courroie de distribution
+23
f1.jeanphi
clementz
benji59116
PAT LE ROUGE
Simouss
worldcarpe57
HPshendo
wincenty
zinzin
Sonic
Le STIG
vivie92
Frederic
patrick34
Will51
Seb00net
RATAO
GT-R
NoNo64
WhiteBB
Alex2776
Juju204
maryse
27 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- zinzinCCiste loading...
OK 10 ans je veux bien (bien que je trouve ça beaucoup vu les contraintes technique que ça subit ) mais uniquement avec une courroie aux normes constructeur, pas une adaptable made in china.
pour les différences au sein de PSA, ba ça c'est du commercial . . .
pour les différences au sein de PSA, ba ça c'est du commercial . . .
- Seb00netCCiste dit : le sage
Le truc, ce n'est pas que les courroies qui sont de meilleurs qualités, mais plutôt les moteurs qui sont plus pointu !! Il y a moins de tensions sur les courroies quand le moteur tourne rond...
C'est le même processus pour les vidanges... Les moteurs sont plus pointu, mieux montés, donc plus étanches, et donc les vidanges peuvent s'espacer...
C'est le même processus pour les vidanges... Les moteurs sont plus pointu, mieux montés, donc plus étanches, et donc les vidanges peuvent s'espacer...
- wincentyCCiste présent
Salut, moi j'ai fais la distri ya une semaine 450 €
Courroie de distri + accessoire + pompe a eau + liquide de refroidissement
Bon aprés comme ils ont tout démonté il y avait de mort:
- damper
-support moteur
Soit 120€ de plus.
Avec la distri faut faire attention ou tu vas, car mon mecano ma expliqué que la courroie est galère a mettre, est qu'en remontant un cache on peut facilement la couper ce qui m'ait arrivé sur la 206 a ma cop.
Courroie de distri + accessoire + pompe a eau + liquide de refroidissement
Bon aprés comme ils ont tout démonté il y avait de mort:
- damper
-support moteur
Soit 120€ de plus.
Avec la distri faut faire attention ou tu vas, car mon mecano ma expliqué que la courroie est galère a mettre, est qu'en remontant un cache on peut facilement la couper ce qui m'ait arrivé sur la 206 a ma cop.
- wincentyCCiste présent
Puis le 2l que j'avais peugeot ma carrément dit" si vous tapez dedans c'est 100 000km"
- Will51CCiste timide
Je change kit courroie de distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire
pour le début du mois de Février!
Je vous tient au courant du prix et de tout le reste...
pour le début du mois de Février!
Je vous tient au courant du prix et de tout le reste...
- zinzinCCiste loading...
quel age et combien de kms ?
- Will51CCiste timide
Pour Will, sa 206 cc 1.6 i ess 110cv a 61 000 km!
Elle est de juin 2004 soit 7 ans et 7 mois!
Peugeot m'a recommandé de la faire tout les 5 ans! ou 100 000 km!
au premier des deux termes atteinds...
Donc pour moi, ce sera tout les 5 ans!
Elle est de juin 2004 soit 7 ans et 7 mois!
Peugeot m'a recommandé de la faire tout les 5 ans! ou 100 000 km!
au premier des deux termes atteinds...
Donc pour moi, ce sera tout les 5 ans!
- HPshendoCCiste suprême
Will51 a écrit:Donc pour moi, ce sera tout les 5 ans!
- worldcarpe57CCiste timide
salut a tous , je vient de lire tout le sujet et j'ai apris bien des choses , Perso ma femme a acheter un 206 cc 2l 16s y a 2 jours , la voiture et de 2003 , sur les factures fournis par le vendeur je vient de voir que la courroie a été changer en 2008 alors que la voiture n'avais que 5 ans ! .
Si j'ai bien lu vos info sur se post , la courroie et a faire tout les 10 ans sur se modéle ? .
maintenant comment savoir si la courroie posé et bien une renforcer ou pas ?.
Si j'ai bien lu vos info sur se post , la courroie et a faire tout les 10 ans sur se modéle ? .
maintenant comment savoir si la courroie posé et bien une renforcer ou pas ?.
Si tu n'as pas la facture, le mieux, vu que tu es déjà à 4 ans, si tu peux la faire, fait là... Au moins, tu sais sur quoi tu pars.. Si tu as la facture, normalement le type de courroie y est marqué dessus, et un pro saura te dire si elle est renforcée ou pas..
- SimoussCCiste suprême
10 ou 100000 kms
C'est l'un où l'autre.
C'est l'un où l'autre.
- PAT LE ROUGECCiste fantome "woooh"
Salut,
changer un kit distribution nécessite des connaissances mécaniques et de l'outillage.
Quand c'est fait par un pro, c'est plus cher mais c'est garanti en cas de problème suivant l'intervention.
Pour donner un prix, sur une 2.0 L 16s le changement coûte 650/700 euros si tous les éléments sont changés (courroie de distribution, d'accessoires, galet tendeur, pompe à eau, joint de bout d'arbre à cames et vilebrequin etc...). Il vaut mieux faire la totale car si la pompe à eau (par exemple) casse par la suite, il faut tout redémonter.
De toute façon les Nortoto et autres ne veulent pas intervenir sur des moteurs comme le 2.0 L 16s.
PAT
changer un kit distribution nécessite des connaissances mécaniques et de l'outillage.
Quand c'est fait par un pro, c'est plus cher mais c'est garanti en cas de problème suivant l'intervention.
Pour donner un prix, sur une 2.0 L 16s le changement coûte 650/700 euros si tous les éléments sont changés (courroie de distribution, d'accessoires, galet tendeur, pompe à eau, joint de bout d'arbre à cames et vilebrequin etc...). Il vaut mieux faire la totale car si la pompe à eau (par exemple) casse par la suite, il faut tout redémonter.
De toute façon les Nortoto et autres ne veulent pas intervenir sur des moteurs comme le 2.0 L 16s.
PAT
- SimoussCCiste suprême
Je viens de déposer la mienne, courroie distri/alternateur, pompe à eau.
Le reste je ne suis pas sur que ce soit très utile de le changer, (joint de bout d'arbre à cames et vilebrequin etc...) je n' ai jamais entendu dire qu'il fallait changer tout ça...
Le reste je ne suis pas sur que ce soit très utile de le changer, (joint de bout d'arbre à cames et vilebrequin etc...) je n' ai jamais entendu dire qu'il fallait changer tout ça...
- benji59116CCiste timide
perso ma distribution ma couté 280 euro!!
kit de distribution (pompe a eau....etc) 100.95€ sur oscaro
+
main d’œuvre 120€ ( dans un garage mais, après heures d'ouverture)
+
kit corroie d'accéssoire+ liquide de refroidissement
je connait le mecanno qum'appelle, et me dit:
"j'ai tout démonter et je m'apercoi que la distribution accessoire va lacher dans pas longtemp, j'ai appelé un fournisseur, il peut m'en avoir un kit a 50€, et tu a oublier le bidon de liquide de refroidissement"
ma réponce sans ésitation, vasi fonce, je te donne l'argent tout a l'heur en venant récupérer la voiture.
voila un lien pour le kit distrib sur oscaro, mais la 2.0l
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors, si tu connai quelqu'un pour te faire la distribution fonce
kit de distribution (pompe a eau....etc) 100.95€ sur oscaro
+
main d’œuvre 120€ ( dans un garage mais, après heures d'ouverture)
+
kit corroie d'accéssoire+ liquide de refroidissement
je connait le mecanno qum'appelle, et me dit:
"j'ai tout démonter et je m'apercoi que la distribution accessoire va lacher dans pas longtemp, j'ai appelé un fournisseur, il peut m'en avoir un kit a 50€, et tu a oublier le bidon de liquide de refroidissement"
ma réponce sans ésitation, vasi fonce, je te donne l'argent tout a l'heur en venant récupérer la voiture.
voila un lien pour le kit distrib sur oscaro, mais la 2.0l
alors, si tu connai quelqu'un pour te faire la distribution fonce
- clementzCCiste timide
Bonjour
Pour la distribution, Il ne faut pas jouer avec. C'est 5 ans ou 100000 km POINT FIN.y a pas à discuté. A part si tu es le premier propriétaire et que tu vas chez un Concessionnaire PEUGEOT pour faire le moindre entretien tu peux suivre les indications et si il y a casse tu peux normalement te retourné vers eux.
Surtout, changé courroie de distribution et accessoire, pompe à eau car j'ai déjà vu une courroie accessoire s’effiloché, un bout part dans l'alternateur, s'enroule et bloque le moteur d'un coup à 2500 tours résultat distribution décalé casse moteur,SUR UNE PASSAT hors que la distribution n'avais pas 10 000 km. Mon ami est parti chez un garagiste avec un kit de distribution et son mécanicien n'a pas prévenu de l'éventualité de changé sa courroie accessoire en même temps.
Moi perso quand j'achète, j'achète le kit de distrib plus kit courroie accessoire pompe à eau comme çà pour les révision à venir je sais ce qu'il y aura ou pas à faire
Pour la distribution, Il ne faut pas jouer avec. C'est 5 ans ou 100000 km POINT FIN.y a pas à discuté. A part si tu es le premier propriétaire et que tu vas chez un Concessionnaire PEUGEOT pour faire le moindre entretien tu peux suivre les indications et si il y a casse tu peux normalement te retourné vers eux.
Surtout, changé courroie de distribution et accessoire, pompe à eau car j'ai déjà vu une courroie accessoire s’effiloché, un bout part dans l'alternateur, s'enroule et bloque le moteur d'un coup à 2500 tours résultat distribution décalé casse moteur,SUR UNE PASSAT hors que la distribution n'avais pas 10 000 km. Mon ami est parti chez un garagiste avec un kit de distribution et son mécanicien n'a pas prévenu de l'éventualité de changé sa courroie accessoire en même temps.
Moi perso quand j'achète, j'achète le kit de distrib plus kit courroie accessoire pompe à eau comme çà pour les révision à venir je sais ce qu'il y aura ou pas à faire
idem pour moi clementz, 152000 km et corroie accessoire et distribution changer 2 fois déjà. à 75000 et 151000
Malheureusement je vient de planter la cc, mais sava, je vais tous refaire, pas trop important.
Malheureusement je vient de planter la cc, mais sava, je vais tous refaire, pas trop important.
clementz a écrit:Bonjour
J'adore, chacun y va de ses recommandations !!!
Mais vous n'êtes pas ingénieurs de chez Peugeot il me semble ?? Si oui, pourquoi la marque garantie pour les 206CC 2litres essences 10ans et 120000 kms !!! Si ils le font, c'est que des essais ont étés fait, et qu'ils peuvent se permettre de nous (clients) garantir que les courroies bien posées ne casseront pas avant ça !!! Pour les 1,6 litres, ils garantissent autre choses, je n'en sais rien, car je n'en conduit pas..
S'il vous plais, ne soyez pas plus royaliste que le roi, il y a des préconisations très strict donnez par des ingénieurs qui ont fait des essais en veux tu en voilà, et même si parfois, ils font des erreurs, c'est sur les voitures qui viennent de sortir qu'il faut se méfier, nos CC sont assez vieilles pour savoir que la longévité de leurs courroies n'est pas mis en cause !!!
Après, et je pense que ça va de soi, une courroie de distribution se fait chez un BON concessionnaire, ou un bon garagiste en qui on a confiance, et qui peut nous garantir de la même garantie Peugeot... Et bien sûr, quitte à déposer le moteur, mieux vaut changer tout ce qui peut se faire en même temps.. (Galets, pompe à eau, etc...)
Voilà, désolé, c'était mon petit coup de gueule, pour donner justice à une vérité...
pas de problème Seb00net, personnellement, je continuerait a faire comme je le fais, a moins de 90000km, vu que sa ne me revient pas trop cher!!
J'aime tellement les voiture que je les chouchoute.
J'aime tellement les voiture que je les chouchoute.
Pas de soucis, chacun fait comme il veux, mais ça reviens, en gros, à changer le pneus tous les 10000kms, même si ils ne sont pas usé !!! C'est possible, et plus sécuritaires... (C'est une comparaison... )
Mais, par rapport aux conseils, mieux vaut donner les vrais recommandations Peugeot.. Tout le monde ne peux pas se payer une courroie tous les 90000...
Tu me comprends ??
Mais, par rapport aux conseils, mieux vaut donner les vrais recommandations Peugeot.. Tout le monde ne peux pas se payer une courroie tous les 90000...
Tu me comprends ??
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
les 1L6 16S c'est aussi 120 Mkms ou 10 ans (recommandation Peugeot) ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Aud21CCiste fantome "woooh"
f1.jeanphi a écrit:les 1L6 16S c'est aussi 120 Mkms ou 10 ans (recommandation Peugeot) ^^
Oui je confirme !
- GribouilleggCCiste en accélération
Pour les 2l 138ch ( Roland Garros )
C'est combien de km, pour la changer svp ?
Car je pense que je dois bientôt le faire.
C'est combien de km, pour la changer svp ?
Car je pense que je dois bientôt le faire.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- GribouilleggCCiste en accélération
- Sérial LoverLe gentleman driver
sur le 1.6,dans les 600€ chez peugeal il me semble
Gribouillegg a écrit:Aille ca va piquer la carte bleu
Ça fait mal, mais c'est indispensable à la bonne survie de ton auto..
Ça coûte cher d'être automobiliste...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes