- surfixCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 17/10/2011
Messages : 3
Bonjour,
Voilà depuis quelques jours, impossible de démarrer ma CC 2.0L essence / 2002 / 150 000 Km
Elle a commencé par avoir un peu plus de mal à démarrer à 2 ou 3 reprises puis plus rien
Le démarreur s'actionne mais elle ne part pas
En la passant au diag j'ai eu un code d'erreur correspondant à la bobine d'allumage alors je l'ai changée avec les 4 bougies mais... toujours rien !
Quels autres éléments dois je tester ?
Merci de m'éclairer, je suis un peu perdu..
Voilà depuis quelques jours, impossible de démarrer ma CC 2.0L essence / 2002 / 150 000 Km
Elle a commencé par avoir un peu plus de mal à démarrer à 2 ou 3 reprises puis plus rien
Le démarreur s'actionne mais elle ne part pas
En la passant au diag j'ai eu un code d'erreur correspondant à la bobine d'allumage alors je l'ai changée avec les 4 bougies mais... toujours rien !
Quels autres éléments dois je tester ?
Merci de m'éclairer, je suis un peu perdu..
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18308
Age : 48
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
ton demarreur tourne t'il a une vitesse "normale"??
Si non voir comme a dit Homy, si oui c'est autre chose.
As tu essayais de faire démarré t'as voiture avec ton double de clef?? (defois que cela soi du a l'antidemarrage)
Sinon je ne sais pas peut etre ton capteur PMH. As tu un voyant défault allumé?? une foie la bobine changée, ton default est t'il revenue??
A plus juju204
Si non voir comme a dit Homy, si oui c'est autre chose.
As tu essayais de faire démarré t'as voiture avec ton double de clef?? (defois que cela soi du a l'antidemarrage)
Sinon je ne sais pas peut etre ton capteur PMH. As tu un voyant défault allumé?? une foie la bobine changée, ton default est t'il revenue??
A plus juju204
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 18/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Homy a écrit:La batterie, l'alternateur
Normalement si c'est ça, tu aurais dû avoir le témoin de la batterie qui se serait allumé un bon moment avant.. Mais même si elle marche (allume les phares pour tester, les essuis glaces..), elle est surement trop faible pour démarrer le moteur, petit conseil, si elle à plus de 100000 kms ou plus de 2ans, change là, même si c'est pas ça, ça ne fera que du bien à ta titine...
- surfixCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 17/10/2011
Messages : 3
Bonjour à tous,
Le voyant de l'alternateur ne s'est jamais allumé donc je ne le soupçonne pas vraiment
La batterie est assez récente (moins de 2 ans) et alimente bien tous les éléments électriques
Le démarreur s'actionne comme d'habitude, il ne peine pas mais le moteur ne part pas alors qu'avant il partait toujours au quart de tour :-(
J'utilise déjà mon double de clefs ayant oublié mon trousseau chez mes parents (on ne se moque pas..)
Pas de défaut particulier, en mettant le contact le voyant jaune "défaut moteur" reste allumé mais il me semble que c'est normal et qu'il ne s'éteint que quand le moteur est en route non ?
Je n'ai pas encore refait un diag depuis le changement de la bobine, c'est prévu aujourd'hui
Sinon autre détail : quand je mets le contact sans démarrer, j'entend plein de petits "clics" à intervalles irréguliers provenant du boitier noir sous les injecteurs..
Le voyant de l'alternateur ne s'est jamais allumé donc je ne le soupçonne pas vraiment
La batterie est assez récente (moins de 2 ans) et alimente bien tous les éléments électriques
Le démarreur s'actionne comme d'habitude, il ne peine pas mais le moteur ne part pas alors qu'avant il partait toujours au quart de tour :-(
J'utilise déjà mon double de clefs ayant oublié mon trousseau chez mes parents (on ne se moque pas..)
Pas de défaut particulier, en mettant le contact le voyant jaune "défaut moteur" reste allumé mais il me semble que c'est normal et qu'il ne s'éteint que quand le moteur est en route non ?
Je n'ai pas encore refait un diag depuis le changement de la bobine, c'est prévu aujourd'hui
Sinon autre détail : quand je mets le contact sans démarrer, j'entend plein de petits "clics" à intervalles irréguliers provenant du boitier noir sous les injecteurs..
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 18/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Alors, ce n'est pas la batterie... Le mieux, c'est qu'elle voit un mécanos.. Mais je pense que c'est déjà fait...
Désolé, je ne suis pas mécano, et par internet, c'est dur de comprendre les problêmes.. Bon courage à toi...
Désolé, je ne suis pas mécano, et par internet, c'est dur de comprendre les problêmes.. Bon courage à toi...
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
je ne sais pas si les clics clics, ce n'est pas juste les electrovanes qui s'active...
- snakedu67CCiste présent
- Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360
oui les clic clic et le bruit un peu aigue c'est normal, ça me le fait à chaque fois.
Pour le reste j'ai pas d’idées.
Pour le reste j'ai pas d’idées.
Sans la maitrise la puissance n'est rien
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