démarrage
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V-six
Secmet
6 participants
- SecmetCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 17
Bonjour a tous, comme vous autre je suis amateur de CC
Elles sont bien, classe etc etc et font leur charme.
Je viens vous demander un petit coup de main pour un petit probleme rencontrer cette nuit, en effet avec des amis on démarre de notre place de parking, on commence a faire un peu les andouilles puis on coupe le contact disons 30min...
Voulant partir je mit le contact, je cala 2 fois.
Au bout de la troisieme fois la voiture refusa de démarrer, les phares allumés, la musique dans la voiture, les vitres electrique fonctionnant je ne sais pas d'ou cela pourrais bien venir. Je ne connais pas les voiture je suis l'utilisateur pas le mecanitiens c'est ainsi pour cela que je requiert votre aide.
Pour aider aux réponses, quand je met la clef tout se passe bien je passe le premier cycle, tout s'allume tranquil pas de soucis.
Quand je tourne la clef pour allumer le moteur tout se coupe et la voiture fais un bruit étrange, elle tente de démarrer mais n'y arrive pas.
Et si je recommence encore la voiture recommence mais cette fois ci elle fais un bruit constant : clac clac clac jusqu'a ce que je relache la clef.
La voiture a redemarre entierrement, date remise a 0, l'heure idem.
J'ai d'abord pensé que le moteur pouvais etre trop chaud donc la sécurité l'empechant de démarrer mais le soucis c'est que j'ai essaye aujourd'hui et cela recommence. Quelqu'un m'a dis que sa pourrais avoir un rapport avec une pompe ou quelque chose comme sa...
S'il vous plait aidez moi...
Cordialement
Elles sont bien, classe etc etc et font leur charme.
Je viens vous demander un petit coup de main pour un petit probleme rencontrer cette nuit, en effet avec des amis on démarre de notre place de parking, on commence a faire un peu les andouilles puis on coupe le contact disons 30min...
Voulant partir je mit le contact, je cala 2 fois.
Au bout de la troisieme fois la voiture refusa de démarrer, les phares allumés, la musique dans la voiture, les vitres electrique fonctionnant je ne sais pas d'ou cela pourrais bien venir. Je ne connais pas les voiture je suis l'utilisateur pas le mecanitiens c'est ainsi pour cela que je requiert votre aide.
Pour aider aux réponses, quand je met la clef tout se passe bien je passe le premier cycle, tout s'allume tranquil pas de soucis.
Quand je tourne la clef pour allumer le moteur tout se coupe et la voiture fais un bruit étrange, elle tente de démarrer mais n'y arrive pas.
Et si je recommence encore la voiture recommence mais cette fois ci elle fais un bruit constant : clac clac clac jusqu'a ce que je relache la clef.
La voiture a redemarre entierrement, date remise a 0, l'heure idem.
J'ai d'abord pensé que le moteur pouvais etre trop chaud donc la sécurité l'empechant de démarrer mais le soucis c'est que j'ai essaye aujourd'hui et cela recommence. Quelqu'un m'a dis que sa pourrais avoir un rapport avec une pompe ou quelque chose comme sa...
S'il vous plait aidez moi...
Cordialement
- V-sixCCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2012
Messages : 152
Bonjour Secmet,
Pour t'aider je pense que nous donner la motorisation de ta CC ne sera pas de trop.
Ton démarreur tourne?
Pour t'aider je pense que nous donner la motorisation de ta CC ne sera pas de trop.
Ton démarreur tourne?
- SecmetCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 17
c'est une 206cc, 1.6l HDI
110 chevaux (6fiscaux)
Je ne sais pas comment je peut controle sa ?
110 chevaux (6fiscaux)
Je ne sais pas comment je peut controle sa ?
- remw1CCiste timide
- Inscrit le : 23/06/2011
Messages : 85
Je parie sur le batterie faiblarde, même si ça te semble absurde.
- V-sixCCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2012
Messages : 152
En fait, le démarreur c'est ce qui fait démarrer ta voiture comme son nom l'indique. Tu l'entends tourner à chaque fois avant de démarrer ta voiture.Secmet a écrit:c'est une 206cc, 1.6l HDI
110 chevaux (6fiscaux)
Je ne sais pas comment je peut controle sa ?
Ça fait un genre de bruit : "TUUU TU TU", et après ça démarre.
L'entends-tu?
- SecmetCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 17
a la place j'entend un clac clac clac clac, alors pour le petit plus d'info avec un ami on a reussis a la faire démarrer avec des cables :s
arriver chez moi (25km) elle ne veut plus redemarrer.
Il me dit sois la batterie et HS, soit l'alternateur :s
arriver chez moi (25km) elle ne veut plus redemarrer.
Il me dit sois la batterie et HS, soit l'alternateur :s
- V-sixCCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2012
Messages : 152
Son diagnostique est bon. Ta batterie est vieille?
- SecmetCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 17
le garage ma dis que soit disant il l'a change avant de me la vendre y'a moins de 4 mois...
Parce que en m'arretant la nuit derniere, tout etait bon, en voulant repartir j'ai caler 2/3 fois et apres impossible de redemarre...
Parce que en m'arretant la nuit derniere, tout etait bon, en voulant repartir j'ai caler 2/3 fois et apres impossible de redemarre...
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
sa semble logique, il faudrais verivier avec un multimétre si ton alternateur recharge completement la battrie.
a plus juju204.
a plus juju204.
- afr0dysiakCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/07/2012
Messages : 507
Hum je suis pas mécano non plus mais je l'ai vécu sur une polo essence !
Strasbourg-Toulouse en voiture, je m'arrête du côté de Carcassone pour faire le plein, histoire de faire les 100 derniers kilomètres avec du jus, j'avais entendu un bruit suspect quelques kilomètres avant et la le drame ... Elle fait tout pareil que toi ! Contact, tout s'allume puis tactactac !!! Résultat, l'alternateur à laché !
La réparation avait couté dans les 180€ avec la polo, surement trop chere mais pas le choix la faire remorqué jusque chez mon garagiste aurai couté bien plus chere
Strasbourg-Toulouse en voiture, je m'arrête du côté de Carcassone pour faire le plein, histoire de faire les 100 derniers kilomètres avec du jus, j'avais entendu un bruit suspect quelques kilomètres avant et la le drame ... Elle fait tout pareil que toi ! Contact, tout s'allume puis tactactac !!! Résultat, l'alternateur à laché !
La réparation avait couté dans les 180€ avec la polo, surement trop chere mais pas le choix la faire remorqué jusque chez mon garagiste aurai couté bien plus chere
- SecmetCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 17
arf dur j'espere que c'est la batterie car la... :s
demain je vais au garage du coup je vous direz ce qu'il en ai :s
demain je vais au garage du coup je vous direz ce qu'il en ai :s
- V-sixCCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2012
Messages : 152
Hum, c'était un alternateur d’occasion non? Parce qu'en générale ça chiffre plus souvent vers les 250-300€ une opération comme celle-là!afr0dysiak a écrit:Hum je suis pas mécano non plus mais je l'ai vécu sur une polo essence !
Strasbourg-Toulouse en voiture, je m'arrête du côté de Carcassone pour faire le plein, histoire de faire les 100 derniers kilomètres avec du jus, j'avais entendu un bruit suspect quelques kilomètres avant et la le drame ... Elle fait tout pareil que toi ! Contact, tout s'allume puis tactactac !!! Résultat, l'alternateur à laché !
La réparation avait couté dans les 180€ avec la polo, surement trop chere mais pas le choix la faire remorqué jusque chez mon garagiste aurai couté bien plus chere
Tiens nous au jus Secmet on croise les doigts
- afr0dysiakCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/07/2012
Messages : 507
Yep, tu as raison je viens de regarder la facture, c'était pas 180 mais 281,34€ ...V-six a écrit:
Hum, c'était un alternateur d’occasion non? Parce qu'en générale ça chiffre plus souvent vers les 250-300€ une opération comme celle-là!
Tiens nous au jus Secmet on croise les doigts
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
de toutes façon,alternateur mort ou pas,t as deja la batterie a changer
- SecmetCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 17
Alors alors alors
Je reviens du garage après test etc... il s'est avéré que c'est la batterie qui a gentillement décidée de lacher ><
Raison exprimée par le garage :
-Batterie pour voiture essence
-140V au lieu d'une 260v normalement...
Donc résultat des course batterie changée pour une plus puissante...gratuitement par le garage qui me l'a vendu vu qu'elle était garantie
Voili voilou merci a vous^^
Je reviens du garage après test etc... il s'est avéré que c'est la batterie qui a gentillement décidée de lacher ><
Raison exprimée par le garage :
-Batterie pour voiture essence
-140V au lieu d'une 260v normalement...
Donc résultat des course batterie changée pour une plus puissante...gratuitement par le garage qui me l'a vendu vu qu'elle était garantie
Voili voilou merci a vous^^
- V-sixCCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2012
Messages : 152
Pas forcement, un coup de chargeur si la batterie n'est pas morte et ça repart!Sériallovers a écrit:de toutes façon,alternateur mort ou pas,t as deja la batterie a changer
Tout est bien qui finit bien alors! Et dire qu'ils l'avaient changés eux-même y'a 4 mois... La honte!Secmet a écrit:Alors alors alors
Je reviens du garage après test etc... il s'est avéré que c'est la batterie qui a gentillement décidée de lacher ><
Raison exprimée par le garage :
-Batterie pour voiture essence
-140V au lieu d'une 260v normalement...
Donc résultat des course batterie changée pour une plus puissante...gratuitement par le garage qui me l'a vendu vu qu'elle était garantie
Voili voilou merci a vous^^
- afr0dysiakCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/07/2012
Messages : 507
Content que ça soit résolu ! En plus ça ne te rien couté, que demande le peuple ?!
- SecmetCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 17
heu... je sais pas
mais quand il m'a dit alternateur ou batterie j'ai eu peur :s
Batterie 80€
alternateur mini 200€ ...
Le choix etait vite fais
mais quand il m'a dit alternateur ou batterie j'ai eu peur :s
Batterie 80€
alternateur mini 200€ ...
Le choix etait vite fais
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