[Terminé] problème moteur (anomalie antipolution+défaut cata) --Maj des problèmes--
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- DunnymeCCiste loading...
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Salut,
après une longue absence sur le fofo je reviens mais pour un problème
Je roulais tranquile en rentrant du taff et là PAF "anomalie antipolution" mais aucun bruit suspect,
je me suis dis que c'étais comme la dernière fois une m**** dans l'injection et que c'était parti.
Le lendemain matin pas de voyant moteur orange sur le tableau de bord donc je me dis youpi !!!!
Et le soir PAF encore anomalie antipolution, sauf que là j'avais une perte de puissance, une sensation que le moteur
ne tourne pas sur ses 4 pattes, et en prime un bruit sourd dans l'abitacle alors que j'étais décapoté, un bruit sourd qui ressemble
à celui que la vibration des vitres produisent de temps en temps quand on roule et qu'elles raisonent.
Après quelques esssais le défaut se produit à chaud, et le bruit s'entends à bas régime. J'ai l'impréssion que le bruit dissparaît quand on monte au dessus des 3500tr/min.
J'espère que j'ai été clair.
PS: ça me fera un bonne excuse de la passer à la valise et d'activer le régulateur en même temps si je dois passer au garage.
Test n°1: vanne egr
Je viens de débrancher ma vanne egr, et au bout de 15min sans problème (avec de grosses accélérations pour essayer de déclancher un défaut) PAF des trous à l'accélération, et défois j'ais l'impréssion que ça patinne pendant des gros trous.
Mais je n'ai plus cette perte de puissance 'constante' et les vibrations.
Edit: je suis allé travailler avec ce matin et aucun problème sur un trajet éssentiellement sur rocade et rien, pas un trou nikel. Mais ce soir j'ai fais un peu de route et j'ai eu quelques trous à bas régime <2000tr/min
Test n°2 : boucher la vanne egr
J'ai fabriqué un plaque pour boucher ma vanne egr mais je l'ai laissé branchée,
Et sur le retour du travail, alors que je n'avais pas de problème sur la rocade avant, là PAF trous, perte de puissance constante, donc je la brusque un peu, et --défaut catalyseur-- avec le voyant qui clignotte, et quelques Km plus loin, voyant fixe avec --anomalie antipolution-- et toujours pas de puissance avec des trous en prime.
après une longue absence sur le fofo je reviens mais pour un problème
Je roulais tranquile en rentrant du taff et là PAF "anomalie antipolution" mais aucun bruit suspect,
je me suis dis que c'étais comme la dernière fois une m**** dans l'injection et que c'était parti.
Le lendemain matin pas de voyant moteur orange sur le tableau de bord donc je me dis youpi !!!!
Et le soir PAF encore anomalie antipolution, sauf que là j'avais une perte de puissance, une sensation que le moteur
ne tourne pas sur ses 4 pattes, et en prime un bruit sourd dans l'abitacle alors que j'étais décapoté, un bruit sourd qui ressemble
à celui que la vibration des vitres produisent de temps en temps quand on roule et qu'elles raisonent.
Après quelques esssais le défaut se produit à chaud, et le bruit s'entends à bas régime. J'ai l'impréssion que le bruit dissparaît quand on monte au dessus des 3500tr/min.
J'espère que j'ai été clair.
PS: ça me fera un bonne excuse de la passer à la valise et d'activer le régulateur en même temps si je dois passer au garage.
Test n°1: vanne egr
Je viens de débrancher ma vanne egr, et au bout de 15min sans problème (avec de grosses accélérations pour essayer de déclancher un défaut) PAF des trous à l'accélération, et défois j'ais l'impréssion que ça patinne pendant des gros trous.
Mais je n'ai plus cette perte de puissance 'constante' et les vibrations.
Edit: je suis allé travailler avec ce matin et aucun problème sur un trajet éssentiellement sur rocade et rien, pas un trou nikel. Mais ce soir j'ai fais un peu de route et j'ai eu quelques trous à bas régime <2000tr/min
Test n°2 : boucher la vanne egr
J'ai fabriqué un plaque pour boucher ma vanne egr mais je l'ai laissé branchée,
Et sur le retour du travail, alors que je n'avais pas de problème sur la rocade avant, là PAF trous, perte de puissance constante, donc je la brusque un peu, et --défaut catalyseur-- avec le voyant qui clignotte, et quelques Km plus loin, voyant fixe avec --anomalie antipolution-- et toujours pas de puissance avec des trous en prime.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
- banditdu64CCiste loading...
- Inscrit le : 09/12/2009
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Combien de kilomètres a ta voiture?
Peut être un cata bouché aussi... dans ce cas, 2 solutions:
Tube afrique
Des coups de maillet en caoutchouc suivi de grosses accélérations pour dégager le tout!!! tu dois avoir de la poussière qui sort sinon c'est que t'as pas tapé assez fort!! gaffe quand même à pas déglinguer le cata...
La miene coupat carrément et cette manip m'a permis de la vendre (à un garage Peugeot je précise)!!!
Peut être un cata bouché aussi... dans ce cas, 2 solutions:
Tube afrique
Des coups de maillet en caoutchouc suivi de grosses accélérations pour dégager le tout!!! tu dois avoir de la poussière qui sort sinon c'est que t'as pas tapé assez fort!! gaffe quand même à pas déglinguer le cata...
La miene coupat carrément et cette manip m'a permis de la vendre (à un garage Peugeot je précise)!!!
- DunnymeCCiste loading...
- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
- banditdu64CCiste loading...
- Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 105
Elle se coupe ou pas? Je veux dire elle tient le ralenti quant ton voyant clignote?
- DunnymeCCiste loading...
- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
Le voyant ne clignote pas, il reste tout le temps allumé, et ou le ralentit nikel.
J'ai des problèmes à chaud et en charge, ni au ralenti ni à la décélération.
J'ai des problèmes à chaud et en charge, ni au ralenti ni à la décélération.
- banditdu64CCiste loading...
- Inscrit le : 09/12/2009
Messages : 105
C'est donc pas exactement les mêmes symptômes que moi alors mais quel plaisir de mettre des brins à cette boite de conserve qui sous couvert de la protection de la planète cause beaucoup de soucis!!!
- Greg13CCiste en accélération
- Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522
Salut a toi !!
Je ne suis pas sur que la solution soit de frapper a coup de maillet en caoutchouc , il existe d'autre technique pour faire ceci .
Lance une recherche sur Google , je suis sur que tu va trouver ton bonheur
Je ne suis pas sur que la solution soit de frapper a coup de maillet en caoutchouc , il existe d'autre technique pour faire ceci .
Lance une recherche sur Google , je suis sur que tu va trouver ton bonheur
- DunnymeCCiste loading...
- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
Greg13 a écrit:Salut a toi !!
Je ne suis pas sur que la solution soit de frapper a coup de maillet en caoutchouc , il existe d'autre technique pour faire ceci .
Lance une recherche sur Google , je suis sur que tu va trouver ton bonheur
Je préfère venir sur ce super fofo, car mon but est de partager autant que de résoudre mon problème.
Mais je pense que je n'aurais pas tapé sur mon pot ou alors j'aurais longuement hésité.
PS: et oui j'ai déjà fait un tour sur google et j'ai trouvé comment débrancher ma vanne EGR
- DunnymeCCiste loading...
- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
Bon je reviens avec la suite du retour qui contre attaque.......
J'ai fabriqué un plaque pour boucher ma vanne egr mais je l'ai laissé branchée,
Et sur le retour du travail, alors que je n'avais pas de problème sur la rocade avant, là PAF trous, perte de puissance constante, donc je la brusque un peu, et --défaut catalyseur-- avec le voyant qui clignotte, et quelques Km plus loin, voyant fixe avec --anomalie antipolution-- et toujours pas de puissance avec des trous en prime.
En parlant avec un garagiste j'ai appri que les grilles dans le catalyseur se mettent en travers et causent ce type de problème, info ou inox?
J'ai fabriqué un plaque pour boucher ma vanne egr mais je l'ai laissé branchée,
Et sur le retour du travail, alors que je n'avais pas de problème sur la rocade avant, là PAF trous, perte de puissance constante, donc je la brusque un peu, et --défaut catalyseur-- avec le voyant qui clignotte, et quelques Km plus loin, voyant fixe avec --anomalie antipolution-- et toujours pas de puissance avec des trous en prime.
En parlant avec un garagiste j'ai appri que les grilles dans le catalyseur se mettent en travers et causent ce type de problème, info ou inox?
- cstersCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/06/2012
Messages : 12
J'ai le meme probleme que toi et je recherche la panne aussi...
Le premiers qui trouve ...
LOL
Le premiers qui trouve ...
LOL
- cstersCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/06/2012
Messages : 12
Pour le cata ont me la dit aussi que la grille pouvait se metre en travers mais je ne sais pas si c'est ça notre probleme.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il peut y avoir plusieurs raisons, une connexion de sonde ou d'accélérateur qui déconne, une sonde défaillante, le mieux est de faire un diag, pas obligé de passer par Peugeot, nortoto ou autre centre auto peuvent le faire !
j'ai diagnostiqué un catalyseur défaillant il y a peu sur une 1L6, mais pas d'anomalie au tableau de bord !
j'ai diagnostiqué un catalyseur défaillant il y a peu sur une 1L6, mais pas d'anomalie au tableau de bord !
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- cstersCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/06/2012
Messages : 12
Sa va finir commeça je croit.
- DunnymeCCiste loading...
- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
J'attends de renflouer les caisses avant de passer au garage, je viens juste de payes une grosse facture pour la réparation de la moto
- DunnymeCCiste loading...
- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
Verdict:
Injecteur n°4 HS !!!!
2 injecteurs en 3 ans :s
Injecteur n°4 HS !!!!
2 injecteurs en 3 ans :s
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Tu utilises quel essence ?
On m'a dit que cela pouvait provenir du sp95 e10
On m'a dit que cela pouvait provenir du sp95 e10
- DunnymeCCiste loading...
- Inscrit le : 29/04/2010
Messages : 154
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Arf, bizarre
- benji59116CCiste timide
- Inscrit le : 04/11/2011
Messages : 87
moi j’aurai plus dit le catalyseur en lisant tes problème, car j'ai eu le tour.
pour ceux qui aurait un catalyseur bouché, et la chance d'avoir changer le silencieux centrale. Donc que le catalyseur serait séparai du reste de la ligne d’échappement. C'est mon cas, et j'ai passé une tige dans le catalyseur, et taper avec un marteau. Bien secouer le tous pour dégager tous le brin à l’intérieur. et remonter la ligne.
Résultat: catalyseur vider entièrement, et ligne libre. Perso j'ai remarquer un gain de puissance à l'accélération, et supprimé les pertes de puissance. Après je ne suis pas sur que ce soi très légale de vider le catalyseur. Mais au moin en cas de control, il est toujours sur la ligne.
ps: c'est en allant chez peugeot que l'on m'a conseillé cela, car le remplacement du catalyseur n'est pas donner. Et le mecano m'a donner une technique gratuite.
comme quoi, il existe encore de bon garage peugeot
pour ceux qui aurait un catalyseur bouché, et la chance d'avoir changer le silencieux centrale. Donc que le catalyseur serait séparai du reste de la ligne d’échappement. C'est mon cas, et j'ai passé une tige dans le catalyseur, et taper avec un marteau. Bien secouer le tous pour dégager tous le brin à l’intérieur. et remonter la ligne.
Résultat: catalyseur vider entièrement, et ligne libre. Perso j'ai remarquer un gain de puissance à l'accélération, et supprimé les pertes de puissance. Après je ne suis pas sur que ce soi très légale de vider le catalyseur. Mais au moin en cas de control, il est toujours sur la ligne.
ps: c'est en allant chez peugeot que l'on m'a conseillé cela, car le remplacement du catalyseur n'est pas donner. Et le mecano m'a donner une technique gratuite.
comme quoi, il existe encore de bon garage peugeot
- cstersCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/06/2012
Messages : 12
PROBLEME REGLER
j'avais le meme probleme que toi et apres plusieur sont de cloche different je me suis décidé a tester de changer la bobine et miracle elle remarche nikel!!!
j'ai fait 800kms en une nuit sans aucun probeme alors qu'avant le probeme commencait au bout de 2kms.
j'avais le meme probleme que toi et apres plusieur sont de cloche different je me suis décidé a tester de changer la bobine et miracle elle remarche nikel!!!
j'ai fait 800kms en une nuit sans aucun probeme alors qu'avant le probeme commencait au bout de 2kms.
- cstersCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/06/2012
Messages : 12
J'en suis a 2000kms avec ma nouvelle bobine dont 1500kms en tractant une remorque avec une moto dessus et aucun probleme,
les voyant qui restait allumer et me signalai une l'anomalie a disparue au bout de quelque jours.
Pour moi qui avait les memes symptome que toi c'était donc bien la bobine.
les voyant qui restait allumer et me signalai une l'anomalie a disparue au bout de quelque jours.
Pour moi qui avait les memes symptome que toi c'était donc bien la bobine.
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Impecc
- QuadrifoglioCCiste timide
- Inscrit le : 16/07/2012
Messages : 30
benji59116 a écrit:Après je ne suis pas sur que ce soi très légale de vider le catalyseur.
Et moi je suis a peu près sûr que ça ne l'est pas... Ca fausse pas ton contrôle technique par la suite ...?
- zaz.itzelaCCiste en accélération
- Inscrit le : 05/05/2012
Messages : 860
J'ai eu le même soucis y'a deux-trois jour, "problème antipollution" et "défaut catalyseur" avec voiture qui broute ... Je l'ai amené au garage et moi c'est les bougies d'allumage à changer et mettre un produit qui nettoie les injections dans l'essence...
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