- nathan59CCiste en accélération
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Bonjour a tous et surtout a ce qui me connaisse, et au nouveau bien sur,
Sa fait longtemps que je me suis pas co a cause de problème, mais me revoilà. Donc j'avait eux le problème du ventilo que j'ai régler mais qui a resurgi depuis peut, j'avait changer les résistance du ventilo et les relais mais cela ne fonctionne plus de nouveau, j'ai rechanger les même pièces mais sa fonctionne toujours pas, des idées ?
Et depuis peut un petit souci, l'aiguiller qui m'indique la vitesse a lequel je vais déconne, il va afficher ma vitesse et apre plus rien et il refonctionne de nouveau, tout les autres fonctionne normalement.
Merci de vous pour vos idées et de vos réponse, Bsx
Sa fait longtemps que je me suis pas co a cause de problème, mais me revoilà. Donc j'avait eux le problème du ventilo que j'ai régler mais qui a resurgi depuis peut, j'avait changer les résistance du ventilo et les relais mais cela ne fonctionne plus de nouveau, j'ai rechanger les même pièces mais sa fonctionne toujours pas, des idées ?
Et depuis peut un petit souci, l'aiguiller qui m'indique la vitesse a lequel je vais déconne, il va afficher ma vitesse et apre plus rien et il refonctionne de nouveau, tout les autres fonctionne normalement.
Merci de vous pour vos idées et de vos réponse, Bsx
- Chewi-ChewWooki Informaticien
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nathan59 a écrit:Bonjour a tous et surtout a ce qui me connaisse, et au nouveau bien sur,
Sa fait longtemps que je me suis pas co a cause de problème, mais me revoilà. Donc j'avait eux le problème du ventilo que j'ai régler mais qui a resurgi depuis peut, j'avait changer les résistance du ventilo et les relais mais cela ne fonctionne plus de nouveau, j'ai rechanger les même pièces mais sa fonctionne toujours pas, des idées ?
Et depuis peut un petit souci, l'aiguiller qui m'indique la vitesse a lequel je vais déconne, il va afficher ma vitesse et apre plus rien et il refonctionne de nouveau, tout les autres fonctionne normalement.
Merci de vous pour vos idées et de vos réponse, Bsx
Salut
J'ai le meme probleme sur la mienne, donc la réponse m'interesse aussi ^^!
Bon courage
- nathan59CCiste en accélération
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En plus de ces 2 problème depuis que j'ai changer mes plaquettes et disque avant, mon voyant ABS s'allume de temps en temps, des idée ?
- nathan59CCiste en accélération
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personne ?
- afr0dysiakCCiste en accélération
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Je suis pas mécano pour un sous mais tout ça, ça me fait penser que ta peut être un problème de faisceau ! Tu ne connais personne qui pourrai te faire un diag avec la valise ?
- V-sixCCiste loading...
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Qu'appel-tu les résistances?nathan59 a écrit:Bonjour a tous et surtout a ce qui me connaisse, et au nouveau bien sur,
Sa fait longtemps que je me suis pas co a cause de problème, mais me revoilà. Donc j'avait eux le problème du ventilo que j'ai régler mais qui a resurgi depuis peut, j'avait changer les résistance du ventilo et les relais mais cela ne fonctionne plus de nouveau, j'ai rechanger les même pièces mais sa fonctionne toujours pas, des idées ?
Et depuis peut un petit souci, l'aiguiller qui m'indique la vitesse a lequel je vais déconne, il va afficher ma vitesse et apre plus rien et il refonctionne de nouveau, tout les autres fonctionne normalement.
Merci de vous pour vos idées et de vos réponse, Bsx
Ta voiture chauffe beaucoup?
Pour ton 2ème problème, tu as une non-mux, c'est sans doute un problème de micro-moteur dans ton compteur, pour en être sûr, démonte ton compteur, puis la vitre de celui-ci. Fait tourner l'aiguille avec ton doigt, si elle a du mal, c'est bien ton micromoteur. Si jamais tu sens que l'aiguille tourne très bien sans a-coups, c'est ton capteur de vitesse.
Tu as peut être choqué un de tes capteurs ABS... il faut les vérifier au voltmètre, en tournant la roue. Sinon c'est direction valise!nathan59 a écrit:En plus de ces 2 problème depuis que j'ai changer mes plaquettes et disque avant, mon voyant ABS s'allume de temps en temps, des idée ?
- nathan59CCiste en accélération
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V-six a écrit:Qu'appel-tu les résistances?nathan59 a écrit:Bonjour a tous et surtout a ce qui me connaisse, et au nouveau bien sur,
Sa fait longtemps que je me suis pas co a cause de problème, mais me revoilà. Donc j'avait eux le problème du ventilo que j'ai régler mais qui a resurgi depuis peut, j'avait changer les résistance du ventilo et les relais mais cela ne fonctionne plus de nouveau, j'ai rechanger les même pièces mais sa fonctionne toujours pas, des idées ?
Et depuis peut un petit souci, l'aiguiller qui m'indique la vitesse a lequel je vais déconne, il va afficher ma vitesse et apre plus rien et il refonctionne de nouveau, tout les autres fonctionne normalement.
Merci de vous pour vos idées et de vos réponse, Bsx
Ta voiture chauffe beaucoup?
Pour ton 2ème problème, tu as une non-mux, c'est sans doute un problème de micro-moteur dans ton compteur, pour en être sûr, démonte ton compteur, puis la vitre de celui-ci. Fait tourner l'aiguille avec ton doigt, si elle a du mal, c'est bien ton micromoteur. Si jamais tu sens que l'aiguille tourne très bien sans a-coups, c'est ton capteur de vitesse.Tu as peut être choqué un de tes capteurs ABS... il faut les vérifier au voltmètre, en tournant la roue. Sinon c'est direction valise!nathan59 a écrit:En plus de ces 2 problème depuis que j'ai changer mes plaquettes et disque avant, mon voyant ABS s'allume de temps en temps, des idée ?
la resistance c'est selle qui et en dessous de ventilo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ba si je suis a l'arret ma voiture va chauffer jusqu'a aller dans le rouge ... et afficher le message STOP en rouge. (thermosta a changer ? )
- nathan59CCiste en accélération
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Pour les 2 autres probleme, je suis pas assez douée pour le tableau de bort, et ne dispose pas de voltmetre pour verifier
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Fait un petit test, laisse ta voiture chauffer un peu (pas trop quand même ^^, vers 90°) met la main sur la durite supérieur du radiateur (la plus grosse qui part du bloc moteur pour arriver au radiateur). Tu la palpe, si elle est molle et froide, calorstat (thermostat) à changer, si elle est dure et chaude, RAS. La sonde de température n'as jamais été changé? C'est peut être une autre piste si le calorstat s'ouvre bien.
Alors pour le compteur, malheureusement tu seras obligé de mettre la main dedans, sinon c'est 500€ le compteur neuf chez Peugeot! Pour le capteur ABS, tant pis, laisse comme ça, mais si jamais le voyant ABS se fige, faudra passer par le garage pour changer le défectueux.nathan59 a écrit:Pour les 2 autres probleme, je suis pas assez douée pour le tableau de bort, et ne dispose pas de voltmetre pour verifier
- nathan59CCiste en accélération
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alors ma CC et byzarre, plus aucun sousi au niveau du voyant ABS ( plus allume) et pour le conpteur aussi, il ne beug plus, faut que je vois pour le thermosta. et pour la sonde oui elle a etait changer resamment.
- nathan59CCiste en accélération
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petite mise a jour, j'ai survolé le net, quelqu'un qui a une 206 1.4 de 2000 non mux a eux le meme probleme et c'etait le ' problème avec le connecteur du ventilo ' sa pourrait etre sa pour moi ? si oui comment verifier ? merci
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Là encore, il te faudrait brancher un voltmètre en dérivation sur la cosse du ventilateur...nathan59 a écrit:petite mise a jour, j'ai survolé le net, quelqu'un qui a une 206 1.4 de 2000 non mux a eux le meme probleme et c'etait le ' problème avec le connecteur du ventilo ' sa pourrait etre sa pour moi ? si oui comment verifier ? merci
Je soupçonne vraiment ton calorstat, même sans ventilateur ta voiture ne devrait pas chauffer autant. Je t'explique :
Le calorstat s'ouvre vers 90° pour laisser passer le liquide de refroidissement dans le radiateur et ainsi le refroidir. Si jamais ton calorstat est bloqué en position fermé, ton liquide de refroidissement reste chaud, et chauffe encore et encore... Mais vu qu'il ne va jamais dans ton radiateur, il n'est jamais en contact avec la sonde de température servant à déclencher le ventilateur.
Fait le petit test que je t'es expliqué, c'est rapide et au moins tu seras fixé!
- nathan59CCiste en accélération
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ok merci, je vais teste sa
- nathan59CCiste en accélération
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re a tous, donc voila, j'ai verifier la durite du radiateur, a chaud celle si n'est pas dur mes mol, mais elle et chaude, mais jpence a cause de la chaleur du moteur, jai vu un mecano, il ma dit que c'etait sa, du coup sa va, sa coute 15e un thermosta et changer a 5 min
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Content que ton problème soit réglé
Oublie pas la vidange et la purge du liquide de refroidissement
Oublie pas la vidange et la purge du liquide de refroidissement
- nathan59CCiste en accélération
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jle fait y'a pas lontemp deja
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Beh tu seras obligé de la refaire pour démonter ton calorstat, enfin en partie au moins!
- nathan59CCiste en accélération
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ok, ce sera fait
- nathan59CCiste en accélération
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Manque de bol, ce n'est pas le themostat, il etait niquel quand je l'ai changer, je pence a mes relais.
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