Mauvaise fermeture porte conducteur suite serrage attache toit
+2
Chewi-Chew
Jarhead
6 participants
- JarheadCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/09/2012
Messages : 23
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un léger soucis très e********, enfin en fait j'en ai 2
J'ai racheté ma CC courant septembre, aux premières pluies, j'ai remarquer avec horreur que de l'eau coulait au niveau de la jointure du toit et du pare brise. Je vais chez peugeot qui ont juste trouvé qu'il fallait déboucher les écoulements d'eau et basta. Soit disant c'était réglé
Le surlendemain (temps de m**** en IDF oblige), il repleut et même constat, il flotte dans la voiture.
Donc après avoir chercher sur le forum, il m'a semblé bon de réglé les attaches de toit et graissé les joints. J'ai donc j'ai fait ça ce week-end, graisser les joints et j'ai poussé au max les attaches (il devait manquer 3mm), les grincements que j'entendais ont disparus mais d'une il pleut toujours dans la voiture et de deux la vitre conducteur ne passe plus sous le joint.
Je n'ai pas de photos sous la main, mais en somme, lorsque je referme la portière, l'extrémité supérieure de la vitre vient "taper" contre le caoutchouc du bord du toit et ne passe pas en dessous, ce qui laisse une ouverture de 2mm sur la hauteur de la vitre.
J'ai remarquer ça hier et le seul plan bidon que j'ai trouver c'est de baisser d'un poil de c** la vitre avant de fermer la voiture, mais s'il flotte la nuit, ça passera quand même.
Donc je demande aux grands sages du forum s'ils ont une idée pour l'un ou l'autre de mes soucis...
Merci (je ferais la présentation quand j'aurais pris deux trois photos )
J'ai un léger soucis très e********, enfin en fait j'en ai 2
J'ai racheté ma CC courant septembre, aux premières pluies, j'ai remarquer avec horreur que de l'eau coulait au niveau de la jointure du toit et du pare brise. Je vais chez peugeot qui ont juste trouvé qu'il fallait déboucher les écoulements d'eau et basta. Soit disant c'était réglé
Le surlendemain (temps de m**** en IDF oblige), il repleut et même constat, il flotte dans la voiture.
Donc après avoir chercher sur le forum, il m'a semblé bon de réglé les attaches de toit et graissé les joints. J'ai donc j'ai fait ça ce week-end, graisser les joints et j'ai poussé au max les attaches (il devait manquer 3mm), les grincements que j'entendais ont disparus mais d'une il pleut toujours dans la voiture et de deux la vitre conducteur ne passe plus sous le joint.
Je n'ai pas de photos sous la main, mais en somme, lorsque je referme la portière, l'extrémité supérieure de la vitre vient "taper" contre le caoutchouc du bord du toit et ne passe pas en dessous, ce qui laisse une ouverture de 2mm sur la hauteur de la vitre.
J'ai remarquer ça hier et le seul plan bidon que j'ai trouver c'est de baisser d'un poil de c** la vitre avant de fermer la voiture, mais s'il flotte la nuit, ça passera quand même.
Donc je demande aux grands sages du forum s'ils ont une idée pour l'un ou l'autre de mes soucis...
Merci (je ferais la présentation quand j'aurais pris deux trois photos )
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Faut pas serrer au max non plus !
Il faut "regler" pour que la vitre passe bien et que l'eau ne passe plus
Il faut "regler" pour que la vitre passe bien et que l'eau ne passe plus
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56
entierement d'accord avec toi CHEWI-CHEW un reglage moderé et de la graisse silicone suffise bien souvent pour ce genre de probleme.
@+
dudu
@+
dudu
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
il faudrait des photos au niveau des joints du toit comme sur le tuto de graissage des joints pour voir si tu en a fait trop ou pas ^^
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- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Tu as le reglage des crochet, mais aussi le reglage de la vitre elle même.
Tu sers pas tout a fond, sinon tu forces sur la custode et les vitres ne sont plus à leur place
Tu sers pas tout a fond, sinon tu forces sur la custode et les vitres ne sont plus à leur place
- JarheadCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/09/2012
Messages : 23
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
J'avais le même soucis.
Dessere unpeu et ca ira
Dessere unpeu et ca ira
- JarheadCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/09/2012
Messages : 23
Okay okay
Et pour le soucis de la flotte, une idée? Sachant que j'ai déjà mis de la graisse pour joint (enfin c'était de la bombe by AD, donc faut voir pour mieux)
Et pour le soucis de la flotte, une idée? Sachant que j'ai déjà mis de la graisse pour joint (enfin c'était de la bombe by AD, donc faut voir pour mieux)
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
J'ai mis de la bombe et ça a réglé mon problème.
Essaie de régler la vitre elle même.
Essaie de régler la vitre elle même.
- JarheadCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/09/2012
Messages : 23
Ben je m'amuserais à ça ce week-end ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
il nous faut des photos comme là ^^
Extrait du tuto graissage des joints a écrit:Sur cette 1ere photo vous voyez comment doit être le joint à la jonction, bien à sa place et les deux joints l'un en face de l'autre, si ce n'est pas comme ça que vous avez vos joints de toit, lisez la suite
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Sur cette 2eme photo on passe de l'autre côté de mon CC et là on remarque que le joint n'est pas contre l'autre, il y a trop d'écart, il faut donc resserrer les deux parties, ce sera expliqué ultérieurement quand je pourrai décapoter sans prendre la pluie remarquez la position de la vitre avant par rapport à la custode, et regardez ensuite la 4eme photo ou ce n'est pas l'idéal...
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3 eme photo, c'est presque parfait... la pas besoin de démonter quoi que ce soit, il suffit de décapoter (entièrement pour ceux qui ont des problèmes de toit, ou juste assez pour les autres) et redresser le joint en le chauffant avec un sèche cheveux en hiver pour le presser avec les doigts vers le haut pour qu'il reprenne sa place en face de l'autre, normalement en moins de 5 mn tout rentre dans l'ordre, niveau espace c'est bon, un peu limite mais ça ne vaux pas le coup de se prendre la tête pour le serrer un peu plus !
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Voici ce qui arrive quand on règle la vitre avant sans graisser les joints, explication...
Ne trouvant pas de graisse pour les joints cet été (bizarre j'ai dû y passer plusieurs fois dans ce rayon !) je me suis dit, allez comme tout le monde le réglage de la vitre est déréglé, j'ai donc pris une heure voir plus pour régler les deux butée de la vitre, contant de moi, les deux vitres se chevauché correctement, mais je n'avais pas graissé les joints encore ! puis un jour la custode arrière ne montait plus, je passai le doigt entre la custode et la vitre avant, énervé je démonte l'intérieur de la custode pour comprendre le problème, bilan pas un réglage de la position latérale, mais je remarque que ça coince quand le toit est en place mais pas lorsque il est dans le coffre ! et là miracle j'ai trouvé la bombe de graisse pour joints, maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver la position d'origine de la vitre avant ^^ pour info, il ne faut pas laisser les vitres dans cet état car le joint s'abime très vite
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- wiiwiiCCiste en forme
- Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121
Pour les crochets ils ne faut surtout pas les serrer à fond, mais bien de quelques mm seulement en générale, c'est assez précis comme réglage . Sinon peugeot aurais défini une place fixe pour les crochets . Bref desserre le et essaye plusieurs réglages
Pour l'eau moi j'avais le problème avec ma première , un bon réglage du toit avais était très efficace contre le pluie par contre au karcher elle prenait toujours l'eau , le mec chez peugeot m'a dit que c'etait "normal" qu'elle perde en étanchéité avec le temps
Pour l'eau moi j'avais le problème avec ma première , un bon réglage du toit avais était très efficace contre le pluie par contre au karcher elle prenait toujours l'eau , le mec chez peugeot m'a dit que c'etait "normal" qu'elle perde en étanchéité avec le temps
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
met de l'huile petit homme ^^
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