Ventilo ne marche plus
+2
Xav
jeremy3869
6 participants
- jeremy3869CCiste présent
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Messages : 242
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème sur ma cc. Le ventilo ne se met pas en marche (d'ailleurs depuis que je l'ai il ne sait jamais mis en marche).
Est ce que cela peut être la cause d'un fusible grillé ?
Merci pour votre aide
Voilà j'ai un petit problème sur ma cc. Le ventilo ne se met pas en marche (d'ailleurs depuis que je l'ai il ne sait jamais mis en marche).
Est ce que cela peut être la cause d'un fusible grillé ?
Merci pour votre aide
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
tu les a au moins déjà vérifier les fusibles ?
ça peut être aussi le thermocontact
ça peut être aussi le thermocontact
- jeremy3869CCiste présent
- Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 242
J'en ai vérifié un grand nombre mais je sais pas quel est le fusible exacte pour le ventilo.
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
cherche dans le livret peugeot, tout y est indiqué
- jeremy3869CCiste présent
- Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 242
Ah oui m**** je n'y avais pas pensé
- jeremy3869CCiste présent
- Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 242
Je viens de vérifier les fusibles et ils sont tous nikel.
Je suis perdu
Je suis perdu
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
attends l'avis de spécialistes
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
quel est ta t° ?
- jeremy3869CCiste présent
- Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 242
Je monte à 100 degré dans les bouchons (aiguille après 90).
Je ne dépasse jamais cette température.
Je ne dépasse jamais cette température.
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Sur la mienne aussi, il se déclenche juste sous les 110, et ça revient à 90.
En bouchons la CC chauffe à mort.
En bouchons la CC chauffe à mort.
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
laisse tourné, si tu voie que tu aproche de la zone rouge est qu il n'y a aucun declanchemlent arrete la car il y a un souci.
- QuadrifoglioCCiste timide
- Inscrit le : 16/07/2012
Messages : 30
Simouss a écrit:En bouchons la CC chauffe à mort.
Je plussoie totalement, tous les vendredis, quand je rentre dans ma drôme, j'ai la goutte de sueur qui coule sur le front quand je vois l'aiguille monter, monter, monter.... et redescendre aussitôt des que j'avance un peu
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Oui elle redescend vite dieu merci ^^
- jeremy3869CCiste présent
- Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 242
Il en est de même pour moi
- QuadrifoglioCCiste timide
- Inscrit le : 16/07/2012
Messages : 30
Grenoble ça bouchonne aussi ... Mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir prendre la même route que nous !!!
- kimkoCCiste timide
- Inscrit le : 08/07/2012
Messages : 30
ahhh ce que je vois c'est chez tous le monde même moi ma cc le fais ouff j'ai cru j'avais un soucy c'est la même mon aiguille monteee montee a 100 max puis redescent puis remonte loool j'ai eu peur ne t'inquiette pas c'est chez tous le monde même moi mon ventilo tourne pas a l’arrêt je pense c'est quand tu roulee
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
non, kimko, le but du radiateur est de remplacé la circulation d'air qui se fait automatiquemet quand tu roule.
Une fois a l'arret la voiture n'a plus cette circulation d'air, le moteur chauffe et le ventilateur se mets en route pour créé une circulation d'air est refroidire ainsi ton moteur.
Une fois a l'arret la voiture n'a plus cette circulation d'air, le moteur chauffe et le ventilateur se mets en route pour créé une circulation d'air est refroidire ainsi ton moteur.
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