Courroie de distribution
+5
Livo
NoNo64
Sérial Lover
olivier78
Axelcc
9 participants
- AxelccCCiste timide
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà aventuré dans le changement de la courroie de distribution?
je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà aventuré dans le changement de la courroie de distribution?
- olivier78Mécano solidaire
Pas encore fait mais elle est simple a remplacé. Je l'ai fait sur le 1.4L en moins de 3h...
- Sérial LoverLe gentleman driver
ce ne sont pas toutes les memes!!!!
entre le 1.6l et la RC,peugeot double le temps de pose
entre le 1.6l et la RC,peugeot double le temps de pose
- NoNo64Le Basque
Il me semble que c'est compliqué sur le 2.0. Je l'ai fait faire récemment par un garagiste sur mon 2.0l il a bien galéré!
- LivoCCiste timide
C est beaucoup plus délicat sur le 2l du au manques d espace. Il faut être minutieux et il ne devrait pas y avoir de problème.
Sur le forum,beaucoup on déjà fais la leurs, moi y compris, n hésite pas à poser des questions.
Sur le forum,beaucoup on déjà fais la leurs, moi y compris, n hésite pas à poser des questions.
- AxelccCCiste timide
Moi sa serait pour un 1l6 donc a voir ! Et vous savez le prix a peu près ?
- fmalterreCCiste timide
Vous changez vos courroies a ql km? J en suis a 165.000 et la derniere fois c etait a 90.000. Je fais 10.0000km par an, a 70% de l autoroute , 20% montagne et 10% ville..
- fleche d argentIRON MAN
Si je ne dit pas de bêtises, c'est déjà écrit sur le forum dans la section entretient, c'est 10 ans ou 120000 km!
- fmalterreCCiste timide
ok. Le moteur de recherche est un peu lent...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- oldmoparCCiste loading...
Axelcc a écrit:Moi sa serait pour un 1l6 donc a voir ! Et vous savez le prix a peu près ?
Bonjour,
Je l'ai fait sur ma CC (1.6 RG de 2004, avec un 197000 kms au compteur) il y a 3 semaines, avec un ami qui était mécano (A la retraite maintenant) car je ne le sentais pas de le faire seul
Comme dit plus haut, ça se fait bien mais il faut être médiculeux et organisé.
J'ai tout acheté sur OSC***. J'en ai profité pour faire la totale :
- Pompe à eau + kit de courroie de distribution GATES KP25581XS (Y compris galet tendeur et galet enrouleur) => 107,12 €
- Kit de courroie d'accessoire GATES K016PK1560 (Y compris galet tendeur et galet enrouleur) => 74,11 €
- Liquide de refroidissement HOLTS HAFR0201A (Qté 4 litres) Obligatoir lorsque tu changes la pompe à eau (Attention de bien purger le circuit lorsque tu remplira le circuit afin qu'il n'y ait plus d'air) => 14,10 €
En plus on a vidangé le fluide direction assisté (Pas de lien avec la distribution mais il est préconisé de le remplacer) et remplacé par du neuf :
- Huile de direction FACOM 006 030 (Qté 0,5 litre) => 11,40 €
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
sur RaceCarService c'est peut être moins cher avec la remise club
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes