- MosqueiroCCiste présent
- Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 206
La question c'est surtout d acheter le bon.
L'ancien propriétaire de ma titine m'a prévenu que dans 5000 km je devrais changer le cardan. Voila, les 5000 étant écoulés (depuis un petit moment) je vais acheter la pièce sur le net et la faire monter dans un garage. Sauf que sur le net j ai trouve pour mon modèle des cardans avec des caractéristiques différentes : longueurs, côté d'assemblage et plains d autres trucs qui ne me parlent pas du tout ....
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Comment je peux savoir lequel est le bon ? Ou ils sont tous bon vu que c'est une sélection pour une 206cc 1,6l essence ?
Ca depend aussi peut etre du moteur parce que j ai vu que chez certain le code moteur est indiqué? Et chez les autres non...
J'ai cherché une référence du cardan dans la brochure, mais je n'ai rien trouvé. Ca doit bien être dans la partie Transmission ?? Je n ai pas osé lire toute la doc technique sinon ca m aurait tué.
Merci à tous !
PS. D ailleurs, comment savoir qu'IL FAUT changer le cardan ?
L'ancien propriétaire de ma titine m'a prévenu que dans 5000 km je devrais changer le cardan. Voila, les 5000 étant écoulés (depuis un petit moment) je vais acheter la pièce sur le net et la faire monter dans un garage. Sauf que sur le net j ai trouve pour mon modèle des cardans avec des caractéristiques différentes : longueurs, côté d'assemblage et plains d autres trucs qui ne me parlent pas du tout ....
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Comment je peux savoir lequel est le bon ? Ou ils sont tous bon vu que c'est une sélection pour une 206cc 1,6l essence ?
Ca depend aussi peut etre du moteur parce que j ai vu que chez certain le code moteur est indiqué? Et chez les autres non...
J'ai cherché une référence du cardan dans la brochure, mais je n'ai rien trouvé. Ca doit bien être dans la partie Transmission ?? Je n ai pas osé lire toute la doc technique sinon ca m aurait tué.
Merci à tous !
PS. D ailleurs, comment savoir qu'IL FAUT changer le cardan ?
...et dieu créa le rouge lucifer
- RemyCCiste en accélération
- Inscrit le : 26/02/2012
Messages : 821
salut le cardans qui est changer sur ta CC cest le gauche ou le droit? regarde sur les liens que tu envoi tu a sur le descriptif (cote d'assemblage)
si cest gauche a changer tu prend gauche et si cest le droit tu prend droit
si cest gauche a changer tu prend gauche et si cest le droit tu prend droit
- MosqueiroCCiste présent
- Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 206
Salut
ah oui, c est ce que j ai pensé : "changer cardan" en fait ça veut rien dire tant qu'on sait pas de quel côté. C est n bon début.
Et pour la longueur ? Il faut que ça soit la même que de l'autre cote je suppose ?
ah oui, c est ce que j ai pensé : "changer cardan" en fait ça veut rien dire tant qu'on sait pas de quel côté. C est n bon début.
Et pour la longueur ? Il faut que ça soit la même que de l'autre cote je suppose ?
...et dieu créa le rouge lucifer
- RemyCCiste en accélération
- Inscrit le : 26/02/2012
Messages : 821
non cest specifique en general le cardan gauche est plus petit que le droit
- MosqueiroCCiste présent
- Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 206
Ah oui, merci Rémy, je n ai pas pense que le gauche et le droit peuvent avoir une longueur différente. Par contre même quand je compare les cardan droits entre eux, ils ne sont pas pareils : y a des 900mm et des 894mm.
J ai lu sur un site qu'avant le dépôt il faut vérifier la longueur de l ancien et du nouveau cardans. Ca veut dire que pour chaque voiture elle doit être toujours la même pendant toute la vie du véhicule ?
et pour le diamètre, dans la présentation de 206 il y a marque : diamètre de l'arbre (c est l'autre nom du cardan que crois) 36 mm. Et dans les annonce je ne vois que 79mm. C est pas le même ?
J ai lu sur un site qu'avant le dépôt il faut vérifier la longueur de l ancien et du nouveau cardans. Ca veut dire que pour chaque voiture elle doit être toujours la même pendant toute la vie du véhicule ?
et pour le diamètre, dans la présentation de 206 il y a marque : diamètre de l'arbre (c est l'autre nom du cardan que crois) 36 mm. Et dans les annonce je ne vois que 79mm. C est pas le même ?
...et dieu créa le rouge lucifer
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
va sur oscaro si ce n'est paas le bon tu le renvoi et il te rembourse sous 5 jours et fdp inclu ;-)
perso entre 900mm et 894mm c'est identique seulement tout depend de la ou la cote a etait prise.
perso entre 900mm et 894mm c'est identique seulement tout depend de la ou la cote a etait prise.
- nikopolCCiste en forme
- Inscrit le : 10/05/2010
Messages : 1367
oui un cardan s appelle aussi arbre de transmission.
moi la question que je me pose c est : l ancien proprio t as dis de changer ton cardan dans 5000 kms??
pourquoi??
c est pas une pièces d usure donc c est a changé que si c est mort !!!
de plus il faut savoir quel coté est a changé car si c est le cardan gauche (coté conducteur et plus petit) tu doit faire un vidange de boite .
par contre si c est le cardan coté droit (donc le plus long) tu as juste a contrôler le niveau.
si t as d autre question hésite pas !!
moi la question que je me pose c est : l ancien proprio t as dis de changer ton cardan dans 5000 kms??
pourquoi??
c est pas une pièces d usure donc c est a changé que si c est mort !!!
de plus il faut savoir quel coté est a changé car si c est le cardan gauche (coté conducteur et plus petit) tu doit faire un vidange de boite .
par contre si c est le cardan coté droit (donc le plus long) tu as juste a contrôler le niveau.
si t as d autre question hésite pas !!
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps !!!!
- PetitPouletCCiste prisé
- Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111
Purée !!!
j'en ai u pour 400 € de changement de cardan gauche chez Peugeot ...
Quand je vois le prix de la pièce j'ai l'impression de m'en fait prendre par derrière et sans vaseline !
j'en ai u pour 400 € de changement de cardan gauche chez Peugeot ...
Quand je vois le prix de la pièce j'ai l'impression de m'en fait prendre par derrière et sans vaseline !
Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !
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- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
PetitPoulet a écrit:Purée !!!
j'en ai u pour 400 € de changement de cardan gauche chez Peugeot ...
Quand je vois le prix de la pièce j'ai l'impression de m'en fait prendre par derrière et sans vaseline !
et sans huile d'olive non plus
- MosqueiroCCiste présent
- Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 206
C est cote droit. Il a just prévenu que la prochaine pièce a change serait le cardan ds les, en gros, 5000m car il sais que je ne m y connais pas. Mais pour le moment pas de signe de fatigue (enfin moi je n'entends pas).nikopol a écrit:oui un cardan s appelle aussi arbre de transmission.
moi la question que je me pose c est : l ancien proprio t as dis de changer ton cardan dans 5000 kms??
pourquoi??
c est pas une pièces d usure donc c est a changé que si c est mort !!!
de plus il faut savoir quel coté est a changé car si c est le cardan gauche (coté conducteur et plus petit) tu doit faire un vidange de boite .
par contre si c est le cardan coté droit (donc le plus long) tu as juste a contrôler le niveau.
Sinon nico, c est considéré comme une manip simple, moyenne ou compliquée ? Ca prend combien de temps ? Je demanderai le garage qui ma monte le pot cmbien ils vont prendre, mais je veux bien avoir une idee. et 4oo de PetitPoulet me font prier pour la longue vie et bonne santé de mon cardan...
...et dieu créa le rouge lucifer
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