thermocontact ventilo qui se déclenche trop tard!! (vers les 110°)
+4
Remy
landalouxcc
Sonic
mister ace972
8 participants
- mister ace972CCiste timide
- Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 42
Salut à tous,
Comme dis plus haut, mon ventilo se déclenche quasiment dans la zone rouge ,
cela n'est pas bon pour le moteur!!!
Pour y remédié je voulais changé le thermocontact pars un qui se déclenche plus tôt,à 92°..
Malheureusement je ne le trouve pas dans les magasins de pièces détaché automobile, avez vous un site pour commander svp? ou une astuce si il en existe pour qu'il se déclenche avant??
Comme dis plus haut, mon ventilo se déclenche quasiment dans la zone rouge ,
cela n'est pas bon pour le moteur!!!
Pour y remédié je voulais changé le thermocontact pars un qui se déclenche plus tôt,à 92°..
Malheureusement je ne le trouve pas dans les magasins de pièces détaché automobile, avez vous un site pour commander svp? ou une astuce si il en existe pour qu'il se déclenche avant??
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
TUJP4
Ouverture du Calorstat à 88°c
Déclenchement du motoventilateur entre 94 et 97°c
Ouverture du Calorstat à 88°c
Déclenchement du motoventilateur entre 94 et 97°c
- mister ace972CCiste timide
- Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 42
je nes plus de calorstat, je l'ai supprimé.. a mada sa chauf tres vite les moteurs, ok je te remerci pour l'infos maintenant reste a savoir pourquoi le mien se déclenche si tard..
sinon je prendrais celui d'une autre cc pour faire l'essai
sinon je prendrais celui d'une autre cc pour faire l'essai
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Il existe des additifs à mettre dans le LDR pour faire baisser la température de 15 degrés ( utilisé sur piste ) !
Le meilleur se trouve chez MOTUL :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Testé et approuvé en moto et BMW sur piste par mes soins à l'époque
Le meilleur se trouve chez MOTUL :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'usage dans les systèmes de refroidissement dans des conditions de compétitivité afin diminuer la température de fonctionnement de moteur.
Un produit indispensable, car n'oubliez pas que plus le moteur surchauffe plus vous avez des pertes de puissance sans oublier les risques de problèmes mécaniques (joints de culasses, ou autre),
Additif de refroidissement de moteur supérieur
Réduisez la température de moteur de 15°C degrés
Échange thermique exceptionnel
Fluide de refroidissement concentré
Refroidisseur de période de fonctionnement
Améliore l'efficacité thermique du système de refroidissement d'échange moteur.
Protection optimale du système de refroidissement contre la corrosion.
Recommandé pour le magnésium, les caisses d'alliages de fer de fonte et d'aluminium, le cuivre en laiton, et les systèmes de bronze.
La protection de pompe à eau, évitent la cavitation.
Propriétés Anti corrosion et rouille qui demeurent avec la température et le vieillissement.
Inhibiteurs de consomation et corrosion
Respecte les Joints, pipes en caoutchouc, et pièces en plastique .
Couleur pourpre.
Recommandations
MOTUL MoCool est un fluide de refroidissement concentré qui peut être mélangé avec de l'eau distillée pour l'usage immédiat comme liquide réfrigérant.
Mélange avec de l'eau à 5% (20 : 1) - N'employez pas le produit pur.
Peut être mélangé à la plupart de monoethyleneglycol de liquides réfrigérants basé.
La compagnie de Motul ne peut pas être impliquée en cas de disqualification de course tout en employant MoCool peu convenablement.
Attention: MoCool n'assure aucune protection d'antigel.
Testé et approuvé en moto et BMW sur piste par mes soins à l'époque
- landalouxccCCiste loading...
- Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 152
C'est la classe ce truc
- RemyCCiste en accélération
- Inscrit le : 26/02/2012
Messages : 821
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
landalouxcc a écrit:C'est la classe ce truc
Tres efficace et utile en effet !
- jef52CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2010
Messages : 80
juste la derniere ligne qui me ferai ne pas l'utiliser pour un usage de voiture normale
Attention: MoCool n'assure aucune protection d'antigel.
ok on arrive vers les beaux jours mais bon....
Attention: MoCool n'assure aucune protection d'antigel.
ok on arrive vers les beaux jours mais bon....
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
jef52 a écrit:juste la derniere ligne qui me ferai ne pas l'utiliser pour un usage de voiture normale
Attention: MoCool n'assure aucune protection d'antigel.
ok on arrive vers les beaux jours mais bon....
C'est à diluer dans son LDR ! Ou dans de l'eau déminéralisée pour un usage 100% piste ou le LDR n'est pas toléré.
Donc tu peux l'utiliser dans ton auto !
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
change la sonde t° moteur c'est pas chere
c'est elle qui font la mer2 un classic chez peugeot avec le bouchon du vase d'expansion
c'est elle qui font la mer2 un classic chez peugeot avec le bouchon du vase d'expansion
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- mister ace972CCiste timide
- Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 42
protoxide67 a écrit:change la sonde t° moteur c'est pas chere
c'est elle qui font la mer2 un classic chez peugeot avec le bouchon du vase d'expansion
ok je te remerci, je le ferais des demains.. j'y avais pas pensé au bouchon épui il me semble quil il y une sonde qui permet le déclenchement du ventilo a une certaine t°, thermo contact je crois, une confirmation svp??
- TokaiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/04/2012
Messages : 8
Oui effectivement, mais le hic c'est que ce thermocontact doit se trouver sur certain directement sur le radiateur mais par exemple sur ma 206 cc 1.6 de 2001 sans climatisation, il n existe pas pas sur le radiateur ... est ce quelqu un peut indiquer si cette piece existe bien et a quel endroit dans le moteur ?
mister ace972 a écrit:protoxide67 a écrit:change la sonde t° moteur c'est pas chere
c'est elle qui font la mer2 un classic chez peugeot avec le bouchon du vase d'expansion
ok je te remerci, je le ferais des demains.. j'y avais pas pensé au bouchon épui il me semble quil il y une sonde qui permet le déclenchement du ventilo a une certaine t°, thermo contact je crois, une confirmation svp??
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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