[Tuto] Re-serrage crochet toit
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- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
Je n'ai pas trouvé le post sur le réglage des vitres mais bon ça va encore, je me suis lance dans le tuto, mais là gros problème, un garage mal éclairé et un appareil photo sans flash et sur téléphone... la débandade, alors je peux expliquer la manip mais je demanderai a une âme charitable d'y rajouter des photos
manip 1: ouvrir le toit (dois-je l'expliquer???)
manio 2: à l'aide d'un embout torx il vous faudra retirer les pare-soleils il y a deux vis sur chaque pare soleil
manip 3: il faut de-clipser le cache sur lequel était fixé le pare soleil ( un petit coup de levier avec un tournevis en faisant gaffe a ne pas marquer la peinture a suffit pour la mienne) a savoir que je n'ai pas retirer ce cache en entier le de-clipser de chaque cote jusqu'au niveau du plafonnier a suffit
manip 4: il y a une vis torx située a droite de l'attache qui tient la garniture du montant il faudra donc la retirer
manip 5: de-clipser la garniture du montant ( idem je ne l'ai pas de-clipser entièrement et ça a suffit)
manip 6:une fois la garniture enlevée on aperçoit enfin la fixation de l'attache qui consiste en 3 boulons de 10 que vous pouvez retirer entièrement l'attache étant montée sur un rail elle ne se cassera pas la gueule. CONSEIL: avant de retirer les boulons marquer un repère sur l'attache du crochet et mesurer sa distance actuelle( pour ma part j'ai fais un trait sur l'attache et j'ai mesure en appuyant mon réglet a fond sur le joint au dessus de l'attache).
manip 7: il vous faut donc faire coulisser l'attache par rapport a son emplacement d'origine il faut donc le déplacer vers l'avant de la voiture et la attention soyez léger 2 ou 3 mm peuvent suffire ( d’où l'importance d'avoir bien marque les repères) une fois la fixation a la place voulue répéter l'opération sur l'autre attache en conservant les distances trouvées et refermez le toit pour un test.
manip 8: avant de démarrer le moteur pour faire un petit tour et écouter les changements j'ai d'abord contrôle l'espace entre le toit fermé et le haut du pare prise pour m'assurer qu'ils étaient identiques.
manip 9: prendre le volant et se diriger vers une route bien pourrie pour tester pour moi ce fut net 0 bruits!!!!!!!! si votre toit fait encore un peu de bruit il vous faudra encore avancer les fixations des crochets.
manip 10: une fois assuré de votre réglage, il ne reste qu'a remonter toutes les garnitures et en profiter.
désolé il y a pas mal de texte mais sans photos j'ai essayé de détailler au max. j’espère que quelqu'un aura compris la manip et pourra rééditer le post en y intégrant les photos appropriées.
De plus je sais qu'il existe un autre réglage directement sur les crochets du toit mais je ne l'ai pas effectué celui ci semblait plus simple
manip 1: ouvrir le toit (dois-je l'expliquer???)
manio 2: à l'aide d'un embout torx il vous faudra retirer les pare-soleils il y a deux vis sur chaque pare soleil
manip 3: il faut de-clipser le cache sur lequel était fixé le pare soleil ( un petit coup de levier avec un tournevis en faisant gaffe a ne pas marquer la peinture a suffit pour la mienne) a savoir que je n'ai pas retirer ce cache en entier le de-clipser de chaque cote jusqu'au niveau du plafonnier a suffit
manip 4: il y a une vis torx située a droite de l'attache qui tient la garniture du montant il faudra donc la retirer
manip 5: de-clipser la garniture du montant ( idem je ne l'ai pas de-clipser entièrement et ça a suffit)
manip 6:une fois la garniture enlevée on aperçoit enfin la fixation de l'attache qui consiste en 3 boulons de 10 que vous pouvez retirer entièrement l'attache étant montée sur un rail elle ne se cassera pas la gueule. CONSEIL: avant de retirer les boulons marquer un repère sur l'attache du crochet et mesurer sa distance actuelle( pour ma part j'ai fais un trait sur l'attache et j'ai mesure en appuyant mon réglet a fond sur le joint au dessus de l'attache).
manip 7: il vous faut donc faire coulisser l'attache par rapport a son emplacement d'origine il faut donc le déplacer vers l'avant de la voiture et la attention soyez léger 2 ou 3 mm peuvent suffire ( d’où l'importance d'avoir bien marque les repères) une fois la fixation a la place voulue répéter l'opération sur l'autre attache en conservant les distances trouvées et refermez le toit pour un test.
manip 8: avant de démarrer le moteur pour faire un petit tour et écouter les changements j'ai d'abord contrôle l'espace entre le toit fermé et le haut du pare prise pour m'assurer qu'ils étaient identiques.
manip 9: prendre le volant et se diriger vers une route bien pourrie pour tester pour moi ce fut net 0 bruits!!!!!!!! si votre toit fait encore un peu de bruit il vous faudra encore avancer les fixations des crochets.
manip 10: une fois assuré de votre réglage, il ne reste qu'a remonter toutes les garnitures et en profiter.
désolé il y a pas mal de texte mais sans photos j'ai essayé de détailler au max. j’espère que quelqu'un aura compris la manip et pourra rééditer le post en y intégrant les photos appropriées.
De plus je sais qu'il existe un autre réglage directement sur les crochets du toit mais je ne l'ai pas effectué celui ci semblait plus simple
Dardanos a écrit:Voila les photo
manip 1: ouvrir le toit (dois-je l'expliquer???)
Pas de photo (dois-je faire une photo???)
manip 2: à l'aide d'un embout torx il vous faudra retirer les pare-soleils il y a deux vis sur chaque pare soleil
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Ce que l'on obtient:
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manip 3: il faut de-clipser le cache sur lequel était fixé le pare soleil ( un petit coup de levier avec un tournevis en faisant gaffe a ne pas marquer la peinture a suffit pour la mienne) a savoir que je n'ai pas retirer ce cache en entier le de-clipser de chaque cote jusqu'au niveau du plafonnier a suffit (Attention il y a une petite vis 206 cc non mux)
Ce que l'on obtient
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manip 4: il y'a une vis torx située a droite de l'attache qui tient la garniture du montant il faudra donc la retirer
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manip 5: de-clipser la garniture du montant ( idem je ne l'ai pas de-clipser entièrement et ça a suffit)
Pas de photo (dois-je faire une photo???)
manip 6:une fois la garniture enlevée on aperçoit enfin la fixation de l'attache qui consiste en 3 boulons de 10 que vous pouvez retirer entièrement l'attache étant montée sur un rail elle ne se cassera pas la gueule. CONSEIL: avant de retirer les boulons marquer un repère sur l'attache du crochet et mesurer sa distance actuelle( pour ma part j'ai fais un trait sur l'attache et j'ai mesure en appuyant mon réglet a fond sur le joint au dessus de l'attache).
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manip 7: il vous faut donc faire coulisser l'attache par rapport a son emplacement d'origine il faut donc le déplacer vers l'avant de la voiture et la attention soyez léger 2 ou 3 mm peuvent suffire ( d’où l'importance d'avoir bien marque les repères) une fois la fixation a la place voulue répéter l'opération sur l'autre attache en conservant les distances trouvées et refermez le toit pour un test.
Pas de photo (dois-je faire une photo???)
manip 8: avant de démarrer le moteur pour faire un petit tour et écouter les changements j'ai d'abord contrôle l'espace entre le toit fermé et le haut du pare prise pour m'assurer qu'ils étaient identiques.
Pas de photo (dois-je faire une photo???)
manip 9: prendre le volant et se diriger vers une route bien pourrie pour tester pour moi ce fut net 0 bruits!!!!!!!! si votre toit fais encore un peu de bruit il vous faudra encore avancer les fixations des crochets.
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manip 10: une fois assure de votre réglage il ne reste qu'a remonter toutes les garnitures et a profiter.
Pas de photo (dois-je faire une photo???)
Doudou14 a écrit:J'ai récupéré la photo sur le forum (Ne pas tenir compteur du cercle rouge)
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-Entouré en jaune, les deux vis torx.
-En vert, la pièce a ajuster.
-En violet, réduire le jeu permet d'éviter les vibrations, attention a ne pas trop serrer le crochet, sinon il risque d'avoir du mal à s'ouvrir.
La vis Torx du haut permet de régler le jeu de la serrure.
La vis du bas permet le réglage de la hauteur de fermeture quand le coffre est fermé :
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Pour le réglage si ca bouge, on doit desserrer obligatoirement les deux vis et se débrouille pour que la vis du bas ne bouge pas si le coffre est bien positionné quand il est fermé. On bouge la plaque au niveau de la vis du haut pour régler le jeu de la serrure et on resserre.
Pour donner un ordre d'idée, les trous où se situes les deux vis n'est plus visibles (trou de réglage) avec le temps, la pièce a tendant a bouger ce qui augmente le jeu (La pièce était remontée au maximum, les trous étaient bien visible au dessus des vis)
Depuis je n'ai plus aucun bruit, je pensais que ça venait du toit mais non c'était le coffre.
- thaceCCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 612
Je viens de faire le "resserage des crochets de toit" comme expliqué dans ce tuto et ça marche trés bien..
Plus de bruit sur les routes pourries de par chez moi..
C'est trés facile à faire..
Par contre je n'ai pas pu faire de photo car l'apn est parti avec mon ex...
Plus de bruit sur les routes pourries de par chez moi..
C'est trés facile à faire..
Par contre je n'ai pas pu faire de photo car l'apn est parti avec mon ex...
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
oh a 10 on va bien pouvoir le finir ce tuto
- wapiwapoCCiste timide
- Inscrit le : 25/04/2009
Messages : 95
avant de tenter cette opération et étant zero en travaux manuels , j attends les photos...
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
ba ecoute désolé je suis dans l'incapacite de les prendre mais c super simple pour te dire je l'ai fais de tete apres l'avoir lu sur un autre fofo...et pourtant j'ai le meme niveau que toi en meca qu'est ce que tu ne comprends pas dans le tuto?
- wapiwapoCCiste timide
- Inscrit le : 25/04/2009
Messages : 95
rouble a écrit:ba ecoute désolé je suis dans l'incapacite de les prendre mais c super simple pour te dire je l'ai fais de tete apres l'avoir lu sur un autre fofo...et pourtant j'ai le meme niveau que toi en meca qu'est ce que tu ne comprends pas dans le tuto?
le tuto dans l ensemble est bien expliqué...j'ai surtout des doutes sur ma capacité de tout demonter et remonter! j ai peur de trop en demonter...chui un gros gros naz en mecanique et autres!bon je tenterai la manip dimanche si il fait beau on verra!au pire je prendrai des photos comme ca j y arrive ca pourra servir!
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
comme je te dis j'avais la meme crainte que toi et franchement si tu fais ce que j'ai marque la seule chose que tu devras retirer entierement ce sont les pare-soleil apres c'est juste des clips a remboiter
et au pire si t vraiment pas motive tu passes sur melun 77 et je te le fais
et au pire si t vraiment pas motive tu passes sur melun 77 et je te le fais
- mastar91CCiste loading...
- Inscrit le : 22/05/2009
Messages : 153
merci beaucoup pour ces conseil bien utile
j ai un crochet qui s ouvre seul et je voulai que les bruit s arretent
alors encore merci
j ai un crochet qui s ouvre seul et je voulai que les bruit s arretent
alors encore merci
- matCCiste présent
- Inscrit le : 12/03/2009
Messages : 442
merci de ce topic fort intéressant, en passant au lavage ma titines hier je me suis apercu que l'eau pénétrait légèrement au niveau du crochet droit, j'ai donc effectuer la manip pour resserer le crochet droit des 2 cotés a fond le probleme c'est que j'avais l'impression de déja y etre, je n'ai pas refait le test savoir si sa avait suffit ou non si l'opération s'avère insuffisante(il pleut aujourd'hui chez moi je vais pas tarder a le savoir) qu'es ce qu'il me reste comme solution?
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
euh je ne pourrais pas te repondre car pour moi ca a marche donc je n'ai pas chercher d'autres soluces
- thaceCCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 612
Essaye peut être un bon graissage des joints........
- AngeleyesCCiste en vue
- Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505
mat a écrit:merci de ce topic fort intéressant, en passant au lavage ma titines hier je me suis apercu que l'eau pénétrait légèrement au niveau du crochet droit, j'ai donc effectuer la manip pour resserer le crochet droit des 2 cotés a fond le probleme c'est que j'avais l'impression de déja y etre, je n'ai pas refait le test savoir si sa avait suffit ou non si l'opération s'avère insuffisante(il pleut aujourd'hui chez moi je vais pas tarder a le savoir) qu'es ce qu'il me reste comme solution?
Il me semble que tu peux avoir un décalage entre le haut des vitres et les joints et donc ça laisse passer l'eau. Il faudrait revoir cet écart ( je sais plus le nom exact de la manip' ) mais je sais qu'il te le font chez peugeot. Maintenant, mon garagiste m'a dis préciser que de toute façon, cette voiture aurait toujours un problème d'étanchéité.
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
Angeleyes a écrit:mat a écrit:merci de ce topic fort intéressant, en passant au lavage ma titines hier je me suis apercu que l'eau pénétrait légèrement au niveau du crochet droit, j'ai donc effectuer la manip pour resserer le crochet droit des 2 cotés a fond le probleme c'est que j'avais l'impression de déja y etre, je n'ai pas refait le test savoir si sa avait suffit ou non si l'opération s'avère insuffisante(il pleut aujourd'hui chez moi je vais pas tarder a le savoir) qu'es ce qu'il me reste comme solution?
Il me semble que tu peux avoir un décalage entre le haut des vitres et les joints et donc ça laisse passer l'eau. Il faudrait revoir cet écart ( je sais plus le nom exact de la manip' ) mais je sais qu'il te le font chez peugeot. Maintenant, mon garagiste m'a dis préciser que de toute façon, cette voiture aurait toujours un problème d'étanchéité.
des cabrio 100° étanches y'en a pas des masses....
- matCCiste présent
- Inscrit le : 12/03/2009
Messages : 442
merki pour vos réponses c'est déja mieux
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
je suis en train de me dire que si il faut resserrer les crochets c'est peut être que le joints commence a être fatigué , non??
- FanfanCCiste suprême
- Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290
slk a écrit:Non je pense que c l'utilisation répétée des crochets qui fait gagner du jeu petit à petit. Et perso 95% de mes trajets se passent en détoité lolmoustic a écrit:je suis en train de me dire que si il faut resserrer les crochets c'est peut être que le joints commence a être fatigué , non??
+1...!!
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
par contre fo y aller molo sur l'avancement des crochets mes fenetres ont un peu de mal a rentrer sous les joints depuis et je cherche toujours le tuto pour regler ce probleme
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
t'inkiete mike pas de probleme pour l'instant je fais attention qd je ferme la porte rien n'est presse c'est juste au cas ou
- brice16CCiste timide
- Inscrit le : 04/05/2009
Messages : 80
Voilà je l'ai fait ! C'est déjà plus dure pour re toité ! J'attends de prendre la route... j'ai fait cela au boulot.
- FanfanCCiste suprême
- Inscrit le : 27/04/2009
Messages : 4290
brice16 a écrit:Voilà je l'ai fait ! C'est déjà plus dure pour re toité ! J'attends de prendre la route... j'ai fait cela au boulot.
Ah bé tu nous diras si ca tient etc etc...!!
- brice16CCiste timide
- Inscrit le : 04/05/2009
Messages : 80
Oui je pense que cela devrait être bon
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