Boite de vitesse qui ronfle
+3
f1.jeanphi
Ddrb26
avalon06
7 participants
- avalon06CCiste présent
bonjour à tous
depuis peu (enfin 3 semaine d'après ma cherie... pour elle c'est peu...) la boite de vitesse de sa cc chérie ronfle fort (comme sa maîtresse)
à partir de la 3 eme et jusqu'a la 5 eme. par contre les vitesses passent impeccable
pas très optimisme sur ces symptômes. je pense que la boite est morte. j ai vite lu que les roulements étaient en cause
à votre avis ?
est ce que ces roulements se changent ? si oui. est il financièrement valable de les changer comparé à un changement de boite (avec une d'occasion quand la mienne aura explosée).
depuis peu (enfin 3 semaine d'après ma cherie... pour elle c'est peu...) la boite de vitesse de sa cc chérie ronfle fort (comme sa maîtresse)
à partir de la 3 eme et jusqu'a la 5 eme. par contre les vitesses passent impeccable
pas très optimisme sur ces symptômes. je pense que la boite est morte. j ai vite lu que les roulements étaient en cause
à votre avis ?
est ce que ces roulements se changent ? si oui. est il financièrement valable de les changer comparé à un changement de boite (avec une d'occasion quand la mienne aura explosée).
- Ddrb26CCiste loading...
Salut, oui ça se change mais ça ne vaut pas le coup financièrement, une boîte d'occasion te reviendra à 150€ en casse. Pour changer les roulements il faut mettre la boîte en pièce et savoir la remonter correctement.
Après si c'est les roulements tu devrais les entendre des que la boîte est en prise. Si tu debraye tu ne dois pas entendre de grondement si tu embraye même aux point mort c'est les roulements.
Après si c'est les roulements tu devrais les entendre des que la boîte est en prise. Si tu debraye tu ne dois pas entendre de grondement si tu embraye même aux point mort c'est les roulements.
We live in the era of smart phone and stupid people.
- avalon06CCiste présent
alors je l'entend quand c'est en charge ou en frein moteur mais je l entend plus lorsque je débraye. par contre au point mort je ne l entend pas non plus . et à régime moteur stable ça se calme
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu as vérifié le niveau d'huile, vidange la, il y va 2l dedans, le bidon coute 12€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- avalon06CCiste présent
J ai voulu la vidanger mais je n ai pas trouver de tuto suffisamment détaillé pour le faire avec un minimum d outil
La voiture est stationné sur une pente alors les chandelles on oublie. j ai vu des topic qui parle d un remplissage par le reniflard mais il ne précise pas ou il est.
En plus je n ai pas de grosse seringue.
La voiture est stationné sur une pente alors les chandelles on oublie. j ai vu des topic qui parle d un remplissage par le reniflard mais il ne précise pas ou il est.
En plus je n ai pas de grosse seringue.
- Ddrb26CCiste loading...
Le reniflar est sur le dessus de la boite. Un sorte de capuchon noir a enlevé. Si tu ne trouve pas j'essayerai de te faire une photo. Pour le remplisage au lieu de la sereingue au pire utilise une poire pour remplir les bac de poils a petrole ca marche bien aussi tu en trouve en super marché.
We live in the era of smart phone and stupid people.
- avalon06CCiste présent
Volontier pour la photo
De même si on peu m indiquer le bouchon de vidange et le diamètre du joint
Merci beaucoup
De même si on peu m indiquer le bouchon de vidange et le diamètre du joint
Merci beaucoup
le bouchon de vidange se trouve du côté droit, tu tourne la roue vers la gauche et tu verras l'écrou (clé de vidange carré)
pour le remplissage, tu enlève le tube du filtre à air, tu prends un lampe pour voir dans le noir et tu verras un cache noir en plein milieu de la boite sous la batterie, tu tire dessus pour l'enlever, tu trouve un tuyau (gaine électrique de 16 par exemple) tu y met un entonnoir au bout et tu verse les 2l d'huile pas trop vite pour éviter les débordements, quand tu as fini tu remet le cache du reniflard et c'est fini !
pense à changer le joint du bouchon de vidange, c'est le même que celui du moteur !
pour le remplissage, tu enlève le tube du filtre à air, tu prends un lampe pour voir dans le noir et tu verras un cache noir en plein milieu de la boite sous la batterie, tu tire dessus pour l'enlever, tu trouve un tuyau (gaine électrique de 16 par exemple) tu y met un entonnoir au bout et tu verse les 2l d'huile pas trop vite pour éviter les débordements, quand tu as fini tu remet le cache du reniflard et c'est fini !
pense à changer le joint du bouchon de vidange, c'est le même que celui du moteur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
f1.jeanphi a écrit:tu prends un lampe pour voir dans le noir
Parce qu'il y-a des lampes spéciales pour voir le jour?
oui les Diurnes
- marcorossiCCiste en accélération
ttersu a écrit:f1.jeanphi a écrit:tu prends un lampe pour voir dans le noir
Parce qu'il y-a des lampes spéciales pour voir le jour?f1.jeanphi a écrit:oui les Diurnes
pffff c'est la de rigolade les éclairages diurnes, ma blonde se met toujours à l'ombre de la lumiere
- avalon06CCiste présent
Hum ma chérie à eu la bonne idée de prendre de huile mais c est de l huile carrefour boîte mecanique 75w80
C est pas le Pérou mais ça devrais faire l affaire non ?
C est pas le Pérou mais ça devrais faire l affaire non ?
oui ça ira pour tester, j'espère qu'elle à payé ça moins de 12€ !
- bendover44CCiste "le p'tit nouveau"
si ça peux t'aider j'avais aussi un souci de boite de vitesse, bruit de roulement sourd, qui s'entendais moins avec le pied sur l'embrayage.
au final rondelle en plastique de roulement complètement casser.
j'ai trouvé un garage étudiants qui m'ont changés les roulements pour 50 euro de MO à peine.
160 euro de kit rénovation boite de vitesse chez Peugeot (roulement, joint, arbre,...)
chez Peugeot il me changeait carrément la boite pour 2000 Euro
et un mec bénévolement pour 800 Euro avec la boite d’occasion à acheter
au final rondelle en plastique de roulement complètement casser.
j'ai trouvé un garage étudiants qui m'ont changés les roulements pour 50 euro de MO à peine.
160 euro de kit rénovation boite de vitesse chez Peugeot (roulement, joint, arbre,...)
chez Peugeot il me changeait carrément la boite pour 2000 Euro
et un mec bénévolement pour 800 Euro avec la boite d’occasion à acheter
800€ pour changer une boite avec une facture en bois et sans la fourniture de pièce, il n'est pas bien celui là !
- 20coeur2001Original Team Spirit
Mais si, mais si, c'était un ancien ouvrier de Renault à la retraite
- avalon06CCiste présent
c'est déjà plus raisonnable !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes