[Tuto] Régulateur sur 206 - liste des possibilités - activation
+80
coxico2001
Trej
Thyd0167
Cheloute
Jet_sex
paulo83111
CcOlivier
Rickdu29
Vici0us
fleche d argent
thomas62
Eternity31
Edoir
psp1004umd
sebastiencord
ax10 transfo gt
dadaetdom
bandit60
tiobiloute
jmlaro
joecrossman69
ant0ni011
Maxa6team
coxman1600
bédéhème
20coeur2001
tipitch59
Dan Hibiki
ttersu
seb69
matacao
Flamel
vifrid
max351
olivier78
invité 6
mc6me
Le Tchouk
fredi91
Doudou14
blackbarth
Zorba Rc Line
jerem31
stelite
JIPI
Batou
aplhas
Sérial Lover
Noopy-63
wiiwii
Chaos93
grey34
alice4136
jules6611
Suda
Giizmo
Xav
Setsuna
cchristr
vince2k4
LUNATiiC
adrien03
Max24
Twizama
terega
JIBI
Invité 7
vivie92
Lexxx
nikopol
Remy
thoms71
Keepsloveme
stipower
elodie64
Denis25
Sonic
Zed68
WhiteBB
f1.jeanphi
84 participants
- tiobilouteCCiste présent
parce qu' il faut rajouter un fils du calculateur au bsm
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
pas besoin de changer le contacteur donc?
tu as l'emplacement du fil à tout hasard?
tu as l'emplacement du fil à tout hasard?
c est m1 c1 calculo et 3 bsm je croit regarde les page avant on en parle
ok, mais sur les pages avant j'ai vu qu'il changer le contacteur de pédale pour un 4 voie aussi hors plein de gens tourne avec celui d’origine deux voies (et trois fils dessus)
franchement la je comprends plus rien
franchement la je comprends plus rien
oui c est ca
je vois pas pourquoi changer le contacteur fonctionnerais alors que tiobiloute... ont celui en deux voies et ça fonctionne à piori sans modifs, sachant que j'ai le même calculateur bizarre bizarre
n0n le vient ne va pas
pourquoi pas, mais alors dans ce cas comment cela se fait que chez les autres ça fonctionne sans le changer?
perso j'ai la même réf que bandit60
je vais voir pour le contacter par mp pour savoir quel contacteur de pédale il as
perso j'ai la même réf que bandit60
je vais voir pour le contacter par mp pour savoir quel contacteur de pédale il as
lui il a changer pour un contacteur 4 voie et mis le fils calculo
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
moi j'ai 2 fils sur le contacteur de frein et ma 206 cc est de juillet 2002 et le régulateur fonctionne, par contre j'ai toujours le défaut pédale d'embrayage mais qui ne gêne en rien le fonctionnement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai vu avec bandit60 hier, lui à une 2004 avec les nouveau contacteur donc et celui d'embrayage de câbler
du coups je vais changer le pédalier car le mien est trop vieux pour recevoir le nouveau modèle de capteur de frein et le câbler et enfin voir si ça fonctionne, si ça fonctionne pas faudra je mette le capteur d'embrayage aussi et le câbler
faut juste je retrouve les schémas pour faire ça
du coups je vais changer le pédalier car le mien est trop vieux pour recevoir le nouveau modèle de capteur de frein et le câbler et enfin voir si ça fonctionne, si ça fonctionne pas faudra je mette le capteur d'embrayage aussi et le câbler
faut juste je retrouve les schémas pour faire ça
bon petit retour j'ai enfin eu le temps de m'y remettre hier et c'est bon ça fonctionne sur ma CC
pour rappel j'ai changer: le kit bsi/calculateur par un plus récent (même réf que bandit60), le pédalier pour un qui à le contacteur de frein récent à 4fils, je l'ai câblé et c'est bon ça fonctionne
pas besoin du capteur d'embrayage, j'ai coché sur non présent comme dans le tuto et ça marche très bien sans.
pour rappel j'ai changer: le kit bsi/calculateur par un plus récent (même réf que bandit60), le pédalier pour un qui à le contacteur de frein récent à 4fils, je l'ai câblé et c'est bon ça fonctionne
pas besoin du capteur d'embrayage, j'ai coché sur non présent comme dans le tuto et ça marche très bien sans.
exact merci à toi
pour les fils de pédale j'ai laisser les trois comme avant pour allumé le feu stop et tiré deux fils pour l'info au calculo, un va sur le bsm et l'autre directement sur le calculateur
pour les fils de pédale j'ai laisser les trois comme avant pour allumé le feu stop et tiré deux fils pour l'info au calculo, un va sur le bsm et l'autre directement sur le calculateur
ok ça roule merci du retour ......
maintenant tu a fait tout ça regarde le tuto fermeture automatique des portes tu va pouvoir le faire 😉
maintenant tu a fait tout ça regarde le tuto fermeture automatique des portes tu va pouvoir le faire 😉
merci je connais l'astuce pour la fermeture des portes mais cela ne m’intéresse pas pour l'utilisation actuel de l'auto
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
il y'a les schémas page 22
calculo: borne M1 (voie 4 du contacteur de frein)
bsm: prise grise, en 3 (voie 3 du contacteur de frein)
calculo: borne M1 (voie 4 du contacteur de frein)
bsm: prise grise, en 3 (voie 3 du contacteur de frein)
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Ah merci
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
pas de quoi
- bandit60CCiste prisé
- EdoirCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 206CC RG 1.6L essence de fin 2004.
Je vous prie d'abord de bien vouloir me pardonner si je ne suis un peu hors cadre dans la conversation ou si je fais répéter des choses qui ont déjà été expliquées.
Je tatonne sur le forum
Le sujet est long donc difficile de tout suivre (34 pages)
Mais de ce que j'ai compris mon cas va être compliqué pour installer un régulateur car j'ai 2 fils sur embrayage et 2 fils sur le frein. Je n'ai seulement pas bien saisi si c'est définitivement impossible ou bien si c'est quand même faisable en truandant le calculateur.
En supposant que cela soit faisable, une autre question me taraude. Qu'en est-il d'un point de vue assurance. Les garages ne voulant pas faire l'opération, est-ce que je pourrais avoir des problèmes de remboursement en cas d'accident si un expert constate un régulateur non conforme à une 1ère monte constructeur ?
MErci beaucoup pour votre aide et bonne journée
Edouard
Je viens d'acquérir une 206CC RG 1.6L essence de fin 2004.
Je vous prie d'abord de bien vouloir me pardonner si je ne suis un peu hors cadre dans la conversation ou si je fais répéter des choses qui ont déjà été expliquées.
Je tatonne sur le forum
Le sujet est long donc difficile de tout suivre (34 pages)
Mais de ce que j'ai compris mon cas va être compliqué pour installer un régulateur car j'ai 2 fils sur embrayage et 2 fils sur le frein. Je n'ai seulement pas bien saisi si c'est définitivement impossible ou bien si c'est quand même faisable en truandant le calculateur.
En supposant que cela soit faisable, une autre question me taraude. Qu'en est-il d'un point de vue assurance. Les garages ne voulant pas faire l'opération, est-ce que je pourrais avoir des problèmes de remboursement en cas d'accident si un expert constate un régulateur non conforme à une 1ère monte constructeur ?
MErci beaucoup pour votre aide et bonne journée
Edouard
pour ton cas ,il faut tu change ton capteur de frein part un 4 fils et rajoute un au calcul moteur et un a la boîte à fusible
pour l'assurance je ne penses pas que ça pose problème car tout est d'origine si l’accident ne mets pas en cause un problème de dis-fonctionnement du régulateur
sinon avant de câbler ton auto il faudrait regarder si ton calculateur et bsi sont telecodable si oui il faudra comme l'as dit tiobiloute câbler l'info calculateur et l'alim du nouveau capteur de frein
sinon avant de câbler ton auto il faudrait regarder si ton calculateur et bsi sont telecodable si oui il faudra comme l'as dit tiobiloute câbler l'info calculateur et l'alim du nouveau capteur de frein
- EdoirCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour,
Merci pour ces retours.
J'ai compris les enjeux.
comment puis-je savoir si mes calculos sont télécodables ?
Merci d'avance
Edouard
Merci pour ces retours.
J'ai compris les enjeux.
comment puis-je savoir si mes calculos sont télécodables ?
Merci d'avance
Edouard
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement intérieur