206CC en mode "tracteur"
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protoxide67
Simouss
f1.jeanphi
aleximaow
8 participants
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- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Bonjour à tous les CCsistes,
Cela fait une semaine que j'ai ma 206cc et deja des problèmes.
Je m'explique,
L'ancien propriétaire ne mettait quasiment que du SP95 E10 2 plein sur 3 et 1/3 SP95.
Aujourd'hui, j'ai mit un plein de SP98.
Je crois que la voiture n'a pas apprécié du tout !!
Apres une vingtaine de KMS, le ralenti c'est completement affolé (passant de 900trs/min à 300, revanant en bombe vers les 1500) ET une ENORME perte de puissance, la voiture brouté (comme un vieux tracteur au mazout ! )
Du coup j'ai arreté le moteur, attendu 5 min, puis je l'ai redémarré.
Et là, tout redevient à la normale...
Enfin presque.... Mon ventilo ne se déclenche pas et la voiture chauffe (T° eau frolant les 100° voir un peu plus...) à l'arret.
Des que je me remet à rouler , la température redescend en dessous des 90°.
Je précise que le ventilo fonctionne quand je met la CLIM.
Est ce du au SP98 ??? (le mode "tracteur")
Merci d'avance pour votre aide.
Cela fait une semaine que j'ai ma 206cc et deja des problèmes.
Je m'explique,
L'ancien propriétaire ne mettait quasiment que du SP95 E10 2 plein sur 3 et 1/3 SP95.
Aujourd'hui, j'ai mit un plein de SP98.
Je crois que la voiture n'a pas apprécié du tout !!
Apres une vingtaine de KMS, le ralenti c'est completement affolé (passant de 900trs/min à 300, revanant en bombe vers les 1500) ET une ENORME perte de puissance, la voiture brouté (comme un vieux tracteur au mazout ! )
Du coup j'ai arreté le moteur, attendu 5 min, puis je l'ai redémarré.
Et là, tout redevient à la normale...
Enfin presque.... Mon ventilo ne se déclenche pas et la voiture chauffe (T° eau frolant les 100° voir un peu plus...) à l'arret.
Des que je me remet à rouler , la température redescend en dessous des 90°.
Je précise que le ventilo fonctionne quand je met la CLIM.
Est ce du au SP98 ??? (le mode "tracteur")
Merci d'avance pour votre aide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non, ça ressemble plus à un problème de sonde lambda, voir une connexion qui déconne car tu n'as plus de ventilo...
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- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Il faut savoir que mon ventilo ne se déclenche qu'à 100 aussi.
Par contre il se déclenche sans probleme.
Les 2.0 chauffent facilement à l'arrêt.
Par contre il se déclenche sans probleme.
Les 2.0 chauffent facilement à l'arrêt.
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Bonjour
C'est la 1.6, pour le ventilo je pense aussi sa doit être un petit problème de sonde ou de relais.
Par contre que pensez vous du mode tracteur qu elle m'a fait ?!
C'est la 1.6, pour le ventilo je pense aussi sa doit être un petit problème de sonde ou de relais.
Par contre que pensez vous du mode tracteur qu elle m'a fait ?!
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
regarde si tu n'as pas une bougie qui a laché
si le probleme continu
nettoit ton pas a pas de ralentit
si jamais rien ne change regarde a la valise si c'est pas une lamba comme dit jean phi ou les bobines qui lachent
pour info le carburant n'a rien a voir dans ton probleme a moins que de la merd2 dans l'essence se ballade dans le reservoir et bouche de temps en temps
la crepine de la pompe a essence et peut boucher partiellement un injecteur
t'es sur que ta pas fait le plein alors qu'il y avait le camion de ravitaillement total ou elf,ça peut expliquer rapidement le probleme
(quand un camion alimente un reservoir,il remu la merd2 plus toutes l'humidités du fond de la cuve donc tu as peut etre de l'eau dans ton carburant et le calculateur ne calcul plus correctement )
si le probleme continu
nettoit ton pas a pas de ralentit
si jamais rien ne change regarde a la valise si c'est pas une lamba comme dit jean phi ou les bobines qui lachent
pour info le carburant n'a rien a voir dans ton probleme a moins que de la merd2 dans l'essence se ballade dans le reservoir et bouche de temps en temps
la crepine de la pompe a essence et peut boucher partiellement un injecteur
t'es sur que ta pas fait le plein alors qu'il y avait le camion de ravitaillement total ou elf,ça peut expliquer rapidement le probleme
(quand un camion alimente un reservoir,il remu la merd2 plus toutes l'humidités du fond de la cuve donc tu as peut etre de l'eau dans ton carburant et le calculateur ne calcul plus correctement )
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
si ta 206cc marchait avant le plein correctement et apres le plein elle commence a divaguée
je crois bien que c'est ton essence qui a un probleme (presence de particules solide et (ou) de l'eau
j'ai deja eut le probleme dans une station de supermaché, tu le signal a la station
je crois bien que c'est ton essence qui a un probleme (presence de particules solide et (ou) de l'eau
j'ai deja eut le probleme dans une station de supermaché, tu le signal a la station
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
J'ai pris RDV chez peugeot, car je mettai pas rendu compte, mais le voyant DIAG moteur de couleur orange c'est mit a clignoter, puis il est resté fixe.
Il ne s'eteint plus !
Ils vont la passer à la valise lundi, mais ils pensent deja à la sonde lambda qui est sur le catalyseur. Je crois que c'est de celle la qu'il parlait.
Je vous tiendrai au courant
VIVE L'ELECTRONIQUE !!!
Il ne s'eteint plus !
Ils vont la passer à la valise lundi, mais ils pensent deja à la sonde lambda qui est sur le catalyseur. Je crois que c'est de celle la qu'il parlait.
Je vous tiendrai au courant
VIVE L'ELECTRONIQUE !!!
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Vérifi le contact de la prise du papillon. La mienne ma fait le même genre de truc une fois après avoir fait le plein et c'était cette prise qui était mal branché.
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
stef59 a écrit:Vérifi le contact de la prise du papillon. La mienne ma fait le même genre de truc une fois après avoir fait le plein et c'était cette prise qui était mal branché.
Excus moi d'être un boulet , mais c'est quoi la prise papillon ? Ou elle se trouve ?
Merci
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Tu voit le gros tuyau noir sous le capot (celui de l'admission d'air)? Au bout il y a un bloc en métal, c'est le papillon d'admission d'air. La prise se trouve derrière le tuyau (si mes souvenirs sont bon).
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
vanne egr.... jai eu pareil sur le 2l s16
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Y a pas d'EGR sur le 1.6
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
oten pour moi....
- jersCCiste loading...
- Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 194
je dirais egalement sonde lambda g eu les memes symptomes sur ma tigra et la sonde en etait la cause broutement, perte de puissance calait en retrogradant les rapports
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Si c'est la sonde lambda (je pense que sa doit etre sa aussi) combien me coutera la réparation environ chez Peugeot ?
merci
merci
- jersCCiste loading...
- Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 194
tu la change toi meme ca coute rien sur oscaro
- jersCCiste loading...
- Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 194
t en a a 65 euros sur oscaro
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
fais attention il y a des adaptables et d'autre a souder.
Prend bien la ref de ton moteur.
Prend bien la ref de ton moteur.
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
C'est ce que j'ai vu sur oscaro, mais il y en a plusieurs à des prix très differents !
C'est toutes les meme à votre avis ? (celle qui se visse)
C'est toutes les meme à votre avis ? (celle qui se visse)
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Si je la change moi meme, le voyant diag va s'eteindre? ou il faudra la repasser a la valise pour effacer l'erreur ?
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
non pas besoin de valise sa s'eteint tout seul, mais il se peut que le code defaut reste dans ton calculateur et que tu es des probleme de temps a autre, mais apres c'est pile ou face...
- aleximaowCCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 54
Alors,
Je sors de peugeot, apres passage à la valise, il s'agissait en faite des Bougies et bobine d'allumage !
resultat 299€ piece et main d'oeuvre ! ils s'emmerde pas quand meme !
En tout cas, merci pour votre aide
Je sors de peugeot, apres passage à la valise, il s'agissait en faite des Bougies et bobine d'allumage !
resultat 299€ piece et main d'oeuvre ! ils s'emmerde pas quand meme !
En tout cas, merci pour votre aide
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
les voleurs, depose une plainte pour escroquerie
- jersCCiste loading...
- Inscrit le : 29/05/2012
Messages : 194
oaui ca fait cheros les bougies et les bobines quand meme
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
les bougies chez peugeot je les ai payé presque 15€ l'unité pour des bosch.
surtout que les memes a auchan sont a 25€ les 4.
J'ai encore mal a l'an*s...
Pour la bobine c'est environ 80-90€ sur oscaro
Sa laisse reflechir....
surtout que les memes a auchan sont a 25€ les 4.
J'ai encore mal a l'an*s...
Pour la bobine c'est environ 80-90€ sur oscaro
Sa laisse reflechir....
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