Boîte de vitesse
+5
Efzez
dominoplazza
fredi91
olivier78
NoNo64
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- NoNo64Le Basque
Hello les Zami(e)s,
Voici mon souci:
J'ai de plus en plus de mal à passer mes rapports à l'arrêt ou à faible vitesse (aux alentours de 30km/h). A l'arrêt j'ai essayer tout les rapports, 3ème, 5ème, ça accroche ou ça bloque. Par contre une fois lancé, au dessus de 30, 40km/h, pas de souci. Le câble d'embrayage à été changé récemment, et normalement l'embrayage a été fait il y a un peu plus d'un an.
Voici mon souci:
J'ai de plus en plus de mal à passer mes rapports à l'arrêt ou à faible vitesse (aux alentours de 30km/h). A l'arrêt j'ai essayer tout les rapports, 3ème, 5ème, ça accroche ou ça bloque. Par contre une fois lancé, au dessus de 30, 40km/h, pas de souci. Le câble d'embrayage à été changé récemment, et normalement l'embrayage a été fait il y a un peu plus d'un an.
- olivier78Mécano solidaire
Rattrapage automatique d'embrayage qui merdouille peut etre ou un manque d'huile dans la boite
- fredi91Le modificateur de 206
olivier78 a écrit:Rattrapage automatique d'embrayage qui merdouille peut etre ou un manque d'huile dans la boite
- NoNo64Le Basque
J'ai pensé à un manque d'huile. Je sens que je ne vais pas traîner a revenir te voir Olivier!
prend un ticket........ comme a la sécu
hier stitch
aujourd'hui homy et soka
demain alice et axel
samedi embrayage sur axel
dimanche pour le moment dispo
lundi lexy94
Je suis au chomage mais toujours occupé
hier stitch
aujourd'hui homy et soka
demain alice et axel
dimanche pour le moment dispo
lundi lexy94
- dominoplazzaMembre d'honneur
olivier78 a écrit:prend un ticket........ comme a la sécu
hier stitch
aujourd'hui homy et soka
demain alice et axel
dimanche pour domino ses freins
lundi lexy94
- EfzezLe mange moustiques
Perso, même avec le niveau d'huile + embrayage + volant moteur + biellettes neuves et en faisant super attention, ça m'le faisait. Depuis le Mécacyl je n'y pense quasi plus... (j'dis quasi plus car pour moi un produit ne peut pas régler un problème usine). Bon après j'dois dire que le support de boîte c'est pas du luxe de le changer (ça coûte pas cher). Pour te rassurer, j'ai eu 1 semaine ou je ne pouvais pas faire de retours en première sans faire craquer ma boîte. La plupart du temps (sur les 5x ou j'ai testé quand ça fonctionnait mal) la vitesse était bloquée.. Et là je la repasse sans problème mais pas au-dessus de 15km/h. J'suis pressé de faire la prochaine vidange boîte D'ailleurs le Mécacyl a opéré environ 200kms après. Et j'ai bien senti la différence
Pour les rapports qui passent mal, j'ai lu que ça pouvait être les biellettes mal réglées / la butée d'embrayage à graisser..
Sinon j'lis pas mal de coms sur le quickshift et apparemment c'est pas si mauvais qu'on le dit ^^ Pour ceux qu'aiment bien passer les rapports vite et avoir une course de levier de vitesse moins longue toujours.
Pour les rapports qui passent mal, j'ai lu que ça pouvait être les biellettes mal réglées / la butée d'embrayage à graisser..
Sinon j'lis pas mal de coms sur le quickshift et apparemment c'est pas si mauvais qu'on le dit ^^ Pour ceux qu'aiment bien passer les rapports vite et avoir une course de levier de vitesse moins longue toujours.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
avec de l'huile de boite de compète pas besoin de Mécacyl et passe en couple court
- NoNo64Le Basque
Bon j'ai toujours le même problème, malgré la vidange de boîte et le Mecacyl. Mais je n'ai fait qu'à peine 150km, donc peut être que le Mecacyl n'est pas encore efficace...
- NoNo64Le Basque
200 km atteint et toujours le même souci! Parfois avec un petit coup de gaz j'arrive à rétrograder, mais c'est plutôt saoulant en ville!
- Seb00netCCiste dit : le sage
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu n'aurais pas l'embrayage HS toi ! va voir Olivier pour un avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a 40 000 km son embrayage .... peut etre un support moteur... les vitesse passe bien a la monter... c'est descendre les rapports qui est difficile .
Par contre Nono a apprécié les bougies multi électrodes.....
ah oui et les biellettes qui sont au nombre de 3 elles sont en bon état, il y a du jeu dans le levier de vitesse en latéral ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois pas.... en meme temps j'ai pas essayer sa voiture. j'ai juste fait la vidange de boite et le remplacement des bougies
s'il a du jeu latéral c'est une biellette du levier de vitesse qui est HS !
- NoNo64Le Basque
olivier78 a écrit:il a 40 000 km son embrayage .... peut etre un support moteur... les vitesse passe bien a la monter... c'est descendre les rapports qui est difficile .
Oui les bougies ça dépote!
f1.jeanphi a écrit:ah oui et les biellettes qui sont au nombre de 3 elles sont en bon état, il y a du jeu dans le levier de vitesse en latéral ?
f1.jeanphi a écrit:s'il a du jeu latéral c'est une biellette du levier de vitesse qui est HS !
Heu c'est à dire???
jeu latéral quand tu as une vitesse d'enclenchée, il te faut un minimum de mouvement entre les deux sièges !
- NoNo64Le Basque
f1.jeanphi a écrit:jeu latéral quand tu as une vitesse d'enclenchée, il te faut un minimum de mouvement entre les deux sièges !
Tu veux dire que, vitesse enclenchée, le levier à du jeu, je peux le "bouger" latéralement?
oui ! peux tu le bouger latéralement et de combien ?
- NoNo64Le Basque
f1.jeanphi a écrit:oui ! peux tu le bouger latéralement et de combien ?
Pas beaucoup, un léger jeu qui me semble normal, difficile à évaluer, quelques millimètres.
- Doudou14L'électricien CC
Ah vous m'apprenez un truc là, j'ai environ 1Cm de jeu latéral et pareil d'avant en arrière vitesse enclenchée !
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- NoNo64Le Basque
Retour du problème de boîte. Est-ce que c'est la chaleur? Ça me le fait plus souvent en ville, logique. Mais ça devient limite dangereux. Et j'ai mon condensateur de clim a changer (600€ chez feu vert!), donc les frais pour une voiture que je ne vais pas garder encore longtemps....
- Seb00netCCiste dit : le sage
Et tes syncros ? Je ne sais pas si on peux le vérifier, mais j'ai lu quelques pars que les boites de vitesses sur les 206CC sont très fragile, surtout les syncros de boite... Mais j'espère que ce n'est pas ça..
J'ai un problème un peu similaire sur ma 306, mais seulement à froid et à l'arrêt.. Je monte les vitesse, jusqu'en 5ème, et je peux ensuite passer la première.. Et pour la marche arrière, même à chaud, parfois elle craque.. Je m'en fou, c'est la vieille voiture, mais, en plus de l'embrayage, je ne dois plus avoir beaucoup d'huile dans ma boite, Je veux lui faire sa vidange, mais je n'ai pas tous les renseignements avant d'ouvrir cette boite !!
J'ai un problème un peu similaire sur ma 306, mais seulement à froid et à l'arrêt.. Je monte les vitesse, jusqu'en 5ème, et je peux ensuite passer la première.. Et pour la marche arrière, même à chaud, parfois elle craque.. Je m'en fou, c'est la vieille voiture, mais, en plus de l'embrayage, je ne dois plus avoir beaucoup d'huile dans ma boite, Je veux lui faire sa vidange, mais je n'ai pas tous les renseignements avant d'ouvrir cette boite !!
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes