 000km de plus sans qu'elle me rejouer un tour de la sorte!
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes