- Akia31CCiste fantome "woooh"
Bonjour,
Ayant fait l'erreur de changer les plaquettes AV sans changer les disques il y a 10 000km, j’apprends aujourd'hui après une révision que les disques AV sont hors côtes.
La question est donc, est-il obligatoire ou fortement recommandé ou peu important de changer les plaquettes lors d'une renouvellement de disques ? Sachant que mes plaquettes avant sont encore en excellent état.....
De plus, j'ai jeter un coup d’œil a ce tuto : https://www.206cclovers.com/t2234-tuto-changer-ses-plaquettes-de-freins-et-disques-et-durite , l'étape de changement de la durite est-elle systématique ?
Merci pour votre aide
jonathan
Ayant fait l'erreur de changer les plaquettes AV sans changer les disques il y a 10 000km, j’apprends aujourd'hui après une révision que les disques AV sont hors côtes.
La question est donc, est-il obligatoire ou fortement recommandé ou peu important de changer les plaquettes lors d'une renouvellement de disques ? Sachant que mes plaquettes avant sont encore en excellent état.....
De plus, j'ai jeter un coup d’œil a ce tuto : https://www.206cclovers.com/t2234-tuto-changer-ses-plaquettes-de-freins-et-disques-et-durite , l'étape de changement de la durite est-elle systématique ?
Merci pour votre aide
jonathan
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
les durites ce n'est pas obligatoire de les changer, tant quelles ne sont pas craquelés... pour tes disques, attends encore, si elle freine bien il n'y a pas vraiment lieu de les changer, tu verras au ctrl technique lorsque tu la passeras
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Akia31CCiste fantome "woooh"
salut, merci pour ta réponse
pour ce qui est de changer systématiquement les plaquettes lors d'une changement de disques ?
les miennes sont encore très bonnes.....
pour ce qui est de changer systématiquement les plaquettes lors d'une changement de disques ?
les miennes sont encore très bonnes.....
- GT-RCCiste en forme
Non pas besoin de les changer
Passe juste un coup de papier de vert sur les plaquettes histoire de les rendre plate, car elles ont surement épousé la forme des anciens disques
Passe juste un coup de papier de vert sur les plaquettes histoire de les rendre plate, car elles ont surement épousé la forme des anciens disques
- Mr leelooCCiste timide
Dans mon cas personnelle quand je change les disques même si les plaquettes sont légèrement abîmée je les changent également.
Cela évite d’entamer trop vite le disque. Attention ton freinage est pourri pendant les 500 premiers kilomètres mais après c'est bon tu es repartie pour un bon moment.
Après c'est une question de budget je pense!
Cela évite d’entamer trop vite le disque. Attention ton freinage est pourri pendant les 500 premiers kilomètres mais après c'est bon tu es repartie pour un bon moment.
Après c'est une question de budget je pense!
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Freinage