- coyote358CCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2019
Messages : 30
Bonjour à tous,
il m'arrive une chose assez bizarre depuis hier,
au démarrage la 206 se cale directement à 3500 t/mn, sans toucher à l'accélérateur,
je précise que j'avais de pb de ralenti instable, donc je viens de changer la bobine, les bougies et l'accuateur de ralenti,
mais depuis ce changement, elle me fait ça, alors avant de remonter les vieilles pièces, je viens vous demander de l'aide.
Après pas mal de recherche, on parle assez souvent de sonde de température, cela viendrait il de ca ?
En vous remerciant
@+
il m'arrive une chose assez bizarre depuis hier,
au démarrage la 206 se cale directement à 3500 t/mn, sans toucher à l'accélérateur,
je précise que j'avais de pb de ralenti instable, donc je viens de changer la bobine, les bougies et l'accuateur de ralenti,
mais depuis ce changement, elle me fait ça, alors avant de remonter les vieilles pièces, je viens vous demander de l'aide.
Après pas mal de recherche, on parle assez souvent de sonde de température, cela viendrait il de ca ?
En vous remerciant
@+
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
actuateur de ralenti bloqué ou de mauvaise qualité voir pas adapté à l'auto pour ce genre de symptôme
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
tiens je viens d'en jeter un tout neuf accuateur de ralenti qui était défectueux !
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- coyote358CCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2019
Messages : 30
Oui tout neuf de marque VDO,
bon aller demain matin je commande une Blue Print, voir un magnéti Marelli,
on essayera ca demain soir alors.
Merci
bon aller demain matin je commande une Blue Print, voir un magnéti Marelli,
on essayera ca demain soir alors.
Merci
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10456
Age : 50
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47088
Age : 56
Un actuateur neuf a besoin de se caler!
Si besoin accelerer un peu et ca devrait rentrer dans l'ordre tout seul!
Si besoin accelerer un peu et ca devrait rentrer dans l'ordre tout seul!
- coyote358CCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2019
Messages : 30
Ok merci,
Je testerai demain mais j’espère que ça descend rapidement,
Pas envie de la laisser haut dans les tours longtemps surtout à froid.
Je testerai demain mais j’espère que ça descend rapidement,
Pas envie de la laisser haut dans les tours longtemps surtout à froid.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47088
Age : 56
Ca m'est arrivé plusieurs fois ce genre d'aventure avec tous les montage que j'ai essayé !
A chaque nouvel actuateur ca démarrait a 3500tr et parfois je devais couper et reessayer pour qu'il se cale coreectement!
Parfois il fallait accelerer un peu et il redescendait ensuite !
A chaque nouvel actuateur ca démarrait a 3500tr et parfois je devais couper et reessayer pour qu'il se cale coreectement!
Parfois il fallait accelerer un peu et il redescendait ensuite !
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
ah en effet si tu as pas essayer de le calibrer, bon normalement à la mise du contact il doit se placer mais voila tente d’accélérer un peu ça mange pas de pain de tenter
- coyote358CCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2019
Messages : 30
J'ai lu qu'il y avait une procédure pour réinitialiser l'accuateur,
je vais tester ça ce soir.
je vais tester ça ce soir.
- coyote358CCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2019
Messages : 30
Bon problème pratiquement résolu,
alors aujourd'hui réception du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
donc j'en ai profiter pour le monter, ainsi que le nouveau moteur PAP,
j'en ai profiter pour changer le capteur d'admission ainsi que la sonde de température d'eau en même temps,
comme ça je repars sur du neuf. Le temps de tout démonter et remonter j'ai débrancher la batterie comme vu sur un forum 106 S16,
pour l'apprentissage du moteur pas à pas, ensuite j'ai rebranché la batterie, plusieurs fois mis le contact en position 2 sans démarrer,
et après démarrage et la miracle, le ralenti est vers les 1000 t/mn.
Bon maintenant je pense qu'il faut que j'aille rouler avec car ça cafouille un peu, et sans un peu l'essence,
plus qu'à voir ca maintenant, mais on va y arriver .
alors aujourd'hui réception du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
donc j'en ai profiter pour le monter, ainsi que le nouveau moteur PAP,
j'en ai profiter pour changer le capteur d'admission ainsi que la sonde de température d'eau en même temps,
comme ça je repars sur du neuf. Le temps de tout démonter et remonter j'ai débrancher la batterie comme vu sur un forum 106 S16,
pour l'apprentissage du moteur pas à pas, ensuite j'ai rebranché la batterie, plusieurs fois mis le contact en position 2 sans démarrer,
et après démarrage et la miracle, le ralenti est vers les 1000 t/mn.
Bon maintenant je pense qu'il faut que j'aille rouler avec car ça cafouille un peu, et sans un peu l'essence,
plus qu'à voir ca maintenant, mais on va y arriver .
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
parfait, oui il faut faire une bonne dizaine de kilomètre le temps que le calculateur prenne en compte les changements
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
tu as bien remis tous les joints, j'ai reçu parfois des papillons avec un joint qui restait collé !
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- coyote358CCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2019
Messages : 30
f1.jeanphi a écrit:tu as bien remis tous les joints, j'ai reçu parfois des papillons avec un joint qui restait collé !
Euh normalement oui,
vais aller faire un tour après, histoire de voir .
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47088
Age : 56
Comme tu as remplacé plein de capteurs il faut que le calculateur se recalibre avec toutes ces nouvelles infos!
- coyote358CCiste timide
- Inscrit le : 07/03/2019
Messages : 30
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47088
Age : 56
A chaque remplacement de capteur moteur, le calculateur doit reaprendre avec de nouvelles données et il fait un cycle tous les 40km environ !
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